Quand t’es un jeune pilote en apprentissage, ton moniteur te met une cible sur l’atterro et l’objectif est de poser dessus de poser le plus proche possible : ben oui, c’est pas si facile ! Quand tu deviens autonome, ta cible devient mentale et tu poses là où tu l’as décidé. Ou presque. Je pose toujours 100X mieux lors d’une vache sur un terrain exigu entouré d’obstacles que sur un terrain officiel pouvant accueillir un Boeing, allez comprendre !
J’en vois qui ricanent, qui critiquent, qui se gargarisent mais la précision à l’atterrissage ça n’est pas si facile et en faire un championnat est loin d’etre ridicule !
En Italie, les clubs locaux organisent généralement deux fetes de club : l’une en début de saison pour feter…le début de saison, l’autre en fin de saison, histoire de cloturer l’année dans la bonne humeur. Point commun à toutes ces fetes de club : le championnat de précision à l’atterrissage. Tous les pilotes participent, les jeunes pioupious et les vieux briscards. Qui gagne le championnat de précision ? Pas forcément celui qu’on croit… Et oui à la différence d’un championnat d’acrobaties ou de vol de distance, le championnat de précision à l’atterrissage est ouvert à tous, c’est quand meme moins exclusif que la PWCA ou la X-Alps, moi je trouve donc l’idée d’un championnat national, très bien, ça permettra de voir s’affronter des pilotes lambda à des champions tels qu’Honorin Hamard. Qui l’emportera ?
Tout ça pour dire, arretez deux minutes de raler, de critiquer, de vous moquer. “Aimez-vous les uns les autres bordel de merde” (comme dirait Didier Bourdon)
Je sais que c’est l’hiver et qu’on n’est tous morts de faim mais est-ce qu’on ne pourrait pas pour une fois accueillir une nouvelle initiative avec le sourire et de la bonne humeur, est ce qu’il vous toujours absolument tout critiquer ?
Allez :forum: et bons vols à tous, 
Mathilde
PS : pensez à ce fil de discussion lors de votre prochain atterro, n’oubliez de viser votre cible…