nonobstant notre vitesse de méduse, il peut aussi arriver une grosse incompréhension entre l’hélico et le rape la pentiste
la dernière fois que j’ai croisé un hélico, (c’était à gourdon)
nous avions eu l’information comme quoi l’hélico devait arriver sur zone suite à un carton, le déco était “fermé”
passe un long moment où nous ne voyons rien venir
puis,je sais pas … une demi heure ? le pimpom du camion.
Je me dis qu’il y a eu méprise, pis le gars qui informe de la fermeture, il tient l’info de qui ? vous connaissez les dérive du téléphone arabe ?
donc, je décolle, en restant sur mes gardes.
Je survole le carton (un delta en contre bas, sur le chemin devant le déco) … position cohérente avec l’intervention du camion
puis au bout d’un petit moment de vol, j’entend un hélico (avec la brumasse je l’ai vu assez tardivement)
mais j’avais anticipé que ça puisse être celui annoncé. donc je dégage la zone devant le déco et vais me mettre en attente sur la pointe au nord (juste avant la transition) …
je suis donc largement hors du trajet de l’hélico … mais quand je le vois il s’obstine à foncer sur moi
il m’a fallu quelque temps pour réaliser qu’une aile était en train de plier dans la pampa (peut être pour prévenir l’arrivée de l’hélico) et que du coup l’hélico a cru que c’était le gars qui était en détresse.
Il a du pester contre moi tout comme moi j’ai pesté contre lui qui me courait après alors que j’estimais avoir déagé les lieux d’intervention
bref … tout ce long récit pour dire que parfois les intentions sont bonnes, mais la réalisation des uns, des autres , ou de tous laisse à désirer.