Bon alors déjà à mon avis c’est une erreur de taper sur les flics qui sont près à toutes les bassesses pour coller une prune. C’est clair qu’ils abusent, mais c’est souvent parce qu’on leur met la pression qu’il faut pour ça. A mon avis, ça nous détourne du vrai problème, à savoir les gros nazes qui décident des limitations de vitesse! :evil:
Franchement, le nombre de fois où je me retrouve dans des coins avec des limitations hyper excessives, ou bien des lignes blanches quand on peut facilement doubler, et ailleurs des pointillés quand c’est vraiment juste. Forcément, c’est pas dur après de placer le radar au bon endroit…
Après, Michel, je trouve ça très bien de rouler cool. C’est aussi (de plus en plus) mon cas (moins par peur de la police que par changement d’état d’esprit et par prise de conscience sur la consommation/pollution), mais encore une fois il y a beaucoup d’exagération. Les autoroutes françaises, par exemples, sont largement assez bien équipées pour qu’on y autorise le 140 sans problème, surtout avec un véhicule récent. Par contre, en “contrepartie”, je trouverais bien qu’on verbalise davantage les types qui respectent pas les distances de sécurité (hyper dangereux, quelle que soit la vitesse) ou qui roulent sur la file de gauche ou du milieu quand c’est libre à droite.
Et sinon, pour parler des points, j’ai passé 3 ans avec plus qu’un seul petit point sur mon permis. :oops: Faut dire qu’à l’époque je vivais à Nancy, y a qu’à voir ce qu’a écrit Makumba plus haut… 
Ah pis pour finir, la Suisse a des bons côtés, mais là-bas aussi ils savent se planquer, comme dit Juju
J’ai le souvenir d’une prune (avec retrait de permis) assez injuste pendant les travaux du tunnel de Glion… :evil: