Canicule annoncée = Mont Blanc

Vous croyez que ça peut le faire cette semaine ? :wink: je parle du tour par l’Italie, pas de poser dessus…

Oui, vas y fonce

Super. Un grand pilote donne toujours des avis éclairés

Et un petit pilote veut souvent péter plus haut que son cul… on continue ? :wink:
Mathieu, tu as a disposition des emagrammes, fait ta previs. On commence à te connaître sur le fofo. Je pense pas que quelqu’un te dise “oui, vas y c’est une bonne idée” autrement que sur un ton sarcastique (cf mon premier post)

Je sais très bien qu’il y a les émagrammes et autres sites météo… Je posais la question par rapport à ceux qui ont déjà eu l’expérience de 2012 et 2014. Toi ?
Après si on ne peut plus poser de questions aux réponses apparemment évidentes sur ce forum, faut juste le dire, et je m’abstiendrai… Mais d’ans ce cas là 90% des posts sint inutiles et certains des tiens sans aucun doute…
Ensuite, c’était dans RV de la semaine donc je m’attendais à autre chose.
Oui petit pilote, je revendique mais ce n’est pas en restant devant YouTube qu’on progresse, faut essayer, tenter, reconnaître, apprendre bref… Au lieu de paraître intelligent avec tes pseudo insultes à deux balles, tu ferais mieux de te taire.
Tu as déjà vu des grands pilotes (des très grands) préparer un voyage ? Ils se concertent, évaluent, tergiversent, hésitent, décident. Mais ils ne sortent pas leur décision d’un chapeau magique, émagrammes ou pas… Bref…

Salut Matthieu,
il y du monde sur les starting-blocks ! :wink:
Ce que Lololo veut dire, c’est qu’il faut une expérience certaine pour tenter le tour du Mont Blanc : non seulement il faut être capable de boucler un parcours d’environ 80 kilomètres, mais surtout, c’est dans un environnement extrêmement engagé qui ne laisse aucune place à l’erreur. Idem pour le Mt Blanc (même s’il y a eu une fois bien plus facile que les autres qui a permis a des pilotes peu expérimentés d’y arriver mais là au bon endroit au bon moment). Profite de la canicule pour faire de somptueux vols dans des hauts massifs presqu’aussi beaux mais bien moins engagés: Belledonne, Aravis, Beaufortain, etc., ce ne sont pas les endroits qui manquent !

Ta boite est pleine Man’s :trinq:

J’ai fait du ménach’… ( :bang: )

je te crois, j’ai vu passer des pubs pro pour faire des biplaces lors de cette événement :bang:

dispo fin de semaine :mrgreen:

:bang: :bang:

Allez piwi, allez piwi :jump: :jump: :jump: :jump:

@ M@tthieu,

Sans doute que Lololo voulait être seul sur ou autour du Mt-Blanc. Il risque d’être déçus…

:sors:

Ben c’est quoi le problème?
S’ils trouvent de clients pour raquer 400 boules pour un biplace, ça dérange qui?
Je demande ça parce que je connais au moins une de ces structures qui proposent ça et j’en ai discuté avec eux ce we… Il est bien entendu qu’ils ne vont pas poser en haut, ils vont essayer de faire profiter à des touristes un voyage assez exceptionnel. Reste effectivement le côté engagement… Si le touriste est mis au courant des risques (le principal étant de racker 400€ pour rien), je vois pas trop le problème :slight_smile:

Merci Man’s pour ton explication constructive. Je vais m’abstenir pour l’instant. Déjà je reviens sur Saint Hilaire ce soir et j’aimerais bien traverser à la Savoyarde et tenter Annecy et retour ce qui fera déjà un superbe vol. Bons vols autour du Mont Blanc pour ceux qui auront cette chance !

Le fils de mon ex voisin (qui même s’il vivait dans le Lot a des accointances dans lézalpes) tient une boutique qui propose même des tarifs plus cher, ca fait partie du frisson le tarif pour faire vivre quelque chose d’exceptionnel. Il y a aussi hélico prévu pour les rots ou aller au déco le plus approprié et tout le toutim.
A ce tarif là, le film du vol est gracieusement offert :lol:

Si je puis me permettre, d’une part un AR St Hil-Annecy, c’est aussi un sacré vol, pas évident du tout sur la fin, et avec des points délicats comme la Savoyarde, et d’autre part, ça se fait plutôt en avril-mai-juin ; en Juillet-Août, les basses couches sont trop stables et c’est difficile de s’extraire, il faut décoller et voler haut. Je te conseille de faire plutôt un AR Chamrousse-Allevard, c’est plus facile (mais pas complètement donné non plus, quoique les conditions caniculaires devraient aider à trouver de beaux plafs), et tu en prendras plein les yeux !

Le problème n’est qu’un problème (égoiste) de monde qu’il y aura autour du précieux si ça veut jouer.
Je ne faisais que répondre à “il y aura du monde dans les starting-blocks

après … le problème éthique ou je ne sais pas quoi … j’en pense tout et son contraire :ange:

Quelle honte …
M’enfin …

Alors ça c’est vrai que le coup de l’hélico, c’est assez hallucinant… Z’ont qu’a se faire poser au Mont Blanc de Courmayeur, ça devrait faire pour grimper après! :roll:

Exactement, ou alors en partant d’Annecy, se faire tous les Aravis en aller-retour. C’est super bô et pas trop engagé si on sait prendre de bonnes marges car les Aravis ça peut tartiner un peu. Ou alors si tu veux vraiment voler sur Cham, c’est de faire un Cham-Annecy en aller retour. Ça commence à être un sacré cross, ça permet de de voler sur les deux faces des Aravis. Bon les faces est des Aravis le matin, c’est pas donné non plus…
Bref merci à Man’s de résumer de façon moins tranchée et peut-être un peu agressive ma pensée :wink:
Donc oui, Mathieu, y’a des trucs aussi très beau (mais je te concède que le tour du Mont-Blanc est magnifique) et beaucoup moins engagé : côté Italien, tu n’as pas droit à l’erreur.