BPJEPS qu'en pensez-vous ?

bein voila … j’aimerai bien faire découvrir, aux ch’ti n’enfant de mon collège, le parapente … je me renseigne auprès de l’administration scolaire qui me dit qu’il faut le BE pour encadrer les ch’ti n’enfants …; je téléphone à la fédé qui me dit que maintenant sa s’appelle le BEJEPS … je téléphone à ENSA ( c’est eux qui s’occupe de la formation et là … c’est cool ça coute 9500n neuros …

des informations ? des ressentis ? des expériences de personnes qui ont fait la démarche ou qui sont en formations ???

BEJEPS, la FD à fait une info dessus y’a pas longtemps, il te faut faire la demande auprès d’elle pour savoir sui tu es “éligible” à la formation .
Par ailleurs tu peux etre pris en charge via fongécif et autre selon ta situation financière et là pareil commence par te renseigner à la FD qui te redirigera vers les services compétents de ta région
Bon courage mais çà vaut le coup si tu es motivé :trinq:

:tomate: j’ai cru que c’était le nom de la prochaine zozone :tomate:

Pour le financement ,tu peux t’orienter vers la région,le departement et autres reclassement pro Pole-emploi ,Assedic
Meme eux ils sont en galére cette année y’a pas de session ,manque de fond et de candidat :koi:

Pour faire voler tes gamins ,il y a des solutions ,contact les écoles,les clubs, la ligue et la fédé ,un bon projet trouve toujours des financements

Bonne idée et beau projet ,surtout pour les ados karma+

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Salut
Si c’ est pour encadrer benevolement le monitorat federal suffit il me semble, c’est moins cher aussi comme formation, si c’ est juste pour de l’ initiation, le statut d’ animateur doit etre suffisant, c’ est plus simple comme formation, renseigne toi aupres de la FFVL
Et si tu est prof il existe des conventions entre la FFVL et l’ education nationale
Bonne chance dans tes demarches
et bons vols :init:

Oui et non !!

Le monitorat fédéral permet en effet d’encadrer bénévolement… des licenciés FFVL !!! Dans le cadre d’une école de club par exemple.

Quant au BPJEPS (ex BEES), il y a des minimas à avoir pour commencer la formation en gros le niveau c’est compétiteur B dans le premier tiers du classement.

dans le cadre d’encadrement de collégiens il semble que le BE soit obligatoire … d’après le rectorat … donc le Brevet fédéral n’est pas suffisant !!! ( il semblerait ) … y a il quelqu’un qui soit en formation BPJEPS ?

http://federation.ffvl.fr/actus/bpjeps-specialite-vol-libre-est-lance
Le lien sur le sujet de la FD si tu n’y es pas encore allé. Tu peux également te renseigner auprès de ton RRF.
Le BPJEPS est mis en place cette année donc tu n’auras à mon avis pas de retour d’expérience de personne ayant suivi ce cursus dans le vol libre
Pour les BE il faut 2 ans d’exercice après obtention du diplôme pour encadrer les 12/14 ans et en avoir fait la demande à la FD.
Voilà pour ce que je connais pour le reste à toi de jouer :coucou:

:roll:
Les constructions geometriques sont parties la : http://www.parapentiste.info/forum/flood/bpjeps-quen-pensezvous-t13561.0.html

Dans le cadre d’un évènement ponctuel tu peux faire prendre la licence appelée depuis peu “contact”.

pour ma part il s’agit du cadre scolaire !!!

La grosse révolution entre le BP et le BE, c’est que le BP est une formation par alternance. Le dernier calendrier mis a disposition par l’ENSA, fait apparaitre en gros une formation de février à novembre à temps complet, entre stage à l’ENSA et stage en ecole FFVL. Soit donc sur un peu moins d’un an, mais avec l’inconvénient d’être dispo pendant toute cette période (inconvénient de la formation en alternance). Avec ta licence STAPS, tu dois pouvoir négocier un allégement de formation ainsi qu’une VAE (Validation d’Acquis par l’Expérience), à voir avec la fédé. Bon courage.

Volibrement

bein loupé … je ne suis pas prof d’EPS…dans pas le license STAPS … pis la grosse différence c’est le prix !!!

celle là, je la mets dans le top 10… t’es en forme !!! :mdr: :mdr: :mdr:

quand vous parlez de l’ENSA, il s’agit là de l’école nationale de ski et d’alpinisme ?

Oui pour l’ENSA,il s’agit bien de l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme qui a été désignée comme Ecole pour la formation scolaire du BP Vol libre option parapente.

merci !

Salut,

Je n’ai pas d’info sur le BP.
Mais je suis prof d’EPS et je débute une (longue ?) formation monitorat fédéral. Moi aussi pour faire éventuellement voler des petits collégiens.
J’ai passé la Qbi l’année dernière, je débute la formation Accompagnateur en fin de semaine puis Animateur dans la foulée.
J’envisage le Monitorat plus tard (2011?).

Je veux bien qu’on échange sur nos expériences respectives par mail si tu veux.

BPJEPSAPT
Brevet Professionnel Jeunesse Education Physique et Sportive.Activité Pour Tous
Il faut avoir 18 ans pour se présenter aux épreuves du 1°
L’examen de formation commune sont indépendant de ceux de l’aspect spécifique.

Ne pas confondre avec le BEES
Brevet d Etat d’Educateur Sportif

Ben oui les gars;y a trop de profs de sport au chomdu(ministère de l’éducation national et donc ces types font le pont pour passer jeunesse et sport.)Et paf le problème est réglé.
cocorico et vive la France.
Donc tu te retrouves avec des examens à la con pour zéroté dans le smicardisme!!!le plus top du top. :bang: