Ah oui, c’est réussi… vous me faites envie, et même que (hélas) c’est pas demain que je pourrais faire ça même que j’en ai très envie, faut que je passe le brevet etc… Bravo à tous, Barbule, Cleer, Ste, Steph Marc and co (ceux que je ne connais même pas)
C’est sûr que la balise de l’atterro de Valette était bizarrement placée, je me fais avoir aussi en venant poulie contre poulie à 4 de finesse depuis le village de gourdon et panique un peu quand après avoir traversé tout le terrain et à 20m sol la petite musique salvatrice se fait entendre…
Sinon petit commentaire côté organisation, pas d’affichage météo, pas de comité de pilotes et casse croute frugale. Sinon DE clair et efficace. L’absence de récup ne me gène pas.
Je vais voir s’il est possible de caler toutes les traces en même temps et j’essaye de sortir les stats à Luc. J’espère avoir le temps d’ici à la fin de la semaine.
PS: Si quelqu’un à récupéré les traces en IGC je suis preneur, sinon je vais galérer pour convertir toutes les traces KML.
PSS: Le Cantal c’est le pays vert, certaines apprécies…
j’arrive à faire des gpx à partir des kml simplement. Par contre, pour une raison que je n’explique pas, quand je créé des igc, je n’arrive pas à en faire autre chose. Je me demande si gpsbabel n’a pas un bug qqpart. J’attache un igc à ce message, dis moi s’il est exploitable ou pas. Si oui, je te fais en 30s un zip avec des igc des 2 manches. S’il est pas exploitable, je peux te fournir des gpx, ou aller creuser pourquoi les igc ne sont pas bon. Pfiou !
bon, je me répond après enquête rapide. Les traces fournies en kml sur le site de la fédé ne contiennent que les infos spatiales, pas temporelles… Donc ça risque d’être délicat pour faire ta vidéo
Ouais, Merci Marc pour l’info.
J’étais en train de tout retourner dans tous les sens et je n’y arrivais pas…
J’ai fait un mail aux Courpatas pour demander s’ils peuvent me passer les traces en igc, si quelqu’un connait un organisateur et un mail perso ça peut peut-être aller plus vite…
Tain ils ont réussi à trouver le seul format que compe ne lit pas!
L’an dernier on avait les traces igc en ligne, franchement pour un débriefing je ne vois pas l’intérêt de donner du kml!
ou alors google a racheté la ffvl?
[quote]Les traces fournies en kml sur le site de la fédé ne contiennent que les infos spatiales, pas temporelles…
[/quote]
Y a pas les dates des points? Ça veut dire qu’on ne peut rien dire des vitesses ni calculer où on gagne et perd du temps?
Bon faut foutre le feu à la commission compet…
ou un petit procès en inquisition, j’ai quelques stères de résineux bien sec, ça peut faire un bucher très convenable!
vous aurez remarqué que la compet d’Hautacam qui fût la chose au monde la plus parfaite et la mieux organisée depuis la cavalerie de Gengis khan a noblement fourni gratuitement les traces IGC de tout le monde, y compris de ceux qui n’auraient pas voulu s’en vanter!
Je suis désolé, on n’a fait que se croiser vite fait mais il fallait absolument que je mette la rouste à mon cher viz président et ça m’a demandé pas mal d’énergie à lui polluer la vie pendant ce week-end. :twisted:
Bon, maintenant c’est fait, il pleure et moi je finis par ne pas trop mal m’en sortir de ce bourbier aérien (27 au final). Bon, par contre, tous les écureuils de Gourdon connaissent ma voile à force d’avoir fait du radada au-dessus des arbres des plateaux. :affraid:
J’ai aussi réussi à contenir la fougue jeunesse de Niko (heureusement qu’il a fait pire que moi samedi).
Donc, match retour à Millau.
Afin d’équilibrer ce beau tableau de stats de gunner, j’ai mis les miennes.
C’est tes traces en igc ?
Si tu peux me faire celle de Luc Armant de la manche 2 je mettrai ses stats dans le tableau.
Le but pour moi serai d’avoir les igc des 10 premiers du classement de chaque manche + les pilotes du forum pour pouvoir les ouvrir dans compeGPS afin de faire le film en 3D temps réel avec le fond de carte.
T’as pas un soft qui te permet de visualiser ta trace en 3D?
Un programme dans le style de Flighttrack (pour Mac) et de voir les infos de chaque point enregistrés. Tu repère ensuite tes points de virage, l’heure et l’altitude que tu reporte dans le tableau.
ben a part babrulle je connait aucun des 9 pilotes qui sont devant moi…mais en tout cas c’est vraiment genial ce retour de gourdon: instructif et agreable!
jusqu’a maintenant je dechargeait en .kml et ouvrait avec gloogloo eursss (suffisant pour declarer les vols a la cfd), mais je vai me pencher la dessus cet aprem
le comparateur ça a l’air genial
bon je viens d’écrire à la Commission compet pour lui suggérer respectueusement de faire comme les autres années, mettre en ligne les traces IGC.
On verra bien leur réponse, c’est peut-être la nouvelle version de cargol qui a des ratés?