attaque oblique

:koi:
arg, ça fait peur ! :vrac:
tu devais voler dans des conditions de ouf, ou bien dans un coin sous le vent, sombre et pas raisonnable ???
ou bien c’était pour paufiner une figure pour épater les meufs ? :mrgreen:

Je pense que j’en aurais pour un moment à me remettre d’un truc comme ça !

A+

:coucou:

Ouai enfin ça n’arrive pas comme ça par hasard… Faut déjà chercher un peu…
Les 2 cas les plus probables me semblent : tenter de faire de l’acro (hein piwi :wink: ) ou surpiloter son aile suite à un vrac par exemple.
Le 3ème cas (moins glop) serait un décrochage assymétrique non souhaité mais c’est quand même rare et je l’ai vécu une fois, l’abbattée était pas si forte que certaine que j’ai pu voir sur de l’acro (ou plutôt de la tentative d’acro).

Sinon en effet je confirme ce que dit Piwaille… C’est plutôt du genre rapide. Donc freiner l’abbattée oui… Faut-il encore en avoir le temps !
A mon avis le mieux pour gérer une attaque oblique est de ne pas faire d’attaque oblique. :grat: Et là je le répète, c’est pas le genre de truc qui t’arrive en pilotant normalement en thermique. Rien à voir avec une bonne frontale ni une bonne assymétrique (sauf si surpiloté).

Moins inquiet ?

Yop

je confirme : c’est le seul truc proprement impilotable qui me soit jamais arrivé…
et c’était en faisant de l’acro tout seul dans mon coin en me croyant indestructible :evil:

ten que l’aile est devant pas de decro comme a di le mono on peu freiner comme un con.sinon m’en est arrivé une l’autre jour pas haut sur un helico(le con) bref un coté tourne bien je veu essayer l’autre coté comme les pro(je suis debutant----le con) ca desaxe tres bien et quand je releve la main pour sortir, bin hihi javais laile sur le coté , moi au dessus et apres un moment de vide ca bien claqué et revolé assez cool,enfet pour la fin j’avais un peu les yeux fermer, attero de justesse apres 30sec de vol qui me resté.

l’accro c’est bon qu’au dessus d’un lac

:tomate:
Désolé Eddie mais je n’ai pu que te mettre -1 de Karma sur ce coup là… Ton message fait un peu :affraid:
J’ai pas de leçon à donner mais juste pour justifier le karma :
faire une figure qu’on ne maîtrise pas en étant bas = -1 :affraid:
et l’acro s’est bon qu’au dessus d’un lac = -1 aussi ! :affraid:
On avait fait un topic là dessus récemment, mais l’acro au-dessus d’un lac s’est bien quand t’as une récup possible (et rapide/efficace) dans l’eau. Sinon le risque de noyade est bien réel.

Enfin pour en revenir au sujet, tu as en effet bien découvert l’attaque oblique ! :roll: Poses toi juste la question de savoir comment ça aurait pu finir si tu étais passer dans le cône de suspentage… :oops: :affraid:

Bons vols, bonne acro et… prudence ! :pouce:

EDIT Manu :
Ha oui ! Je voulais aussi dire que -1 était pour le style que tu utilises pour écrire le message… Je crois que c’est surtout la ponctuation qui n’est peut-être pas bien utiliser. N’hésite pas à faire des phrases courtes avec des virgules, des points et des retour à la ligne. Mais aussi le style SMS… Pas très apprécié sur les forums générallement… Voilà… Ne prends pas ça comme une mauvaise critique mais plutôt comme un conseil (ou critique constructive). Je voudrais pas passer pour le gueulard de service hein ! C’était pas le but du tout… Je n’ai pas non plus l’envie de te décourager…

ok pour les effort a faire en ecriture.
sinon pour le -1 je comprend bien, c’est aussi pour dire qu’il faut pas faire le con bas, juste un exemple qui aurait pu mal finir.
oui pour le lac c’est vré je n’avais pas pencé a la secu au cas ou, alors dans ce cas vaut mieux une belle foret non?

ouais , si t as pas de bateau, une foret c est mieux qu un lac.

Arff ! Akira ! J’ai cru que tu t’étais mis à parler SMS aussi !
M’a fallu 2 bonnes relectures pour voir qu’en fait c’était les ’ qui manquaient juste et pas le langage SMS ! Sur une phrase courte, ça choc ! :wink: :tomate:
Sinon pour les ’ tu peux faire ALT + 39 :wink:
Nan allez… J’te charie…

Bon euhh… Qu’est-ce que je pourrais dire pour pas être accuser de flooder du sujet ??? :oops:

Ha euhh oui ! Les arbres c’est bien !
:tomate: :stuck_out_tongue: :mrgreen:
et aussi euhh… :mrflood:

j’ai pas trop d’excuses. Autant j’ai pas les accents sur mon clavier, autant les apostrophes je les ai …

:mdr: :mdr:
double :tomate: :tomate: pour toi alors !

d’ailleurs, y’a une annonce de décès par noyade ce matin sur ff-vl :?

une petite vidéo pour illustrer ce qu’est une attaque oblique :vrac:

:prof: attention, cela peut :affraid:

http://www.youtube.com/watch?v=t3RTkVOnMV0

http://www.youtube.com/v/t3RTkVOnMV0

EDIT Marc: la vidéo, c’était pas tout à fait bon. Il faut bien changé le “watch?v=” par “v/” :slight_smile:

me demande si c’est pas juste un décro dynamique asymétrique :grat:

Mouai, c’est pas très net… J’ai du mal à comprendre dans quel sens il est au tout début de la vidéo. En tout cas ça se termine en décro…
J’ai une vidéo d’une bonne attaque oblique (le pilote s’est brûlé le coup avec les suspentes si vous voyez ce que je veux dire… :wink: ). Mais elle sur VHS… Faudrait que je vous numérise ça à l’occasion…

j’ai l’impression que c’est plus une sortie de decro, on voit l’aile qui se remet en forme puis ca part un peu en helico sur un tour, le gars semble refoutre en decro et relacher vite pour sortir

enfin c’est dur a juger come ca car c’est court mais ca donne bien l’idee du mouvement de l’attaque oblique je trouve.

:bravo: kikou

c’est effectivement une sortie de décro qui repart en “vrille” ou “hélico” et forcément attaque.
Cause : :grat: oubli d’un tour de frein à droite, d’où relaché asym.
(maintenant avec mes poignées “acro” et ma garde ultra-courte, plus de tours de freins pour les manoeuvres, plus de confort et de précision)

je n’est pas mis l’ensemble de la vidéo car peu importe la cause, le but étant de montrer une attaque oblique.
et elle est belle, non !

Bah euuh… Sans vouloir te vexer je la trouve petite ! :stuck_out_tongue:
J’en ai vu des bien plus franches que ça ! :affraid: Et je dirais même quand j’en vois elles sont générallement plus franche…

Tu parles... Passe même pas au milieu du cône de suspentage... attaque oblique de tapette ! :P :tomate: :mdr:

Nan,nan :stuck_out_tongue:
regarde mieux Piwi, il n’y a pas de frein et l’on voit bien l’aile extérieur qui abat fortement avant “d’accordéonner”
sortie en décro : j’allais quand même pas laisser faire ROTFL

ROTFL ROTFL ROTFL

Elle a quand même était gentille avec moi ma petite aile :bisous:
je me voyais bien avec une belle cravate :grat: ou/et des twists sur ce coup-là !
Et là, saurait été, secours et bateau :mdr: au plus grand bonheur :dent: d’un pôte
(tout trempé par ailleurs) qui m’encourageait :bravo: vivement à le rejoindre sur le ponton .
petite précision, le lac n’est plus qu’ à 80m :jump:
un grand merci donc à la brise sans laquelle je n’aurai jamais posé au sec :lol:

au final : posé vent de cul, vitesse ac… :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
:taupe:
:trinq: