:affraid: PINAIZE CA FOU LES CH’TONS TOUT CA!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pour le decro avec la voile en forme, je pense qu’il s’agit de la très celebre “phase parachutale” qu’on indentifie en vol par un vent relaif qui vient du dessous, et une aile en forme au dessus de sa tête mais si on regarde mieux, l’intrado fait des bombés vers l’intérieur du profil et non vers l’exterieure comme d’hab (enfin il me semble).
pour les decros bras haut… il faut une aerologie plutôt forte, pervers, voir même vicelarde pour arriver , bras haut, a depasser l’incidence max, et pendant suffisement longtemps(enfin lontemps: tout est relatif!), sans que l’aile ai le temps de morde naturellement, passer devant, ou faire une simple amorce suivit d’une abattée… peut etre si on est dejà sur un mouvement à cabrer… et puis une demi aile qui decroche, la suite c’est un depart en vrille en principe
petite remarque au passage: sur certaine ailes (comme mon ex oméga par exemple), surement a cause de l’alongement et de la vitesse, ya des fermetures asymetriques qui generent assez rapidement une trainée assez importante qui provoque un mouvement assez violent sur l’axe de lacet pour etre confondu avec un depart en vrille si on est pas habitué ou si on regarde pas l’aile.
Ma plus belle frontale (sur deux seulement en tout.) En revenant tranquilou vers planfait, bas sur les arbres juste après avoir décollé, une massive je pense, j’ai pas vu la voile elle était beaucoup trop loin derrière, belle bascule arrière (comme pendant un décrochage… :grat:
) ,je me suis préparé à gérer l’abatée, genre en plissant un peu les yeux tellement j’était sur de m’en prendre une dans les dents… Et cette brave Envy toute neuve a juste reprit son vol comme si de rien était ! :vrac:
)