il viendra peut être nous raconter ici vu qu’il est sur le forum parfois …
ce qui me surprend qd même c’est “le mec reste assis sur les freins en sorti de déco” … il n’a pas eu la même lecture de l’incident que toi (ou en tout cas pas dans ce que j’ai lu de sa part) !
C est bien moi avec une lol.
Nul n est parfait!
C est sur que les incidents ou les accidents n arrivent qu à des pilotes qui ont fait une ou plusieurs erreurs.
Edit PiRK : correction d’une balise quote mal fermée
J’étais sur la moquette aussi, et comme Dav, vu de derrière, le pilote était debout sur les freins, longtemps, et les a maintenu bas, longtemps aussi.
D’ailleurs, elle a l’air plutôt sympa la LOL, je trouve qu’elle a mit du temps a décrocher.
Sacré joker de grillé, j’aimerais bien savoir “quand ?” ça a revolé …
Bref, heureux que ça ce soit bien terminé, on a bien bien flippé sur le coup.
C’est évidemment tout à fait le contraire. Le risque de décrochage est plus élevé sur une mini à cause de sa vitesse minimale plus élevée. Mais je suis sûr que tu faisais de l’humour en laissant sous entendre le contraire.
Ben disons que maintenant, je me sens moins “seul au monde à avoir décrocher une mini par erreur” (on peut trouver le récit en cherchant “sat piston percée” d’ailleurs), merci Pierre
ça serait sympa de pas tout mélanger … le fil d’origine parlait d’un arbrissage
en parlant de “grand n’importe quoi” … moi je ne comprend pas comment un thermique pour “rouvrir une aile en décrochage”
1/ une aile décrochée n’est pas fermée
2/ un thermique provoque une augmentation de l’incidence et donc accentue le décrochage
3/ un décro dynamique est un décro provoqué par une manœuvre (dynamique) telle qu’une ressource trop appuyée ou un virage trop engagé, par opposition au décrochage (dit à plat) provoqué par une trop faible vitesse (ou trop de frein ce qui revient au même)
l’image de wikipédia en est la parfatie illustration
Le décrochage est provoqué par une augmentation excessive de l’incidence et non une trop faible vitesse.
Mais bien sur, un vol à trop faible vitesse implique une augmentation de l’incidence donc un décrochage. Cela revient au même, mais l’exactitude scientifique est à ce prix.