surtout que 700 euro c’est grosso modo la remise classique de tout revendeur sur une voile a 3500 
Bons plans voiles neuves ???
salut c pas 700e mais 1300e sur une vole 3500e …
MG
la faut que tu me dise ou tu achètes tes voile 
en mp si tu veux 
j’ai un copain qui vient d’acheter une Golden 3 neuve en Italie provenant d’un filère Grecque a 2100 euros. c’est dire les marges qui existent dans la profession. Entre nous certains revendeurs qui vous font 20% n’ont pas vraiment de mérite au vu du volume de vente qu’ils ont.
karma+ pour les amis
Faut acheter français les amis on a plein de bonne marque et de beaux talents ,la french touch …
Wouha ,ça balance sec :affraid: ,ce thread (sujet sensible)
sauf que la il a pas de garantit a mon avis
bon ok les parapentes a ma connaissance ont peu de défaut mais bon il y en a quand même avec des erreurs de coutures ou d’assemblage
la garantie gradient sur une voile neuve est une garantie universelle.
il a eu le traditionnel tee-shirt, le sac et l’accélérateur en prime.
et les soucis de suspentage.
par exemple le probleme du dynema sur les boom sport ou l’ont a eu un suspentage de rechange(pour pas chère,voir rien du tout)en l’achetant a l’etranger ca te coutai juste 600€ pour mettre une nouveau suspentage.
j’ai aussi le cas d’une connaissance qui a commander une M2 a l’étranger,israel je crois,bin au bout de 6mois il a pris une venus2 en france,cout total pas loin de 5500€ si je me trompe pas…
edit:
oui mais par contre il va surement falloir la renvoyer en grece,italie ou direct chez gradient,je pense que l’importateur ne va pas se casser le cul…
quand on prend un peu de recul, que l’on calcule le prix de la matière première, que l’on rajoute à cela le coût des accessoires, les coûts des différents transport de ces matières, le coût de la conception, le cout des homologations, le coût du marketing, le coût de la main d’oeuvre qui va fabriquer votre parapente (processus non industriel, vos parapentes sont manufacturés!), le faible nombre de tirage par modèle et enfin un certain nombre d’autres coûts auxquels on ne pense pas forcément, pensez-vous toujours qu’un parapente est “cher” lorsque vous l’achetez chez le revendeur du coin après avoir essayé différentes voiles “gratos” ?
salut tequila ta eu mon message …
MG
Pour éviter toute confusion :mrgreen: , je précise que les 700€ économisés le sont par rapport au prix remisé en France, soit presque les 1300€ de mg 
Sinon l’achat de mon ami s’est fait évidemment avec facture officielle, carnet d’entretien et full garantie du fabricant. C’était une vente tout à fait légale et respectant tous les accords école/importateur local/fabricant.
A lire des posts comme celui la, ne vous étonnez pas si les essais de voiles deviennent payants chez tous les revendeurs et que toutes les interventions, réglages ou conseils soient facturés. 
oui et j’ai dit merci en mp
j’avais déjà eu vent de ce type de plan
j’y songerais éventuellement mais c’est sur qu’il faut quand meme penser a remunerer un peu les ecole qui stockent des voiles de test
a voir ou ma conscience me guidera
Faisant partie de ceux qui considérent que tout travail mérite salaire, je trouverais tout à fait normal que des magasins/écoles fassent payer un petit quelque chose pour service rendu (vol pré-test , conseils de pro, stockage, prêt…).
salut perso sur 6 parapentes achetés via une ecole ,j,ai toujour payer le retour de la voile essayer méme celle suivi de l,achat …
rien de plus normal
MG
‘’'A lire des posts comme celui la, ne vous étonnez pas si les essais de voiles deviennent payants chez tous les revendeurs et que toutes les interventions, réglages ou conseils soient facturés. “”"
salut parapente samoeins… mauvaise réponse …faire payer les essais et normal ou les frais pour une école du renvoie de la voile par la poste . mais faire payer un réglage ou un conseil a quelqun qui ta acheter tu matos !!! je ne vois pas trop ou est la notion de service dans ce cas . c du commerce la vente de voiles et donc il faut étre pros et bon pour faire la différence avec la concurence …
MG
Tu déforme mes propos ou je n’ai pas été assez clair 
Ce post incite les futurs acheteurs à se tourner vers des filières étrangères (légales ou pas) pour acheter les voiles à bas prix. C’est à ces pilotes la que je m’adresse. Il est évident qu’un client de l’école ou un acheteur potentiel (pas celui qui vient tester la voile qu’il achètera ailleurs) profitera toujours d’un service avant et après-vente totalement gratuit. Ce service et cette assistance est la seule chose qui nous différencie des “bradeurs” ou des “supermarchés”, nous n’allons pas nous saborder. :lol:
Ca ne me poserait aucun probleme. Je prefere acheter des voiles d occaz et je n ai jamais ose essaye une voile chez un revendeur en sachant que je n allais pas l acheter chez lui. Si l essai avait ete payant, j en aurais essaye.
Ce que prône Planbfr c’est simplement une guerre de tous contre tous. Si on raisonne dans l’immédiateté de l’achat là maintenant, ça peut être intéressant pour ceux qui ont une démarche de prédateur (prendre la marchandise et se tirer).
A moyen terme, pour ceux qui ont envie de rester à l’activité et dans le milieu, pas sûr qu’ils y soient gagnants…
Petit exemple qui m’est arrivé pas plus tard que la semaine dernière.
Un pilote de mon club a sa voile en révision, il faut lui changer quelques suspentes et la recaler. Il part sur cette période en SIV et n’a pas d’aile. Il me demande si je n’en ai pas une à lui prêter. Je regarde si je peux jongler avec le matos qu’il me faudrait pour faire du perf avec des élèves si le temps était bon et j’ai du mal à trouver une aile qui serait dans son créneau.
Entretemps, il a emprunté une aile pour essai à une autre structure et je ne le sais pas encore. Il finira par me dire (naïvement ou par culpabilité inconsciente ?) : “Oui parceque j’ai aussi une démo de chez xxxxxxx mais je ne voudrais pas la foutre à l’eau par respect pour la structure…” !
Là je fais une tête genre
http://www.ribambailes.com/forum/smileys/eek.gif
et je lui réponds : “Ah ouais parceque par contre, pourrir une aile de chez Surf’air pour toi c’est normal. On est juste bon à te rendre service et on peut aller se faire voir pour le reste. Ton respect tu le gardes pour les autres.”
Il a essayé de tourner ça à la grosse rigolade mais c’était trop tard.
D’autant que c’est un gars à qui j’avais déjà rendu plusieurs petits services du même acabit…
Inutile de dire que s’il a besoin d’autre chose à l’avenir, il pourra aller pomper d’autres structures. Et que si je dois faire quelque chose pour lui, le moindre truc sera facturé au prix fort !
Pour son SIV il a finalement eu la chance d’encore profiter de la bonté des gens : le gars qui fait la révision de sa voile a accepté de lui faire passer en urgence devant les autres pour qu’il puisse partir avec…
Un petit exemple de chez nous (où la “Pologne” c’est Annecy
):
un pilote voulait essayer une voile X (pour laquelle je maintiens qu’il n’a pas le niveau mais bon). Il a pu en avoir une en France mais ce n’était pas sa taille. Le gars de la marque X a donc dit que le revendeur en Suisse était Y (l’école où j’aide). Le pilote a donc dit “super allors envoyez 2 voiles test (la B et la C) à cette école” sans rien demander à personne.
Les voiles sont donc arrivées, ils les a essayées 2 ou 3 fois et est parti en France pour acheter la voile un peu moins cher.
Est-ce normal que l’on paie les frais postaux et qu’on passe du temps à conseiller ce gars là?
C’était particulièrement frustrant d’autant que tout ce qu’il a trouvé à faire est pêter un câble quand on lui a suggéré que la B était plus à son niveau (il a déjà dû s’y reprendre à 5 fois pour décoller avec un beau 10km/h de face laminaire sous la B alors voler sous une C…).
Donc ce que j’en dis: achetez vous voiles où vous voulez, mais ne venez pas pomper des services gratuits chez vous, et ne vous étonnez pas après que les gens soient un peu désagréables si vous venez voler chez eux!