Salut
Je ne veux pas polluer un autre post, je cite donc le message d’un autre post pour vous
Voici ce qu’on peut lire :
Celle-là, faut pas l’acheter !
Eh oui, une aile qui n’a que 20 vols et qui a déjà perdu 25% d’espérance de vie, ça veut dire qu’il lui en reste 60 ??? C’est pas lourd. le contrôle a un an… Ca veut dire que s’il a fait 20 vols de plus, elle est à la moitié de sa vie.
C’est malheureux ce type d’annonces… Tout comme :
[quote]Vend voile neuve, seulement 5 vols
[/quote]
Donc elle n’est plus neuve !
C’est très néfaste pour les pilotes qui vendent du matériel bien entretenu, de valeur, révisé, … Mais c’est aussi ce qui fait qu’internet fait peur. C’est tellement facile de vendre n’importe quoi derrière un clavier.
Il y a un des moyens de vérifier l’état d’une aile sans passer forcément pas un contrôle (une aile qui a un an, de catégorie A ou B n’a aucunes raison de ne pas passer un contrôle). Rien ne remplacera un contrôle. D’autant que ça couvre l’acheteur et le vendeur. Mais objectivement. Pas de contrôle ou un contrôle de plus d’un an, c’est du pareil au même.
Je remets un lien vers un article : “acheter sur internet” : http://parapente360.com/wp-content/uploads/2018/06/PP-PLUS-acheter-sur-internet.pdf
Je voulais juste réagir sur les abus du marché de l’occasion et essayer de faire prendre conscience à certain qu’il n’est pas très honnête de mentir sur l’état ou pire le niveau d’une aile. C’est néfaste pour toute l’activité
A+
L
Alors que faire ? :banane: