:affraid:
J’ai pas lu le fil, mais là, en tombant là-dessus, je ne peux que me poser des questions… sur la culture libériste de celui qui t’a dit/écrit ça…
Les premiers triangles Bouilloux, n’ont-ils pas été réalisés avec des ailes de moins de 5 de finesse ? Y’a 10 ans, lorsque les meilleurs voiles de top-gun n’avaient même pas la prétention d’oser imaginer faire des finesses de 7 ?
Faut arrêter de fantasmer sur la performance des ailes, hein… On peut réaliser de sacrés beaux vols en aile école avant d’être limité par icelle…
On peut aussi arguer du fait qu’une aile plus perfo permet d’arriver plus haut et donc de raccrocher plus facilement, plus sécuritaire… Fais le calcul pour voir, sur une longueur de transition donnée, combien tu perds d’altitude entre 7,5 et 8,5 de finesse… Après on en reparle.
Bref, faut voler à son niveau, et arrêter de se prendre la tête avec des histoires de performances.
Sylvain.
PS : j’espère ne pas être trop à côté de la plaque sur mon argumentaire, j’ai pas lu les posts précédents.