wep Jani y’a une Epsilone 3 ici demande a voir le controle avant
Bonjour à toutes et tous !
ouaip je crois que tu devrais te trouver une voile qui vole , plutot qu’un torchon pour faire du gonflage,tu vas etre vite tenter def aire des sauts de puce dans un chant , et pour 500 euro tu peux trouver une voile qui vole encore,une sellette a petit prix se trouve facilement genre couleur pas a la mode mais tout aussi bien que les machins qu 'on te vend 600 euro en magasin
la voile dont te parle azaza est une super voile, l espilon 3,ça plane deja bien assez, c est sur,et du ssuper matos bien fini
par là aussi tu peux trouver beaucoup de matos d occasion , et si tu as un doute tu nous questionne sur le forum après: www.parapente-fr.com/
Homologation: Aile Standard
Marque: MACPARA EDEN 1
Numero_Serie: 891004
NOM: NOWAK, Christian
Tel: 0490877287(D)
Email: KIM190757@YAHOO.FR
TITRE: Parapente : annonce standard
Date: Sunday, 18. May 2008
Time: 14:12:14
Annonce_Aile
PRIX : 550,00 Euros
(oublié dans annonce ci-dessous, désolé)
Marque: MACPARA EDEN 1
Numero_Serie: 891004
NOM: NOWAK, Christian
Tel: 0490877287(D)
Email: KIM190757@YAHOO.FR
Date: Sunday, 18. May 2008
Time: 14:03:50
Annonce_Aile
24m2.PTV 65/90.Mauve et rose.Très saine et très maniable.Pas de lassitude après 50 vols.CT OK par Eric MICHEL(Tallard,05):Bon Etat Général.Vendue pour achat MacPara neuve.
les prix sont toujours negociable en plus
wouahhhh, vous êtes au top :bravo:
alors, je vais en demander un peu plus à ces 2 personnes…
entre les 2, c’est kif kif ?
merci encore !
oui c 'est deux super voile , mais fouille encore un peu par là www.parapente-fr.com occasion catégorie standard, j 'ai vu plein d autres trucs dans tes prix…
sache que les “vieux parapentes” sont tres dur a revendre comee les vieilles “sellettes” et c’est là qu 'on fait les meilleures affaires, les pilotes en ont tellement marre de voir laisser le matos croupir au fond d un placard qu’il n hesite pas a brader les prix, je suis sur qu’une voile a 500 euro y moyen de la discuter d au moins 100/150 euro , ça te paye la sellette,
l’epsilon 3 est une super voile tranquille, la mac para eden 1 sera plus vive
regarde bien la fourchette de poids , tu compte ton poid habillée plus 10/15 kg de matos
Je voudrais pas t’influencer,mais l’Epsilon 3 est une super voile pour voler sans soucis.
J’ai la mienne depuis 2 ans,et c’est une des meilleures que j’ai eu l’occasion de piloter depuis 1991.
Par contre il parait que l’Epsilon 4 est à éviter.
C’est un raté de chez advance. C’est pour ça qu’ils ont sorti la 5 si vite !
Instable, fragile en fermeture .Il y en a plein a vendre ! Récentes et a des prix défiant toute concurrence.
Bon Nath ,je ne sais si j’ai fait avancer ton smilblick,tu vas avoir encore plein de réveils à te demander quoi faire.
Surtout que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Si tu te décide,fait toi aider par un membre compétent de ton club pour poser les bonnes questions.
Michel
T’es un peu dur avec l’epsilon4, mike… on pourrait aussi dire que c’est une des rares voiles d’advance qui soit marrante à piloter et pas trop :dodo: (genre …l’epsilon5 !!!)
Par contre, d’accord avec toi, l’epsilon3 est super, surtout pour débuter ! :pouce:
j ai appris sur l epsilon 3 et j 'en garde un super souvenir de cette voile :pouce:
je ne connais pas ce model mais j’ai aussi vu ça:
[quote]Homologation: Aile Standard
Marque: UP Vision Classic
Numero_Serie: xa09-04-1-75-1248-F
NOM: blaisot daniel
Tel: 05 59 29 60 36
Email: jocotoda@club-internet.fr
Date: Friday, 16. May 2008
Time: 14:23:14
Annonce_Aile
voile révisée fevrier 2008:ok (control’air).TBE + sellette= 500€
Marque: Advance Epsilon 3
Numero_Serie:
NOM: ALIAS, Luc
Tel: 0684818506
Email: luc.alias@orange.fr
Date: Monday, 05. May 2008
Time: 13:53:19
Annonce_Aile
DHV 1/2, révisée, TBE. Taille S, Poids pilote 65 80 kg. Idéal petit budget, sable, Maroc… Visible Grenoble
[/quote]
en gros, ne te presse pas, fait toi acompagné et tu trouvera surment quelque chose de tres corect pour pouvoir d’envoyer en l’air !!!
En cherchant un peu plus, j’ai trouvé de ensemble(voile sellette secour) qui semble vraiment corect pour 850 €
a+
Ola !
alors, j’ai envoyé quelques mails pour en savoir un peu plus
voici les copies des rapports que j’ai eu pour l’epsilon 3 et l’eden1.
après j’ai vu d’autres annonces, mais pas le bon PTV, donc pour l’instant rien d’autre !
Qu’en pensez vous ? Comment bien lire un rapport ?
mici ^^
Nat
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
ben pour l epsilon 3 t’oublies, il est bien notifié: parapente hors service!!!
pour l 'eden :grat: le controle a quand meme deux ans, faudrait savoir si la voile a beaucoup voler depuis , et peut etre appeller eric michel a tallard pour avoir des infos supp sur son controle
Ou tu vois hors service ? c’est trop à droite sur la ligne de vie, tu veux dire ?
Pour l’eden, il n’a pas volé depuis.
Bonne idée d’appeler le gars qui a fait le controle ! Y’a t il des grosses différences entre les “controleurs” ?
Bonap à tous 
hors service est ecrit en rouge ,dnas le texte en noir
pour l epsilon 3
pour l eden 1 eric michel est un des mecs les plus serieux et reputé en france, no soucis,
Marque: NOVA PHERON
Numero_Serie:
NOM: caillat patrice
Tel: 0476224153
Email: patrice.caillat@free.fr
Date: Saturday, 17. May 2008
Time: 14:53:39
Annonce_Aile
PTV 75-95 Kg bleue 5 saisons (Dec 2002) très peu volée (65 maxi) 600 € sur grenoble
Marque: SOL Prymus M
Numero_Serie: 3456
NOM: FERAILLE Julien
Tel: 0608337023
Email: djool76@free.fr
Date: Thursday, 15. May 2008
Time: 11:10:53
Annonce_Aile
SOL PRYMUS M (PTV 75-95Kg) - DHV1 CEN standard - extrado rouge et intrado blanc - 200 vols, Révisée en avril 2008 = apte au vol - Visible sur RP - 850€ à débattre.
ah, je croyais que c’était la légende (les 3 légendes disent des trucs contradictoires !)
ok 
Marque: ADVANCE ALPHA 3 (26)
Numero_Serie: 31888
NOM: MOUGIN PASCAL
Tel: 0381641453
Email: pascal.mougin0005@orange.fr
Date: Thursday, 08. May 2008
Time: 15:12:52
Annonce_Aile
ALPHA 3-26 DHV1 jaune,bleu,rouge.PTV:70-90 volée 2 années 80 hs de vols.controlée en 2007,pas volée depuis 900 euros
discutable je penses :pouce:
j’avais pas vu ça… les deux mon général !
je suis salariée dans une agence web et cumule sur un taf en free depuis 3 ans. c’est ce qui me paye mes activités parapentesques 
lol ok !
Et ta boîte te laisse leur faire de la concurrence directe ? Parce que où je bossais avant moi, c’était pas question ! :evil:
Du coup maintenant j’suis en free :dent: (enfin tout juste à peine, c’est pas encore tout officiel mais en cours).
oui, ca a été clair depuis le départ, c’est même dans mon contrat.
alors bien sur, pas question de piquer les clients à ma boite 
mais bon, mon boss a bien compris que il avait rien à dire la dessus, pis on est pas vraiment en concurence, j’accepte pas des trop gros taf en free 
et tu es en pleine paperasse alors ? agessa ? ursaff ?
tu code en quoi ?
ca peut toujours être bien de connaitre un autre dév dans les coups dur, ca évite de refuser du taf !
A +
et bon courage à toi !
Ha oui mais tu étais en free avant ton job ? Dans ce cas là ça doit être plus simple en effet pour négocier.
Moi c’était le contraire et j’avais déjà 2 ou 3 clients que je devais bien cacher à ma boîte ! Enfin je leur ai rien piqué non plus. Ce sont des amis et dans un secteur géographique bien différent.
paperasse, j’en suis à accre + ursaff…
mais le pire c’est la paperasse à remplir pour avoir un simple devis d’assurance RC pro ! :affraid:
je code en PHP essentiellement. Ca doit faire environ 5 ans que j’ai pas du voir une ligne d’ASP ni d’autres choses… M’enfin bon, si c’est comme le vélo… J’ai juste un peu peur d’y passer trop de temps. En tout cas sur mon serveur, je n’ai mis que le couple PHP/MySQL pour le moment.
Pourquoi as-tu choisie la voix pro après t’être lancée en free ? Pas assez de taf ?
… Enfin ça devient indiscret peut-être… T’es pas obligée de me répondre et peut-être qu’on pourrait continuer la conversation en MP si tu veux.