Apple, spéciale dédicace au vautour

mouais… vous vous engueulez même pas. on dirait un échange de vannes à la Chevalier et Laspales. Bien rodé, sans grande surprise, mais toujours plaisant.
c’est ça un vieux couple… tu as raison.
j’vous kiff :slight_smile:
karma+

[quote]…un bout de chiffon avec des ficèles tu crois que ça bouche pas l’anus de certains ?
[/quote]
tu as fait ton stage init’ chez qui ? ils ont du mal t’expliquer la prévol.
:canape:

J’en sais rien, mais on s’en fout.
En attendant son accord pour publier son mp ici (moi je ne m’appelle pas wolf-machin j’ai un minimum d’éducation, hein), voila déja la réponse copyright by moi-même :

=====

T’as de la chance Michel, moi il ne m’a pas écrit, depuis hier soir plus de signe de vie, sniff, je suis triste…

t’as épuisé ton crédit. Faut remettre des sous !

les sous faut les insérer dans le même orifice que le chiffon et les bouts de ficelle sus-mentionnés ?
:sors:

Ah, ben du coup, je comprends mieux certains propos d’un autre fil :

Je n’ai que survolé cette discussion car ne connais pas suffisamment la matière. Je trouve par contre le ton vraiment agressif, exagérément agressif. Aurais-je raté un truc … aucune idée. Mais ça ressemble à du lynchage :grat:

Oh ben quand on en tient un comme ça faut pas le lâcher, on pourrait organiser un dîner vous ne pensez pas?

ok j’invite un collectionneur de boomerang (cf le film), aprés tout le boomerang est rentré dans la fédé de vol libre ROTFL

Michel : mp semble vouloir dire message privé. Un petit indice pour le mot privé : http://lmgtfy.com/?q=définition+privé&l=1

Si j’ai quelque chose à te dire sur le forum public, je le fais. Tu parles d’éducation… Mais tu devrais peut-être balayer devant ta porte avant de faire la morale aux autres comme le dit si bien Akira.

J’ai essayé d’éviter de rentrer dans votre jeu de gamin de 5 ans, après avoir donné mon avis, on se moque et me chie dessus. Pas de problème, mais il me semble l’avoir répété plusieurs fois ; chacun fait ce qu’il veut. Si votre ouverture intellectuelle est aussi mince que l’orifice que vous mentionnez tous, ça ne m’étonne pas que vous réagissiez comme ça quand quelqu’un pense différemment.
Je suis assez peiné de rencontrer, et de cette manière la des personnes aussi inintéressantes, fausses, malhonnêtes et peu ouvertes d’esprit.
Sur ce, je vous laisse dans vos paroles fades, dénuées de sens et d’intérêt. Je ne pense pas que l’on vie dans le même monde, et je m’en félicite.

:wink:

http://www.youtube.com/watch?v=rxZ1GWamzDI

[quote]aprés tout le boomerang est rentré dans la fédé de vol libre
[/quote]
Ca doit correspondre à peu près au moment où j’en suis sorti!

. Dsl … je recommence … :canape:

Personnellement, je ne crois pas t’avoir insulté ni avoir essayé de te faire changer de crèmerie. Comme depuis le début de ce troll (qui hélas ne s’est pas terminé avec la mort de grand Gourou (aka Steve)), ce que me les brise, c’est d’avoir droit au lavage de cerveau. Si vous préférez utiliser des Mac, des WinXP,7, & cie, pas de soucis. Il m’arrive de conseiller des gens vers ça (l’exemple de l’ipad n’était pas une blague) si c’est ce qui leur convient le mieux (à mon avis). Par contre, je ne vais pas leur vendre un ipad “parce que tu comprends, c’est Apple qui a inventé le fil à couper le beurre”. Ils font des trucs qui fonctionnent plutôt bien, qui sont jolis et bien adaptés à certaines tâches. Mais j’en ai marre d’entendre qu’ils ont inventé la souris ou le smartphone… Le côté gerbant de leur marketing et de la façon dont ils traitent leurs clients, j’en parle aussi, mais chacun fait ce qu’il veut. C’est juste mieux d’en avoir conscience :slight_smile:

Mon message ne t’étais pas spécialement adressé (je pensais plutôt à d’autres). Tu exprimes ton avis sur la question et c’est très bien, c’est ce que j’avais demandé depuis deux pages. Tu vois ça fait quand même un peu plus mature que tout ce qui est écrit au dessus…
Le pire dans tout ça c’est que je suis d’accord avec ce que tu as écris (j’ai conseillé moi même à un pote hier soir un pc portable à un pote : 400 euros avec windows 7. Parce que c’était son besoin). Je me permets de te répondre car c’est enfin un message constructif.
Le côté gerbant du marketing est discutable. D’un point de vue entreprise il est très bon (et c’est un modèle pour beaucoup d’entreprises). Du point de vue consommateur, mon avis est le suivant : tant que tu prends plaisir à utiliser ton produit, que tu le trouve plus pratique au quotidien et qu’il correspond à ton usage, que tu es pret à mettre le budget dedans, eh bien il faut pas chercher plus loin. Je vais pas me prendre la tête ou pleurer parce qu’Apple fait payer 12 euros sur ses iPad de taxes qu’elle ne paie pas si je considère le prix trop cher pour le produit basta sinon j’achète. Je pense qu’on a le choix.
Bien sûr le système fermé a beaucoup d’inconvénients et ne va pas dans l’optique de la liberté que je prône sur internet par exemple (voir SOPA &co). Mais il a aussi plusieurs avantages. Encore une fois à chacun d’y trouver son compte ou pas.
Et en parlant de prendre le consommateur pour un gros con, j’espère que vous êtes tous chez Free, car dans le genre enculer sans vaseline et avec beaucoup de gravier, je pense que les trois complices bleus rouges et oranges sont plutôt pas mal placés, enfin ça ne reste que mon avis.

Bon dimanche

.
J’arrive pas a lacher le morceau … :bang: :bang:

Franchement Akira, tu en fais une obsession. Bois une petite … on une grande :trinq: à la santé du vol libre. Aimant l’OS d’Apple et même le design, j’ose à peine le dire. Il est vrai que j’ai 2 circonstances atténuantes: j’ai aussi un portable Asus tournant sous XP et un Samsung Galaxy (android). Encore une fois :trinq:

Je suis toujours pas d’accord ! :). Enfermer le consommateur, c’est une technique que je trouve extrêmement méprisante ! Est-ce qu’on serait prêt à accepter ça pour nos voiture (c’est en cours je crois) ou nos parapente ? “Tu achètes advance, tu n’as le droit que d’acheter tout le matos qui va avec chez advance, on oublies les revendeurs locaux & cie”. C’est le modèle de l’AppStore. Les iBook, c’est pire ! Si tu écris un bouquin avec, tu dois le vendre via apple en leur donnant 30%… Le tout bien packagé car le marketing, ils sont forts. C’est mauvais pour les gens qui “produisent”, et au final, ça sera mauvais pour les consommateurs…
Ils arrivent même à faire croire qu’ils inventent des trucs alors que ça vient d’a côté! Et attention, faut pas tenter de les copier, parce que là, “ça se fait pas” (cf les procès ridicules qui pleuvent). Pendant très longtemps, c’était microsoft le grand méchant, Apple incarnait les rebels, le changement, etc. Microsoft maintenant semble un peu avoir du mal et Apple n’a plus rien de rebel et applique les mêmes techniques que Microsoft.

Concernant ta remarque sur Free, ben non désolé, je suis pas chez Free mobile. Simplement parce que dans mon entourage, je connais plus de gens pour qui ça ne marche pas que le contraire. C’est bien beau de payer moins chers, mais faut quand même que ça fonctionne :slight_smile: Donc on verra plus tard, en attendant, je vais prendre un forfait qui n’est pas illimité (qui a besoin de l’illimité d’ailleurs ? ça aussi c’est un beau blabla marketing: on te vend du potentiel que tu vas rarement vraiment utilisé).

Mais je n’ai pas de soucis avec ca. J’ai eu un Macbookpro (Dell maintenant)

Wolf33d : revenir à la page 1 relire jusqu’à la page 39…Le problème c’est que tu es arrivé avec tes gros sabots pour relancer exactement les mêmes choses qui ont été discutées en long large et travers sur 30 pages, avec argumentation à la clef, liens, et tout le toutim, donc ne t’étonnes pas du ton qui est pris, au bout de la quinzième répétition ça commence à être dur pour certains :slight_smile:

:forum: