chouette ,beau , class , magnifique

A vrai dire, moi, je croyais même que c’était de la 3D au début … :bang:

Je suis assez d’avis pour dire que c’est beau et le reste bah je m’en fou.
En fait j’ai commencé par regarder la vidéo d’une manière décontracté, comme je regarde un film ou une série sans avoir besoin de le comprendre. Genre cerveau en mode ‘off’. Et après ensuite j’ai lu vos commentaires et du coup me suis posé les mêmes questions. Bah en fait, je suis assez d’accord avec vous, mais finalement, le but n’est-il pas d’apprécier certaines choses dans la vie ? Alors je m’en arrête volontier à ma première vision de la chose : Des objets volants dans des décors de rêve sur une musique magnifique. Moi j’achète, je bois et je vais me coucher complètement ivre ! santé ! :trinq:

moi je trouve ca tout siplement magnifique et ferais tout pour etre a leur place(mon reve de jeunesse!!!) franchement quand je les vois passer a ras le sola 800km/h ou plus je vai pas jusqu’à dire que ca me fais ban…r :mrgreen: mais pas loin, meme si ca consome, ca fais du bruit ect… aller matter les vidéo des pilotes a ras le sol ou en suisses, tout simplement un truc de dingue…des pros , des as, en parlant avec un ex pilote(lieutenant colenel parapentiste) c’est mec sont amoureux, des fou volants…

si vou voulez pour mon annif payez moi le bapteme… :mrgreen: je crois 7500euro non??

Eddie, moi, je m’en suis tiré pour 1000 ou 1200 euros et franchement, je les regrette pas. C’était aussi mon rêve, mais l’(un des) ophtalmos de l’armée, ils ont pas voulu !!!
Je peux te filer l’adresse de l’association qui fait ça, c’est du rêve à l’état brut !!!

… sauf qu’à 5g … c’est plus du rêve …!!!

serieu??? je veux carémen! donen moi! je te jure tu fera un heureux!
mon oftalmo des petit ma di tu es niker pour les avion et helico alor bon ca reste un reve!

Alors, c’est avec l’association Aéro Dynamique J’ai fait ça il y a deux ans environs sur Avignon. Vol sur un L39 (avion école du pacte de Varsovie, genre alphajet). C’est peut-être pas un mirage 2000 … mais franchement, ça suffit largement pour avoir les sensations !!!
J’ai tapé ça sur google, il y a toujours un site mais qui répond pas. Essaye, t’auras peut-être plus de chance.
Demain je te mets quelques photos de l’avion. J’ai une vidéo aussi mais dans un format batard, je sais pas si j’arriverai à la mettre.

Bah franchement, ton extrait de vol Zoom en F104, avec la musique américaine triomphaliste à la gloire de l’USAF, ca fait tout aussi ridicule…
J’ai pas vu The Right Stuff, mais ca me donne l’impression d’un film du début des années 80 qui a mal vieilli…

pfff… c’etait le cadeau de mes potes pour mes 30 ans… sauf qu’entre le moment ou ils se sont cotisés pour me l’offrir à moi et mon meilleur ami et celui où on a pu le faire, les prix ont doublés, et c’est passé de 600€ à 1200€, et ca c’etait il y a un peu plus de deux ans, alors maintenant avec le petrole qui a encore augmenté et qui se fait rare, ca doit être devenu encore plus prohibitif ! :?
Au prix actuel, je préfère m’acheter un parapente et envoyer avec… pas les mêmes sensations, mais au moins tu peux le faire plusieurs fois (et ca pollue moins :wink: )

T’as pas complètement tort, c’est clair que c’est pas le truc écolo du moment !!!
… mais super-content de l’avoir fait au moins une fois. C’est un peu con, mais c’est un truc qui m’aurait manqué dans mon existence si j’avais pas pu y goûter au moins une fois dans ma vie.
Du coup, maintenant, je suis passé à autre chose … le tumbling …!!! :vrac:

Oui, je comprends tout à fait, et moi aussi ca m’aurait bien plus (ma conscience écologique était alors moins développée :wink: )…
Sinon, je viens de me rappeller pourquoi on l’avait pas fait tout de suite : quelques jours apres notre anniv, un reportage sur l’assoce est passé au 20H de France 2… résultat : des mois d’attente et une augmentation de tarif, la demande etant largement supérieure à l’offre, plus augmentation du cout du kerosene…bref, chuis pas pret de le faire…

Ben moi, pareil. J’ai du voir le même reportage. J’ai envoyé un chèque sans trop y croire (ni savoir si j’allais revoir mon fric !!!). Et pis, un jour (six mois plus tard), ils m’ont rappelé pour fixer une date et c’était parti !!!
En fait, c’était 600 ou 800 euros pour 20 mn de vol + le kérozène soit environ 1200 euros en tout.
Et d’en reparler, ça me retenterait bien (putain, j’ai vraiment pas une conscience écolo !!!)

Roh, “the right stuff” moi je l’ai vu quand j’étais petit. Le titre français, c’est “l’étoffe des héros”, et dans mes souvenirs, ben euh, c’était un peu les trompettes américaines :grat: J’ai du mal à voir en quoi le film français est pire :grat:

:grat: euuuhhhhhhhhh on pollue moins certe mais le parapente n’est pas une activité vraiment écologique !!

d’où le “moins” de sa phrase je pense. J’imagine quand même qu’il y a une bonne marche encore la pollution d’un parapentiste et un jet. A la construction, je pense que le tissu+la couture c’est insignifiant face à l’avion en métal bourré d’électronique. Et niveau conso, c’est pas une rot d’une heure en véhicule pourri qui peut concurrencer un vol de 10min à mach 18…

et si tu monte a pied, tu pollue encore moins :wink:

Tu as bien raison mais pour le coup des parapentistes qui montent à pied à st hil… j’en connais pas beaucoup !!! :mrgreen:
Mais oui évidement Marc et Man’s le parapente ne joue pas dans la même cours que le jet… et heureusement !!! Mais en fait j’entends très souvent des parapentistes dire (se vanter) qu’ils font une activité écologique…

oulahhhh mais y’en a plein ici :prof:

faut juste pas regarder dans ma direction :canape:

:tomate:

Tiens regardez les prix, j’ai cherché rapidement sur tinternet :
http://www.bapteme-de-l-air.fr/avion_de_chasse.html

“VOL SUPERSONIQUE EN MIG29 FULCRUM | €12,000”

Mais au moins avec ça, tu peux jouer le rôle des méchants dans TopGun :pouce:

(:prof: attention, ce prix comprend la pension complète … :mdr:)