arrrgh les fourbes

tu veux dire en vélo ? ben bien sûr, je m’arrête au rouge en voiture et je fais la même chose en vélo, de ce que je me souviens du code de la route il n’y avait pas de dérogation pour les vélos, non ? Maintenant c’est vrai qu’en observant la circulation actuelle on peut se poser la question :mrgreen:

autant que je sache il y en a et je vais te dire je ne sais même pas où, je ne me sens pas concerné par le sujet :mrgreen: (voir mon message d’avant)

keep cool

on the road again…

karma+

:+1: c’est génial : ça exaspère tout le monde, t’es dans ton bon droit et je dirais même que ça sert quand on dépasse sans s’en rendre compte et qu’y a un radar : 2 fois je suis passé à l’as :mrgreen:
Finalement, ya une justice sur terre :mrgreen: :clown:

Bon alors déjà à mon avis c’est une erreur de taper sur les flics qui sont près à toutes les bassesses pour coller une prune. C’est clair qu’ils abusent, mais c’est souvent parce qu’on leur met la pression qu’il faut pour ça. A mon avis, ça nous détourne du vrai problème, à savoir les gros nazes qui décident des limitations de vitesse! :evil:

Franchement, le nombre de fois où je me retrouve dans des coins avec des limitations hyper excessives, ou bien des lignes blanches quand on peut facilement doubler, et ailleurs des pointillés quand c’est vraiment juste. Forcément, c’est pas dur après de placer le radar au bon endroit…

Après, Michel, je trouve ça très bien de rouler cool. C’est aussi (de plus en plus) mon cas (moins par peur de la police que par changement d’état d’esprit et par prise de conscience sur la consommation/pollution), mais encore une fois il y a beaucoup d’exagération. Les autoroutes françaises, par exemples, sont largement assez bien équipées pour qu’on y autorise le 140 sans problème, surtout avec un véhicule récent. Par contre, en “contrepartie”, je trouverais bien qu’on verbalise davantage les types qui respectent pas les distances de sécurité (hyper dangereux, quelle que soit la vitesse) ou qui roulent sur la file de gauche ou du milieu quand c’est libre à droite.

Et sinon, pour parler des points, j’ai passé 3 ans avec plus qu’un seul petit point sur mon permis. :oops: Faut dire qu’à l’époque je vivais à Nancy, y a qu’à voir ce qu’a écrit Makumba plus haut… :wink:

Ah pis pour finir, la Suisse a des bons côtés, mais là-bas aussi ils savent se planquer, comme dit Juju :wink: J’ai le souvenir d’une prune (avec retrait de permis) assez injuste pendant les travaux du tunnel de Glion… :evil:

c’est sur qu’entre nancy et st alban! ROTFL
cette année j’étais à aix les bains, j’ai pas vu une bagnole de flic de l’année… j’ai vu une seule moto qui a elle-même vu mon téléphone à l’oreille. en dehors de ces deux points, j’ai rien eu!
et badaboom, ca fait pas deux mois que je suis de retour que j’ai déja 4 points qui ont sautés!
elle est ou l’égalité des régions? :grat:
faut pas embeter les curistes d’aix les bains? c’est ca?
ou les grimpeurs des falaises de saint alban? :coucou: (qui soit dit au passage sont magnifiques, en particulier les secteurs 2 et 3! :jump: )

Toi tu as remonté la file par la bande d’arrêt d’urgence, c’était également les ordres… tailler parce que faut pas et l’année suivante ils ont rallongé la voie de sortie :evil:

ouai vous avez pas de chance!!! moi j’ai raté 4 fois le code, j’ai eu le permis au bout de la troisième, jme suis fais arrêtée une fois pour avoir pris un sens interdit et une fois pour avoir grillé un feu (pis ils ont été cool avec moi dans les deux cas) :lol: :lol: mais ce truc là j’ai jamais vu!!! :shock:

… :affraid: tu sera gentille de me rappeler de jamais monter en voiture avec toi :stuck_out_tongue: :mdr: :mdr: :mdr:

:sors:

et bah!! :affraid:
heuresement qu’il n’y a pas de permis de parapente!!! :mdr: :mdr: :mdr:
:ange: :sors:

non non mais attendez les gas, j’ai pas eu de bol pour le permis et le code…puis à part ça j’ai jamais rien fais d’autre et ça fait 3 ans que j’ai le truc, j’ai tous mes points et tout!!! le feu que j’ai grillé il était orange presque vert et le sens interdit ya tout le monde qui passe d’habitude et c’est tombé sur moi la prune!!!

Oui, le truc classique à l’époque. D’un côté c’est con, de l’autre côté ça me faisait mal d’attendre dans la file alors que je sortais 200 m. plus loin. Surtout qu’en sortant, je la délestais un peu plus, cette file. Du coup j’ai pris la bande d’arrêt d’urgence, sauf qu’ils attendaient juste avant la sortie de Montreux. :roll:

Bon, le pv ça énerve, mais je peux comprendre. (Ils ont dû se faire leur beurre avec ces travaux…) Par contre, j’ai trouvé limite de me taper un retrait de permis pour ça. :evil:

Excuse, mais dans ce cas tu étais plutôt la blonde. :sors:

:mdr: :mdr:

:diable: :diable: :diable: :tomate: :tomate: :tomate:

ah là, je m’y attendais un peu

la vie est parfois injuste… :prof:

Quoi ? tu ne t’arrêtes pas aux feux rouges en vélo ? :slight_smile:

En fait c’est l’Etat qui s’est engraissé pendant les travaux et maintenant qu’on demande une ré-évaluation des salaires des employés de l’état (on a plus le titre de fonctionnaire depuis 2003), donc tout ce qui est gendarme, infirmier/ère et instit, ils nous annoncent des chiffres invraisemblable, genre sur ma carrière je perd jusqu’à 70’000 fr suisses… ha oui et on a pas le droit de faire grève, ils nous pique des congé et du pognon si on fait la grève :mrgreen: sympa la suisse. Mais là où on est con c’est qu’on continue à obéir à des ordres comme pendant les travaux de Glion… des moutons je vous dit.

Sinon, pour le retrait c’est automatique tu as franchi une ligne de sécurité sans en être obligé ( panne, malaise ou accouchement :mrgreen: ) tu raque et paume ton permis… mais je te rassure le gars qui tape dans le cul d’une autre voiture et que y a genre 1’000 balles de dégâts il perd aussi son permis à cause de l’inattention, plus les frais d’intervention et de rapport et l’amende tu de demande pas trop pourquoi certains mettent les voiles si ils
touchent… la circulation j’aime pas c’est trop arbitraire, je préfère le judiciaire…

Tu avais pris un ou trois mois parce que maintenant c’est presque chaque fois trois mois direct :koi:

Si, mais après le feu et si il ne vient rien, je passe. J’avoue complètement !
:oops: :oops: :oops:

par contre ce n’est pas moi qui me suis pris le PV… Mais ça pourrait… :oops:

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/fe853090da977b34f7fbff27500fb1c0236e6622.jpeg

http://www.resca.ch/suisse/zh/images/2008/0806_radar_daihatsu/radar_daihatsu-0806b.jpg

c’est joli … c’est quoi ?