Atterrissage dans les vignes...

Autre lieu, autre choix, je suis en train de vendre le bateau, le parapente est prenant en temps que je dispose alors j’en profite… Mais j’ai aussi commencé mon cinquième libre, déjà 135 pages d’écrites… et il parle de parapente, en autre. :rando:

Bon vol, Jean-Nono :ppte:

Moi je dis que ça passait en partant a droite pour poser plus bas dans le vert :wink:

Norbert

je confirme il y a une bande verte entre les 2 champs de vignes (acance), avec une approche adequate ca posait dedans…

Ce qui me surprend le plus c’est ton choix de poser presque perpendiculaire (M’enfin il me semble) aux lignes de pieux et de fil de fer qui vont avec: Ca laisse pas mal de chance de se prendre les pieds dedans et de se bouffer le suivant avec les dents par effet croche pieds, a moins d’être ultra sur de sa précision d’atterrissage, parce que là ça laisse vraiment vraiment peu de place… Je crois que j’aurai choisi d’atterrir entre deux rangs de vignes, parallèlement aux poteaux, quitte à ce que soit un peu plus rapide…

J’étais face au vent, ce qui m’a permis de bien ralentir, j’arrive sans vitesse…

Je pense comme vous… Un petit appui sellette à droite et ça posait dans la bande, surtout que c’est dans le sens de la pente…
Cela dit, on ne peut parler d’approche, c’est un vol qui a duré quelques secondes… Et d’autre part la bande en question n’est pas large non plus… Court, j’étais dans les vignes, long, j’y était également.
Les choses vont vite, dans ce type de situation il s’agit de choix dictés par l’instinct plus qu’autre chose. Je ne suis pas certain qu’en changeant de cap les choses se seraient mieux déroulées.
Ce sont des sites à très petit dénivelé, je pensais d’ailleurs bien faire un plouf mais comme le dit mon ami Stepson, il y avait très pu d’air, je suis parti à droite, puis il fallait revenir…

Bonne soirée à tous.

? :grat:

ca meriterait un karma- pour l’idee de se mettre en vol à ce moment là,
mais karma+ pour t’en etre sorti indemne.
et karma+ pour avoir posté la video;

Et bien oui ! Si j’avais viré à droite comme suggéré, la bande censée m’accueillir aurait été très étroite, m’interdisant d’être long ou court…

heu … qu’est ce qui empeche de recraber a gauche si tu es long ? :grat:
le but ca reste aussi de poser face au vent …

Rien.
Mais rien ne dit que les choses se seraient mieux passées, comme je l’ai déjà écrit…

Bon vent à tous

Bonjour

• on voit très bien la pente au tout tout début de la vidéo (avant la 1ère seconde)
  • vu de derrière mon écran et sans avoir pratiqué depuis 14 ans :canape: je pense qu’effectivement viser la bande de terre en contre-bas entre les deux champs avait plus de chance de réussir vu l’éloignement du champ (en même temps j’ai les références de finesse de ma topaze de '95, donc rien à voir avec les ailes de maintenant)
  • pour ce qui est des piquets, tu gères plutôt bien, tu poses bien à mi-distance entre deux rangées de piquets (je parle des rangées parallèles à la bande de terre) donc risque d’empalement bien géré
  • par contre les rangées de fils perpendiculaires à ta trajectoire sont peu espacées, il me semble que tu en touches une d’ailleurs non ?
  • et comme déjà dit, très beau contrôle au sol ensuite :pouce:

je ne reconnais pas , c’est où ?

chut, on peut pas le dire. ca fait parti des sites pas officiels du cru…
on l’a découvert avec des locaux un jour où ça ne volait pas à Fismes.

y aussi le daubé flicage …

l’écolo flicage
http://www.parcnational-vanoise.fr/fr/documentation-en-ligne/doc_download/2322-0514-mort-du-gypaeton-de-peisey-nancroix.html

le voisino flicage :
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/st-marcel-est-ferme-t34410.0.html

je me demande si on ne tend pas le baton pour se faire battre … :grat: :bang:

:+1:

:+1: :+1: :+1:

les Team fives ont une conscience , “She’s alive” :smiley:

Salut à tous,

Je ne pensais pas générer un tel trafic avec ma petite vidéo. Je la trouvais amusante, par le mélange d’une certaine maladresse, suivi d’une certaine adresse au sol, qui me permet de bien m’en sortir !

Mais le post lui-même est maladroit, car involontairement, et ne serait-ce que par le titre “Atterrir dans les vignes…”, le sujet peut être perçu comme une incitation à braver l’interdit… et jouer avec le danger.

Ca n’était pas mon objectif du tout !

Aussi je propose de modifier le titre :

“Ne pas atterrir dans les vignes !”

Voilà, je laisse au modérateur le soin de faire cette modification.

Bon vent à tous,

Durstjaz

:pouce: Chapeau pour l’atterro;Mais j’ai l’impession que tu t’es entrainé pour les jambes :bravo:

Merci pour le courage de montrer une vidéo un peu… mais tu gères très bien ! :wink: au plaisir de voler avec toi et Stepson depuis le temps…