Débutant suisse

Bonjour à tous,

Je m’appelle Axel, j’ai la trentaine deux enfants et habite Genève.
Je m’inscris sur ce forum car je souhaite reprendre le parapente.
J’ai un parcours assez singulier:
J’ai fait un stage init.(19 vol solo) à l’école Prevol. en juillet 2004.
Puis j’ai effectué une quinzaine de vols, jusqu’au 25 septembre2005 ou je me suis crashé à la dent de Crôle
-> Fracture du fémur->opération à Gronoble(erreur medic.)->paralysie de la main avec 1ans de rééducation.
En 2008 mon père se tue en delta, nous avions commencé le même jour à St-Hil’. Le choque est lourd, à ce moment là je suis bien refroidi… Mais je n’ai jamais pu m’empêcher de regarder en l’air chaque fois que sa volait…
Aujourd’hui, l’envie est bien plus grande que appréhension et je me sent prêt à reprendre. J’en rêve la nuit, je scrute les new coté matos et suit les récit des cross…

Bref: Faut que je vol!

Je reviens dans le milieu avec un millions de questions et beaucoup d’envie.

Bon vols à vous!

Axel

Salut Axel,

soit le bienvenu sur le CDV.

Bravo pour ton courage et ta niaque de vouloir encore voler après ça…

Je ferais pareil à ta place, tellement c’est bon.

Pense surtout a prendre du matos “moderne” et a ton niveau, et tout se passera super bien.

Bonne reprise, bons vols.

Bonjour Joch,

Merci pour ton accueil.

Pour le matos j’ai 2-3 interrogations… je les ai mise ici http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/conseil-aux-debutantsquestion-de-debutants-t42442.0.html;msg537645#msg537645

A+

Axel

Hello,

Bon retour !
Je dirais aussi en complément : passes du temps en école, fais plusieurs stages, attends avant de t’acheter du matos, investis déjà dans une bonne formation.
Inscris toi dans un club pour ne pas voler tout seul et glaner quelques bons conseils de pilotes expérimentés.
Tu pourras essayer du matériel dans ton école. Commander sur catalogue sans essayer c’est tellement dommage, les ailes d’un même niveau sont toutes différentes et il y en aura une qui te plaira surement plus que les autres.
Si tu veux faire du gonflage, au début tu peux faire quand il y a pas beaucoup de vent car c’est ces conditions que tu vas reprendre donc c’est important de savoir partir sans vent en pleine confiance et après entraine toi au face voile (vent max je dirais 20-25km/h avec 15km/h tu as déjà de quoi progresser). Ce qui est le plus important c’est qu’il n’y ai pas trop de variations que ce soit régulier sinon c’est plus difficile à gérer.
Quand c’est moisi les conditions, il faut faire autre chose que voler même si on a pas beaucoup de temps ou un truc prévu le lendemain … et encore une fois repars à zéro d’un bon pied en passant du temps en école.
Un moniteur de parapente ca te donne des conseils qui te serviront toute ta vie de pilote.

:coucou: comme je t’ai déjà répondu dans l’autre fil, je reviens ici pour (enfin prendre le temps de) te souhaiter la bienvenu ( :canape: )

:forum: :wink: