allo ? site V2

:coucou: y a t il encore des rédacteurs vivants ?

Je suis sur le proto du site V2 … j’ai décidé de simplifié le binz’
du coup la partie rédactionnelle pourrait émerger plus tôt

je voudrai savoir comment la découper
pour moi, il pourrait y avoir

• le comparo des ailes ( :coucou: le rapace déplumé … t’es toujours partant ? qui il y avait d’autre ?? )
  • les histoires de gillesF (et d’autres ? :wink: )
  • des fiches techniques (l’ex wiki)
  • des dossiers (un peu plus long que les fiches du wiki)

quoi d’autre ?
J’aimerais guider les internautes … auriez-vous une idée de classification ?

Je peux filer un coup de main pour importer des pages du wiki. Pour le reste il faut que je vois à quoi ça ressemble d’abord, je n’ai pas encore une idée très claire de quoi il s’agit.

Salut

Comme annoncé en MP. En fonction du temps qu’il me reste, et selon ce que c’est, je suis partant.
A+
Laurent

:trinq: c’est pour cela que je me suis permis de t’inclure (presque de force :wink: ) dans les rédacteurs.

bon, le reste, à ce jour c’est ce qui existe déjà :

et puis ce que vous voudrez faire aussi. Il y a des demandes pour des publications régulières comme le faisait Richard Pene ou comme le fait maintenant Laurent Van Hille … et auxquels nous pourrons TOUS contribuer que ce soit en donnant des idées de sujet ou en rédigeant un article une fois de temps en temps.

Merci PIwaille, j’avais effectivement zappé ce post. :wink:

Je suis dispo pour rédiger quelques articles (sérieux ou non) et quelques textes divers en fonction de mes compétences et des opportunités. Voir même rendre visite à des clubs ou parapentistes de la région si cela peut ajouter quelques choses au forum.

Maintenant sur le comment organiser le truc, je n’ai pas trop d’idées et aucune notion d’informatique ou de webmaster.

Le menu actuel me semble déjà relativement long et vaste avec des possibilités de doublon dans les sous-sections. Mais d’un autre coté, ce forum est suffisamment vivant pour qu’un post soit vite enterré si on regroupe trop de sections ensemble.

:canape: j’ai oublié que j’avais intégré notre racontologue … pour faire une section “histoires” (entre autre)
pour que tes récits soient regroupés (en plus du forum) pour une lecture plus aisée (*)

(*) dans les projets que j’ai dans un coin de ma tête, pour les histoires de gillesf et aussi pour les parution régulière, je voudrais trouver un format (lequel ?) qui soit compatible avec les faibles cout d’une édition web et la praticité d’une revue papier qu’on peut emmener aux chiottes pour lire au calme :wink:
pour l’instant je pense aux format epub qui ne sont pas tout à fait aussi pratique que le papier (faut emmener la tablette aux WC) ?

je ne suis pas sur qu’on parle de la même chose …
le but ne la partie rédactionnelle n’est pas de rajouter encore des sections dans le forum …
ça doit venir à la place du menu vert (?) à droite, qui sera déplacé en haut (entre la partie où nous avons nos avatars et le menu du forum avec aide, rechercher, profil …)

il faut 3 - 4 tetes de pont qui après guident l’internaute vers la catégorie adéquat où il trouve la page qu’il cherchait.

bon, je vous lache, en avant première, le proto : http://protowp.parapentiste.info/
pour l’instant, il s’agit de trouver quoi mettre dans les menus verts/bleu

• Accueil
  • Forumeries
  • Documents
  • Publications

Ok, je comprends un peu mieux… mais, pas non plus tout de ce que tu souhaites faire. Mais je te fais confiance, et en cas de besoins, n’hésites pas à faire toc-toc. :wink:

Concernant les thèmes à aborder dans les dossiers, la lecture du Manuel Facteurs Humains me fait réaliser qu’il y a beaucoup à écrire de ce côté là, et ça apporterait du contenu original. Je vais essayer de m’y interesser d’un peu plus près. Dans tous les cas il faudra une section “sécurité” incluant ces trucs.

:+1: je pensais notamment à la “roue” d’analyse, qui pourrait être une façon sympa d’aborder le sondage post-accident …
mais je me demandais si elle n’est pas © :grat: ?

:coucou:

Après quelques déboires, le proto de travail est enfin installé … il sera sur proto.parapentiste.info

pour l’instant la strucuture retenue est :

• fiches techniques[list]
    [li]FAQ
  • Pilotage
  • Sécurité
  • Météo / aérologie
    [/li]
  • Autres documents
    [li]Histoires
  • Sites
    [/li]
  • Forumeries
  • Publications régulières
    [/list]

publications régulières sera à terme scindé en

• newsletter du forum
  • mensuel (titre à trouver)

La pilotage doit (je pense) inclure les techniques de pilotage, la méca vol etc … éventuellement à scinder dans ces rubriques si beaucoup d’articles :wink:

Si vous avez des propositions pour améliorer les noms, je suis (très) preneur

Je n’ai pas encore finalisé cette béta … mais dés que c’est fait, je prends les adresses mails des gens qui interviennent sur ce fil pour les inclure dans les profils de publication

Ta proposition de Béta semble cohérente. :pouce:

:coucou:

bon,

j’ai créé les utilisateurs.
normalement, je vous ai envoyé votre mot de passe pour vous connecter sur http://proto.parapentiste.info/wp-admin
J’ai pris les pseudo du forum et les adresses mail du forum.
Pour les roles, pour l’instant j’ai mis “auteur”, mais je n’ai pas encore étudié précisément à quoi ça correspond

N’hésitez pas à “jouer” avec l’interface et me dire ce que vous en pensez :coucou:

bon … j’ai commis quelques pages pour peupler un peu le site (en fait ça marche ultra simplement par un copier/coller depuis les anciennes page à importer)
http://proto.parapentiste.info/68/autre/sites/decollage-saint-marcel-barreau/
http://proto.parapentiste.info/64/autre/sites/gruere-atterrissage-est-gresse-en-vercors/
http://proto.parapentiste.info/61/autre/sites/les-falaises-du-montaud-38210/
http://proto.parapentiste.info/33/autre/sites/serpaton-gresse-vercor/

maintenant il ne me reste plus qu’à faire le pages de menu et quelques petits bidules

• compteurs
  • une vraie 404
  • un page de contact
  • module de paiement des articles (d’ailleurs à ce sujet, si vous en connaissez un qui marche bien et permet au lecteur de mettre son propre prix, je suis preneur d’info)

Est-ce que les pages qu’on commet actuellement seront conservées quand le proto deviendra le site officiel ?

oui … (ton chat aussi :clown: )
(j’ai du m’être mal exprimé :canape: ) le but c’est justement de le peupler pour pouvoir le basculer en site officiel dans … bientôt

C’est pour cela que j’ai (déjà) supprimé l’ancien menu (vert) qui mène aux anciennes pages (que je garde encore un peu pour ne pas perturber google)

bon … comme j’avais besoin d’un peu de matière pour tester ce que je fait, j’ai (honteusement) copié/collé le dernier récit de gillesf …

J’ai inauguré la section pilotage avec un article sur la polaire des vitesses, mais j’ai écrit ça dans ma jeunesse quand le pilotage n’était qu’un concept théorique dans mon esprit et il y donc a surement un travail de relecture, des corrections et des mises à jour à faire. J’y jetterais un coup d’oeil plus tard, mais n’hésitez pas à modifier ce que vous voulez dans mes articles.

:bravo:

:affraid: les

li

sont dégueulasses (j’aime pas les points entre la 1e et la 2e ligne)

:grat: sais-tu que tu peux paginer (mettre des sauts de pages) pour découper ton document ? ça fait moins long comme page, mais ça oblige le lecteur à “tourner” les pages d’un chapitre à l’autre.
De plus, je (te) conseille de mettre un balise (je crois qu’elle s’appelle) “read more” car dans le système de navigation que je suis en train de développer, je vais essayer de faire apparaître les “accroches”.

remarque sur le contenu :

• :mdr: les points C (finesse max) m’ont l’air d’être systématiquement après le point de tangeance
  • le vol à TC mini est thermique est (àmha) dangereux car tu peut croiser le noyau ce qui provoque une sur-incidence et tu te retrouves (au mieux) dans le 1er régime (basses vitesses), au pire tu décroches :affraid:
  • paragraphe sur la polaire d’une aile de cross, dernier point juste avant les effets du vent “le risque de surpilotage est plus important.” je ne suis pas d’accord : le sur pilotage est un pilotage à contre temps, ça n’a rien à voir avec la marge de manœuvre laissée par l’étendue des basses vitesses.

[quote]La polaire des vitesses atteint sa limite supérieure quand l’accélérateur est mécaniquement bloqué (poulie contre poulie). Si le constructeur autorisait trop d’amplitude d’accélération, la limite serait atteinte avec un incident de vol (fermeture frontale) en prime
[/quote]
la RSF (et je pense la totalité des VNH de compet) n’ont pas de limite :clown:
quand aux limites … ben une fois atteint le “poulie contre poulie” tu peux encore pousser un peu :pouce: (à condition de savoir ce que tu fais hein :clown: )

J’avais cherché ça, je l’ai pas trouvé. Edit : j’ai trouvé.

Tu parles du rendu de mon sommaire ou bien des listes à puces en général ?

[quote]paragraphe sur la polaire d’une aile de cross, dernier point juste avant les effets du vent “le risque de surpilotage est plus important.” je ne suis pas d’accord : le sur pilotage est un pilotage à contre temps, ça n’a rien à voir avec la marge de manœuvre laissée par l’étendue des basses vitesses.
[/quote]
J’ai remplacé la phrase par “le risque de décrochage involontaire est plus important”.

Ca c’est parceque j’ai fait les courbes avec excel en interpolant les points particuliers (copié sur para2000) par je ne sais plus quel type de fonction (polynôme peut être ?). Les points C sont bien les finesses max mais le reste de la courbe n’est pas correct.