Clécy (14) ce Mardi 28 Dec - Y a t'il un expert ?

Bien que Normand (Haut) je n’ai volé qu’une seule fois à Clécy.
Ce Mardi 28 Décembre il semblerait que les conditions soient OK pour Clécy.
Je cherche un expert es-Clecy pour confirmer mon analyse (pour m’éviter 3 heures de route).

Source Metéociel/Windguru/Mevoli

• 15 km/h annoncé ; 30 en Rafale
  • Pluie en début de matinée
  • Ciel Couvert (pas bien sur si fortement ou légèrement couvert)

Y aurait il quelqu’un qui songe à voler ce Mardi ?
Merci.

:coucou:
Je suis pas expert es Clécy mais je fréquente suffisement ce site pour savoir qu’ un 15/30 Km/h ça commence à être fort.

Je me fie énormément à la balise FFVL (ils en ont une autre, plus précise, mais pas en ligne)
Si la balise à 11h est autour de 10/12 Km/h ne dépassant pas 20/22 Km/h en rafale, ça peut se tenter.
Là-bas 15Km/h en fond c’ est pas trop méchant (un peu de dynamique c 'est pas mal en hiver) mais 30 Km/h en rafale il n’y a plus grand monde qui décolle.

Moi à 17/28 Km/h je réfléchis déjà pas mal et je n’ y vais pas si y a pas un local sur le site.

garde l’ oeil sur la météo car en ciel de traîne les conditions peuvent changer sensiblement par rapport aux prévisions GFS.

Bons vols si ça le fait ! :soleil:

pas expert non plus mais j’avais repéré tout pareil…croisons les doigts

Comme je disais sur le fil http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-du-weekend/octeville-demain-matin-dimanche-26-t16953.0.html;topicseen où on parlait aussi de Clécy pour Mardi, àmha le plus gros problème, c’est le risque de pluie. MF annonce un vent moyen de 20kmh ce qui me semble pas mal… avec les rafales, faut voir, je suis d’accord, mais là c’est forcément sur place que ça se jouera…
En tout cas, s’il ne pleut pas, c’est clair que j’irai y faire un tour (je ne suis qu’à une heure, vers Lisieux).

Pour demain (Lundi 27), j’hésite entre le Hode et La Roche à Busnel, mais j’ai peur que ce soit trop fort pour le premier et trop travers pour le second (c’est SSE, et c’est censé marcher en E ou SE).
Quelqu’un a une idée de ce qui est le mieux à faire ? Sinon, je me déciderai demain matin en fonction des balises.

Pour moi ce Lundi : Rien car pas de moyen de locomotion.
Je n’ai jamais volé sur ces 2 sites. Pour info : je “débute” (1 an 1/2 de pratique). Le vent annoncé est trop fort pour moi ce Lundi.

Pour Mardi on croise les doigts …
Je vais peut-etre choisir les 2 Amants (Plus proche de chez moi, peut etre des gens de mon club).

comme laurent

15-30 km/h sur clecy et la roche ben ca commence a sérieusement envoyer du bois.

moi a 3 heures de route je resterais au chaud.

.

…et maintenant pluie annoncée toute la journée !

bon, si c’est comme ca je plouf a chambois/ommeel…c’est à 10’ de chez moi.

Toujours très hésitant pour Clécy.

A priori la pluie cesse en matinée ; le vent faiblit dans l’après midi (SO 14 / 24 à 16 h d’après Windguru).

Décision demain matin.

Ca a l’air pas mal pour Clécy en début d’aprem vers 13h/14h.
OK pour confirmer demain matin !

:coucou:

si vous y allez essayé de prendre une tof des décos.
Ils sont en train de les aménager. Un vrai boulevard parait-il en S et ils auraient enlevés la glissière en O :bang:

Man’s ta boite est pleine …
A priori j’y vais … il me reste une dernière négo.
Pour la météo c’est pas gagné !

ok, j’ai vidé un peu ma boîte, envoie moi ton tel (le mien est dans mon profil).
Le vent semble baisser, et il ne pleut plus, ça peut être bien mais pas encore gagné…
J’attends encore un peu pour me décider.

Encore un peu trop sud mais il y a des chances que ça le fasse. Parcontre ils annoncent 10km/h l’aprem…

Sinon il y a Vauville mais faudrait partir maintenant :mrgreen:

Ben on est allé à Clécy…

• il pleuvait pas
  • y avait un peu de vent
  • mais malheureusement un méga-brouillard complètement imprévu qui nous a empêché de voler…
    Du coup, on a attendu puis Patrick/lereseaudepp est resté attendre encore, et Edouard et moi, on est allé faire un saut de puce au Billot.

J’ai attendu jusque 16 h … d’autres parapentistes sont arrivés (des locaux bas normands).
Conclusion : On a fait le plaf … mais sans décoller.
Je mettrai ce soir quelques photos (on ne voit rien … mais j’ai qd meme une photo de parapente).

j’ai annulé au dernier moment devant la grosse montée de fièvre que mon fils s’est tapé après manger…mais là ça a l’air de mieux aller, il veut aller à la piscine demain…
pas trop de créneaux les jours à venir…peut-etre ce we sur la cote mais c’est pas gagné. Bon; mais je reste jusqu’au 7 donc j’y crois à mort :bu:
Bon retour Man’s…

Quelques photos : on voit un parapente faire le plaf à Clécy aujourd’hui.

http://picasaweb.google.com/lereseaudepp/201012LaQueteDuGraalMaraisVernierPuisClecy#

Pour Vendredi peut etre Osmoy …
Demain j’irai peu etre à “Le Hode” en repérage (je n’ai jamais volé là bas).
C’est pas trop loin de chez moi.

Et la vidéo de notre vol grandiose au Billot ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=WFLSpDAy0F0

Voila Man’s la trace de ton vol au billot, tu pourras désormais dire : je l’ai fait ( et ils sont pas nombreux). J’pense que tu vas reconnaitre les photos :wink:
A un de ces quatre dans le ciel normand!
http://www.youtube.com/watch?v=ylDfgTxg0XI