Même pas 17km/h de moyenne…
Va falloir que l’Oméga 8 soit calée rapide pour améliorer tout ça…
Sinon, moi j’les aime ces coloris : originaux (ça change enfin des coloris de coffre à jouets) et réussis.
Advance Omega 8
Vim sort de ce corps…
sinon la verte a l’air magnifique
C’est dingue le nombre d’ailes qui sont “la plus performante dans sa catégorie.” Doit y avoir une catégorie par aile, c’est pas possible autrement (votre mission si vous l’acceptez: définir le terme catégorie, dans l’absolu tout d’abord, et dans un second temps en ce qui concerne les ailes de parapente.)
Et le terme “performance”.
enfin moi je suis chaud pour l’essayer, mais par contre, 6.8 d’allongement, faudra que je vois comment c’est dans la baston ; et puis, le plus important, ais-je le niveau pour piloter la belle ???
Question existantielle…
Ca, c’est facile. C’est ce qui fait qu’une aile est plus meilleure qu’une autre. Sa couleur, par exemple. Ou sa marque.
Ou le nombre de possesseurs de la voile qui la trouvent mieux que les autres…
Du moment que l’on se pose la question, c’est que … ( y a plus qu’a compléter )
Mais ouais Sylvain t’as le niveau!
en fait ça serait bien qu’il se prenne un proto de la mort qui tue, comme ça au lieu de foncer dans tout ce qui bouge et qui monte il en ferait prudemment le tour et ça nous ferait de l’oxygène à respirer!
quoique y a une Peak basque qui doit pas être loin de te chatouiller…
Un vieux en plus…
ouais, le Basque, il commence à me coller aux Basques, c’est le cas de le dire ; j’te dis, cette année, en B dans les Pyrénes, le 20ième il aura 4500 points à la fin de la saison, cela va être dur d’être dans les 3 premiers Pyrénées !!!
Y’a plus qu’a esperer qu’il pleuve jusqu’en octobre !!!
Sinon, l’O8, elle semble sympa, maintenant faut voir voler pour parler.
Au fait, ce WE, j’ai fait une belle frontale avec la S7, dans un thermique teigneux sous 25 à 30 Km de vent, près du relief, c’est normal ? Elle doit avoir un pb de calage mon aile pour faire maintenant des frontales ailleurs qu’en air calme.
Sylvain.
Ouais, j’avais décidé que j’avais pas envie de me mettre en l’air dimanche et bon ça l’a fait pour vous mais pas total tranquille non plus selon certains.
Je serai toi je tirerai au vérin sur les C et D du côté où ça a fermé, ça devrait la recaler et puis la repeindre, c’est plus à la mode le jaune, la tendance c’est lie de vin…
piment le vol était bien pénar a part la derniere balise qui nous pose a ceux qui etait devant ou loin…devant!!
6,8 ca va commencer a causer!
silvain tu as bien raison vive les pyrénées, attation au maxime aussi!
a voir la photo et le site d’Advance : http://www.advance.ch/First-Report.775.0.html?&L=2
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
la suite…
la suite bis…
Belle gueule quand même !
Vivement qu’elle soit à l’essai !!
La suite floodesque est partie la : http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-viril-de-advance-omega-8-t14515.0.html
J’adore leur vision des incertitudes:
sur le Tc +/- 0,1, donc plus ou moins 10% d’erreur relative, rien à dire
Sur la finesse +/- 0,1 donc plus ou moins 1% d’erreur relative.
Pour des grandeurs qui sont intimement liées et sachant que la vitesse air est bien plus facile à mesurer avec précision que le taux de chute y aurait pas comme un blème dans leurs calculs?