Je ne vois pas ce qui est irresponsable dans ce qu’a dit nono.
Faut il dire que c’est un jeune poussin parcequ’il trouve anormal que les mesures poussent à prendre la licence?
Est-ce que je suis un piou piou aussi?
Est-ce qu’on est grincheux et aigris parce qu’on constate et conteste?
Visiblement il ne faut pas contredire… Une fois de plus, qu’elle belle vision du soutien et du partage…
Est-ce que les abus qui ont été fait sur certains sites dont vous parlez (Roquebrune) n’ont pas été justement fait par des pilotes extrêmement qualifiés? (En acro entre autre).
J’ai bien compris que ça a été extrêmement difficile de négocier sa réouverture, mais pas si sûr que vous sur la pilule à avaler.
Est-ce que le site de Roquebrune est un site difficile?
Quel est alors le rapport avec une obligation de qualif? (et surtout d’être fédéré). La licence ne protège pas, sauf erreur de ma part.
J’ai mon BPC et je pousserai toujours autour de moi les pilotes à en apprendre toujours plus, je ne conteste bien sûr pas la nécessité de former les pilotes,
mais ça doit passer par l’attraction d’une fédération, de ses actions bénéfiques, et de son soutien envers NOUS, et surement pas par la répression ou des contraintes savamment mises en place entre élus
ou avec les propriétaires des terrains.
Est ce qu’il est autorisé dans votre monde qu’on puisse tout de même se poser sérieusement la question si ce n’est pas
tout simplement un prétexte pour imposer toujours plus la prise de licence?
Je n’ai rien contre une prise de licence quelque soit la fédération et suis le premier à vouloir favoriser les actions positives. Mais la rendre insidieusement obligatoire est troublant.
A vous entendre on est (les parapentistes qui se posent ce type de question) une bande de profiteurs???
Personne n’a répondu d’ailleurs sur certains points de mon message, l’aide à apporter à certains sites dont le site meteo-parapente que pourtant beaucoup (tous?) utilisent…
Est-ce que des clubs vont cotiser? La fédé? Est-ce qu’avoir une météo locale extrêmement précise peut faire gagner en sécurité?
Comme toujours on dénigre les personnes qui osent s’opposer. et on répond (ou pas) vigoureusement aux parties qui intéressent. La lecture semble sélective.
Comme je le disais dans mon précédent message (merci de prendre 2 minute pour au moins le lire):
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/vol-libre-assurance-et-air-cocaine-aucun-rapport-t41939.0.html;msg538703#msg538703
Il suffit de regarder l’évolution d’un nuage pour voir vers quoi on va. Le fait que l’orage s’annonce et que certains parlent de soleil en imposant leurs règles est révélateur.
Il me semble au moins urgent de douter, et de ne surtout pas accepter ce type d’obligation.
Comme le dit notre ami québécois , on a l’extrême chance aujourd’hui de n’avoir que très peu de contraintes. (même si on en a déjà beaucoup plus qu’il y a 20 ans)
Lorsque ces contraintes viennent de ceux là même qui disent défendre nos intérêts, il y a quand même de quoi se méfier.
Bons vols.
Denis