C’est vrai mais c’était en mars et par chez nous, je n’ai raté qu’un seul vrai week-end de météo volable
Alors mon défi pour 2016 : avoir autant d’heures que de vols au final et j’oubliais faire des vrais triangles FAI (au lieu de rentrer en stop…) !
Pour ma part, cette année 70 vols, j’en suis à 113 au total (j’ai commencé l’année dernière), mais l’année n’est pas finie et j’habite sur site; il y a juste ce maudis mistral qui n’arrête pas en ce moment.
Pour 2016 je veux progresser à mieux piloter ma voile (ça je peux pas faire moins bien) et surtout à progresser en thermique.
Je referais encore un stage de perf.
Je veux aussi découvrir de nouveaux sites, mon plus grand plaisir étant de voler dans un coin que je ne connais pas mais quand même référencés dans ma bible, je veux dire mon topo guide…
J’ai l’objectif inverse cela fait bien longtemps que je boucle mes parcours. J’assure sûrement un peu trop mes choix tactiques. J’aimerais donc profiter d’un beau jour de vent du nord pour tirer plein sud sans retour en partant de Samoens. Ma dernière tentative s’est finie à Sallanches avec 10 bornes au compteur, arrivé trop tôt sur les Aravis qui ne s’étaient pas allumés. Y’a moyen de faire mieux !
En 2015 j’ai beaucoup volé, beaucoup gonflé. Toujours avec le même plaisir. J’ai obtenu ma QBI en septembre après 2 ans et quelques mois de pratique, je n’en suis pas peu fier Moi qui ai débuté à 50 ans et qui me posais des questions… je confirme donc qu’il n’y a pas d’âge ! J’ai pu partager ma joie du vol avec mes proches, c’est un vrai bonheur. Pour 2016 je souhaite voler, en solo, en bi, en mini. Je n’ai aucun objectif de performances, je recherche exclusivement le plaisir et le partage. Contrairement à beaucoup de pilotes, les grands cross ne sont pas un but pour moi, je fais des 30 km en plaine sous ma Diamir, ça me va bien.
A propos de mini-voile, j’avais créé un post « débuter en parapente ET mini-voile ».
500 vols plus tard, je persiste et signe : C’était pour moi la bonne solution. Une solution « safe », contrairement aux apparences, car quand d’autres se font arracher en bord de mer, je décolle et vole tranquillement sous mon « mini-gun » Atypik 19. Mais ce qui est valable pour les uns ne l’est pas forcément pour tous. A chacun de trouver ce qui lui convient, sans se mettre inutilement en danger.
Aucun bobo: réalisé
Encore des nouveaux sites:réalisé
Gommer le brouillon qu’il reste dans ma gestuelle:pas réalisé
Prendre plus de plaisir en thermique:réalisé
Faire de bonne perf avec des marges très confortables:réalisé à peu près.
Valider mon monitorat fédéral:réalisé
Améliorer mon ratio gain >100m / temps de vol:réalisé
Pour 2016
du vol en montagne
Gommer le brouillon qu’il reste dans ma gestuelle.
Passer plus temps près des nuages.
Tu es bien modeste… Je suis sûr que tu étais déjà vers Saint Hilaire… (en tout cas c’est aussi un de mes objectifs, dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs)
salut!
J’ai comme objectif de trouver une remplaçante à ma pure avant le printemps, si non je me verrais dans “l’obligation” de tenter des cross avec ma voile freestyle (l’idée me plait bien!)
Je souhaite partager de beaux cross sur une journée avec les parapotes du club (anciens et nouveaux arrivants)
je souhaite rentrer dans les ecrins (a partir du 1ier juillet) de dire bonjour à l’olan et de ressortir de la en volant.
Je souhaite (plus encore) me poser en altitude…
Et surtout garder la possibilité de voler car c’est un bel échappatoire plein de liberté!
Merci Matthieu Je ne voudrais pas polluer ce post avec des histoires de QBI… Mais pour faire court, je fais moi-même clairement parti des petits en taille, et ça n’a pas été un handicap. Quand la différence de taille est énorme, il faut prévenir le passager du fait que ses pieds quitteront le sol quelques secondes plus tard… secondes pendant lesquelles il sera le seul à courir ! Mais ça n’est pas un souci. A part ça … tout baigne
Bilan 2015: Mes débuts en acro , des progrès et une reprise de confiance qui n’a malheureusement pas duré, je dois tout reprendre à zéro (hier j’ai carrément chialé au déco pour finalement replier ma voile … )
Envies 2016: Retrouver l’étincelle du "ça file les jetons, mais c’est trop bon " , refaire des SAT et aborder l’hélico. Et pis attaquer le vol montagne aussi!
Bilan 2015 :
-1 divorce en cours
-que 90h pour un peu plus de 200Vols
-Pas de compét alors que j’étais chaud patate
+de très beau vols mais pas forcément de “gros” vols
+essai de machine de guerre (LM5/IP6/M4)
+Ma Ucross bien en main même dans le petit malgré ma surcharge alaire (+de100kg pour 95max)
+Pas de bobo, alors que j’ai fais un peu le con dans des aérologies “machine à laver” (mais qu’est ce que c’était bon !)
+de beaux vols sur de nouveau site
Envie 2016
+trouver une femme mais qui aime plus le parapentiste et son égoïsme !
+faire plus de 100h en moins de 100vols
+passé la Qbi (inscription ok, c’est déjà ça)
+marqué plus que 22point à la CFD (même si c’est juste pour le fun)
+faire les compet Sport en Pyrénées pour au moins en boucler quelques unes et découvrir quelques sites de plus
+augmenter mon endurance en l’air
+voler et encore voler et toujours sans bobo
Bilan 2015:
-reprise apres un début de pratique il y a quelques années,
-5 jours de SIV, 1 secours
-BPC + Prefo
-de beaux vols, de beaux sites
-vol de l’aiguille
-de beaux vols rando, dont 1 départ de la maison, attero dans le champ a coté de la maison, apres 1800 de D+,
Objectif 2016:
-du cross,
-QBI,
-passer la SAT
-SE FAIRE PLAISIR!!!