:coucou:
je met une option (dans le sens j’attire votre attention) sur celui-ci, avec Makumba contredit pa Piment je vous paris qu’ça va repartir en (comment qui dit déjà :grat: )
:sucette:
:coucou:
je met une option (dans le sens j’attire votre attention) sur celui-ci, avec Makumba contredit pa Piment je vous paris qu’ça va repartir en (comment qui dit déjà :grat: )
:sucette:
re
donc j’ai séparé le fil du récit en deux suite à une discussion plus technique sur les wings.
j’ai aussi envoyé un MP à Makumba961 :
la réponse :
euh… :shock: :shock: :shock:
autant pour la séparation technique/accident, pas de soucis… autant, là, dsl mais y’a un truc qui m’échappe!utiliser le terme “mec” n’a rien de familier
désolé blue, je sais pas ce que tu as contre moi, tu m’a agressé comme pas possible sur l’autre fil… Akira t’a répondu “à sa manière” en prenant ma défense, (perso, j’ai refusé d’envenimer la chose)… je te demande donc, si tu ne souhaites pas essayer d’arranger les choses, au moins de tenter de m’éviter… ce sera mieux pour tout le monde, je crois.
dsl mon vieux, j’ai rien contre toi, la prévention, c’est bien… mais d’ici que la famille du norvégien vienne sur le chant du vario, s’amuse à rechercher le topic sur lequel on en a parlé, traduise cela en norvégien pour comprendre et “s’indigne” de mon utilisation du mot “mec”… il y a un sacré cross à faire!
il y aurait meme de quoi battre les 450 bornes de guy parat.je suis désolé blue… mais je t’avoue que je supporte assez mal cet avertissement, si gentiment dit soit il…
j’ai la désagréable certitude que tu n’aurais pas envoyé de MP à un autre internaute s’il avait utilisé le terme “mec”…mais j peux me tromper…
dans le doute, je souhaiterais que nous en restions là et que tu évites de m’envoyer des MP, même s’ils sont très bien tournés.
je crois que nous sommes trop différents pour nous comprendre, et ceci définitivement.
dsl.
et si tu crois necessaire de censurer mon “mec”… ne te dérange pas pour moi… fais ce que bon te semble.
visiblement ce mec est bien imbue de sa personne. :bang: Personnellement si un jour j’ai un autre " conseil " a lui donner concernant la modération, je continuerai de lui faire : je suis là pour … non ?
pour info : (source http://fr.wikipedia.org/wiki/MEC )
[quote]MEC
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
MEC est un sigle pouvant désigner :
* Mountain Equipment Co-op, une coopérative de détail canadienne vendant de l'équipement et des vêtements d'extérieur
* le méthyl éthylcétone, un solvant de formule : C4H8O
* Matrice Extracellulaire (Zoologie)
* les missions d'évaluation et de contrôle
Un mec est un mot d’argot désignant un homme.
Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/MEC ».
Catégorie : Homonymie
[/quote]
du coup je suis allé chercher la définition du terme Argot (histoire de pas passer pour un … nom d’oiseau :mrgreen: ) je tombe sur : (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Argot )
[quote]Utilisation de l’Argot :
L’utilisation de l’argot est également une façon de contourner les tabous instaurés par la société. Le langage courant témoigne d’une certaine retenue à évoquer certaines réalités explicitement. L’argot, mais aussi le langage familier, permet alors de désigner ces réalités par un langage détourné, dénué des connotations immédiates liées aux mots du registre habituel. Cela explique que le lexique argotique soit particulièrement riche dans certains domaines comme la sexualité, mais aussi la violence, les crimes et la drogue. Cette fonction de contournement des tabous est utilisée par l’argot commun dans le premier cas, par la pègre dans le second.
[/quote]
[quote]par la pègre dans le second.
[/quote]
Maman j’ai peur :affraid:
Franchement s’il n’assume pas ses interventions. Il peut aller les faire ailleurs !
re
je suis tout seul sur ce fil 
je pense que la (2ème) vidéo que met Frigorifix dans le fil technique : http://www.parapentiste.info/forum/technique/accident_mortel_a_latero_de_st_andre-t8731.0.html;msg122731#msg122731 même s’il l’utilise comme exemple de neutralité spiralée n’est pas du meilleur goût non plus (àmma le pilote a du bien impacter le sol)… et vous ?
la video ne me gene pas trop, elle est a sa place dans ce fil. pour le reste j’aprouve tout a fait ton intervention… agir avant que ça derape c’est gtres bien surtout sur ce genre de sujet ultra sensible
j ai pas encore vu la vidéo…hey oui chui au taf :canape:
mais j’avais l’intention de la visionner ce soir
Une video, aussi dure soit-elle; si elle a un but pédagogique (et c’est dans ce sens que je l ai compris de la part de frigo - et en plus elles est visible directement sur le web…) ne me dérange pas…
Après ,concernant makumba…le peu que j’en ai vu , ces temps derniers, c’est qu’il à l’air…"particulier " et d’une mauvaise fois d’un “certain niveau”;
Bref, c’est pas le seul …
Ce qui est bizarre, c’est qu’il s’enflamme “vite”
Peut être le "redirectionner " vers le fameux post qui avait foutu la merde à l’époque pour qu’il comprenne que c’est pas après lui particulièrement que les modos “s’acharnent”…
enfin moi je dis ça mais ce n’ai que mon avis de “modo-paramythique”; en règle générale ,j’évite tant que possible d’aller modèrer ailleurs…sauf pour éventuellement découper des fils…et encore
Pour la vidéo, je ne vois aucun soucis à la laisser !
Pour le gonze mec Makumba, je pense que ce n’était pas non plus dans son intention, l’utilisation du mot mec est devenu d’une banalité à toute épreuve, et moi même je ne savais pas toute l’histoire de ce mot avant même de le prononcer pour la première fois !
En tout cas j’approuve tout à fait ton action de prévention, et ça à l’ait de fonctionner Makumba ne s’emporte pas et le fil se déroule bien