AÏE !!!
Arrêter de fumer
Tous les fumeurs savent qu’une fois qu’on a bu…on a envie de fumer…en plus de perdre toute volonté de se battre pour un truc qui arrivé 2g/L est considéré comme une connerie
Merci 
yes!!! j’ai recommencé à fumer depuis hier soir après 3 semaines de sevrage!!! :dent: :dent: :dent:
'uis assez content de ma perf!!! très dur de reprendre!!! :grat: :mrgreen: :canape:
moui, j’ai honte! mais j’ai des circonstances atténuantes, ce sont les conditions qui ont voulue que… :ange:
rageant… :grrr2:
enfin, c’est comme je m’attendais, quand on prend pas le truc au sérieux, ca fait yoyo…
et le pire c’est que mon envie de recommencer à fumer était tellement tenace que j’ai pas résisté un seul instant à payer le paquet 7€50!!!.. foutue clope…
quand je pense que ce paquet est fini depuis ce matin et que dans le meme temps, j’en ai chié comme pas possible pour avoir encore 10 euros de remise pour un vario…
et comme je le savais maintenant, dans mon studio, devant l’ordi, je suis face à ma conscience, et ca c’est pas rigolo :lol:
J’ai entendu parler il y a un an a peu près sur France inter, du résultat d’une énorme enquête menée sur 10 ans et sur 10000 personnes, qui montrait, qu’après les gros fumeurs (=1paquet/jour), la population qui développait le plus de cancer était (devant les petits fumeurs (1 paquet/semaine±)) celle des fumeurs intermittents (pas du spectacle :clown: ).
La conclusion était donc : mieux vaut fumer modérément de manière constante, que d’arrêter et reprendre régulièrement…
moi je dis ça, je dis rien hein… :mrgreen:
:affraid:
mais c’est pas bien de les démotiver !!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
au contraire, je les motive… a s’arreter pour de bon (8 ans 1/2 pour ma pomme et j’en reve encore :bang: )
moi aujourd’hui c’est les 7€50 qui me démotiverait…
:affraid:
ca coute une fortune de fumer aujourd’hui.
7€50 * 350 = 2625 € ! une aile neuve par an pour un gros fumeur !!
enfin, c’est comme je m’attendais, quand on prend pas le truc au sérieux, ca fait yoyo…
Je pense que la plupart de ceux qui tentent de s’arrêter ont fait plusieurs essais avant d’y arriver. Personnellement c’est mon cas, je me suis arrêté au moins une quinzaine de fois étalées sur à peu près 6 ou 7 ans, comme les premiers jours de sevrages sont les plus durs, que ce n’est agréable ni physiquement ni mentalement et bien quand j’ai envie de fumer au lieu de rester focalisé sur cette envie, je me focalise sur toute les galères liées à la clope et la servitude que ça représente…moi ça me calme et ça me confirme dans mon intention de ne pas/plus fumer en attendant que l’envie passe. Elle finie toujours par passer.
La clope c’est comme pas mal de chose, c’est à la base une envie à combler, à chacun de voir s’il a envie de combler cette envie plutôt qu’une autre. Quand tu as un paquet de clope ou quelqu’un qui fume près de toi c’est une envie qui peut être facilement comblée. Quand on a été fumeur cette envie revient périodiquement, il faut juste attendre et laisser passer cette envie, ce n’est pas facile, cela tient plus d’une forme de discipline que d’autre chose, il faut s’y tenir et en définitive tu t’aperçois que ce n’est pas si mal de se discipliner soi-même.
Certains pourraient penser que se discipliner c’est devenir rabat-joie, c’est un point de vue caricaturale. Cela peut aussi être une forme de joie ou plutôt de satisfaction de constater qu’on peut s’en tenir à une résolution surtout si elle est destinée à lutter contre une habitude néfaste pour la santé. Cela n’empêche pas de se lâcher ailleurs et de déconner. Face à l’envie de fumer il peut y avoir 2 façons de se satisfaire: fumer ou ne pas fumer. A toi de trouver les raisons pour que ne pas fumer soit une satisfaction supérieure à celle d’allumer une clope.
Et si tu continues à fumer c’est à toi de définir le seuil de tes excès, de te fixer une limite à ne pas dépasser et t’y tenir. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. Personnellement je ne suis pas arrivé à m’en tenir de ne fumer que lors des fêtes et apéros, donc boum…plus de clopes. Sans vouloir faire le prof cela s’appelle l’apprentissage des limites. C’est en partie comme cela que se déroule toute forme d’apprentissage. Ne pas dépasser certaines limites sinon…
Donc à nouveau, en matière de clope c’est à toi de te fixer des limites et d’évoluer dans l’espace fixé par ces limites, personne ne pourra le faire à ta place. C’est aussi à toi de te fixer une “sanction” ou plutôt une (contre-)mesure qui te permet de revenir dans les limites du système que tu t’es fixé si tu n’observes pas ces limites. Cette (contre-)mesure n’a pas besoin d’être masochiste au contraire, par contre elle doit être ferme et sans appel, dans un système qui est basé sur des limites cette (contre-)mesure est indispensable sinon le système ne fonctionne pas car c’est elle qui permet de revenir dans le seuil des limites fixées.
Tout le monde connait la sanction à long terme de la clope, c’est aussi parce que cette sanction est différée que l’on s’autorise à fumer. Si on commençait tous dans la vie avec un cancer de la bouche ou du poumon, on serait vite calmé. La clope est un système pernicieux.
Voila, désolé d’asséner des évidences pour conclure par une autre: tout tient à la motivation, à la raison qui te permet d’arrêter. Personnellement je me suis dis que j’en avais bien profité mais qu’il était temps de passer à autre chose. Certes c’est une raison de vieux fumeur…désolé j’ai pas le truc miracle pour un p’tit jeune :mrgreen:
voici un truc de vieux : BUVEZ DE L’EAU!!!
voici un truc de vieux : BUVEZ DE L’EAU!!!
Ouais pas mal, on peut aussi jouer aux dés non ? :mrgreen:
Personnellement je me suis dis que j’en avais bien profité mais qu’il était temps de passer à autre chose. Certes c’est une raison de vieux fumeur…désolé j’ai pas le truc miracle pour un p’tit jeune :mrgreen:
si cigarette : ceinture.
si pas cigarette : 
faut se mettre d’accord avec sa copine la dessus. c’est une bonne motivation :mdr:
Courage Pascal!
Tu vas y arriver!
Moi j ai commencé en fac avec un pote…quelques clopes par jour…et puis unjour : retour d’exam
tres “speedée” + qlq soucis en + j’ai descendu 1 paquet complet en 2 heures de temps… :affraid:
Là j’ai dit : STOP
Tu prends la mauvaise pente ma fille!!
Et j’ai arreté aussi sec
Maintenant je fume le cigare + 1 whisky 3 à 4 fois par an par pur plaisir
Mais j’avoue que dans des périodes de grand stress/grosse colere, j’ai une envie incontrolable de fumer une clope…Heureusement cela arrive très rarement…et dans ces cas là j’ai jamais de clopes sous la main
Le pire: j’aime pas la clope… :shock: Allez comprendre!
ma recette, un chalenge avec un pote en 2000… on arrete de fumer ensemble, puis 2 semaine de patch 21mg ,puis 1 semaine a 14 mg,le tout agrémenté d 'une volonté de fer!!!,une chose est sure… il faut pas se dire je vais essayer…mais “j’arrete de fumer!!!”
je fumais plus de 2 paquets par jour…
a chaque fois que tu as envie d 'en griller une, un grand verre d’eau,penser a autre chose,les chewing gum aide pas mal ainsi que les bonbons…j’ai tenu 7 ans, et un jour gros soucis,un stick qui tourne, une taffe,et vlan, c est reparti :bang: :bang:
ça fait deux ans que j 'ai repris,et là j’ai qu’une seule envie arreter a nouveau… alors je suis de tout coeur avec toi,
un truc aussi prend une feuille de papier,fait deux colonnes, une “pour”,une “contre”… et agrémente les colonnes comme tu vois le trucs…tu verras il y a beaucoup plus de contre que de pour concernant le tabac… 
je m y mets bientot avec toi ,
ps: un ami qui diagnostique les maladies graves m a dit cela un jour: on a un capital souffle, a chaque fois qu’on fume une cigarette on diminue celui çi, le jour ou on arrete de fumer on ne recupere pas celui çi pour autant,donc on grille son joker a chaque fois qu’on s’en grille une petite…et on ne recupere pas par la suite

J’ai entendu exactement le contraire. Au bout de je sais plus combien d’annees apres avoir arrete le risque revient presque au niveau des non fumeurs.
Enfin de toute facon, toutes les raisons pour arreter sont bonnes. Moi j’ai du bol, le tabac pur me fait vomir … bon du coup je charge plus … :bang: :bang:
Moi j’ai du bol, le tabac pur me fait vomir
Du bol, du bol euuuh :grat: vomir à chaque clope ça doit couter cher en godasses et en lessive, genre ça doit mettre le paquet de clopes à 300€ :clown:
J’ai commencé à fumé régulièrement vers l’âge de 16 ans, grandi avec des parents fumeurs, fait commencé pas mal de potes, et j’aimais vraiment fumé; jusqu’à ce que je me mette au parapente : ras l’bol de cracher mes poumons en marchant avec le sac, ras l’bol d’être le seul à sortir le paquet, ras l’bol de dépenser mon fric en fumée alors que le parapente m’apporte bien plus…
Cela va faire presque 2 ans que j’ai arrêté et aujourd’hui, j’en suis vraiment dégouté, plus aucune envie de fumer quoi que ce soit. On sait jamais si on arrête pour toujours, mais je me sens tellement mieux depuis que j’ai stoppé, que j’éspère que cela me motivera à ne plus “retomber”.
Bon courage à tous, ça le vaut à 300%!!!
Salut !
Pour moi, la réponse est claire: il faut lire le bouquin d’Alan Carr dont qq’un parle au début. C’est vraiment convaincant (si on est motivé, bien entendu) ! J’ai arrêté depuis 3 semaines avec ce bouquin, et c’est étonnamment facile ! Évidemment, il faut rester vigilant, j’ai parfois encore envie (surtout dans une soirée arrosée avec d’autres fumeurs à coté), mais grâce aux arguments du bouquin, l’envie passe facilement en quelques minutes. J’avais déjà essayé d’arrêter avec ma seule volonté: ça n’avait bien sûr pas marché, et j’ai souffert tout le temps de ma tentative. Je m’étais dis à l’époque que je serai tout simplement incapable d’arrêter, j’allais forcément craquer lorsqu’un gros soucis me tomberait dessus, ou lors d’une soirée un peu trop festive. Mais avec ce bouquin, j’ai tous les arguments pour résister à ceci, et sans souffrir ! En gros, l’argumentation du bouquin, c’est de nous défaire de tout le “lavage de cerveau” que nous avons sur la cigarette en décortiquant toutes les situations où il nous semble que la cigarette est un “plus”. Au fur et à mesure, on se rend compte de tous les mensonges qu’on se raconte, et que la cigarette empire les choses. Par exemple, ce fameux “vide” juste après un repas qu’en tant que fumeur nous nous empressons de remplir avec la cigarette: il suffit de regarder tous les non-fumeurs autour de la table, détendus, absolument pas sujets à ce fameux vide, pour se convaincre qu’on serait aussi bien qu’eux si on redevenait non-fumeur. L’autre bon point du bouquin, c’est de nous faire comprendre qu’on ne va pas souffrir en s’arrêtant de fumer: au contraire, une fois que la décision sera prise et la dernière cigarette fumée, on sera jubilatoire (c’est le cas !).
Bref, pour moi, ce fut une vraie révélation, et je revis… mon entourage n’en croit pas ses yeux que j’ai pu arrêter aussi rapidement et avec autant de plaisir. Il est surprenant de voir aussi que je suis convaincue que je ne refumerai jamais, et que cela ne m’angoisse nullement, mais me satisfait au plus haut point.
3 semaines de passées, donc: le moment où on commence à vraiment sentir les effets physiques. Je ne tousse plus du tout, je n’ai plus jamais cette petite gène pour respirer, je me lève plus tôt le matin et en meilleure forme: c’est net ! Et bien sûr, la joie de ne plus puer la clope, de ne plus paniquer le dimanche en fin d’après-midi car il ne reste que 2 cigarettes, me sentir libre…
Seul risque quand on arrête de fumer: on peut facilement devenir chiant avec “ces autres fumeurs qui n’arrêtent pas” 
[quote] Ouais pas mal, on peut aussi jouer aux dés non ?
[/quote]
sadique va! pisquej’te dis qu’j’arrive pu a mettre d’images!
[quote] Ouais pas mal, on peut aussi jouer aux dés non ?
sadique va! pisquej’te dis qu’j’arrive pu a mettre d’images!
[/quote]
Ben comme ça tu as plus de temps pour jouer aux dés.
Ce sujet fait un véritable tabac… :mrgreen:
Bon, j’entame mon 4ième jour sans cigarette :dent: . Je suis déjà hachement content de moi car depuis que j’ai commencé à fumer il y a 8 ans j’en était jamais arrivé là. La sensation de manque bien présente en fin de deuxième journée était bien moins tenace hier soir. Je suis sur le chemin de la victoire (me reste une grande bataille à livrer ce week end)
Merci pour votre soutiens