On est hors-sujet de ce fil ! :grat:
Ce que tu écris au sujet de la réserve nationale de chasse des Bauges ne veut absolument pas dire que c’est la FFVL qui aurait obtenu l’interdiction de survol à moins de 300 m/sol (cf. ton message erroné plus haut).
Dans les discussions avec le Parc régional des Bauges (la réserve se trouve à l’intérieur de celui-ci), celui-ci a informé la FFVL du règlement de la réserve, comprenant en particulier cette interdiction de survol à moins de 300m/sol.
La fédération a pris acte de cet arrêté et a diffusé cette information aux pilotes en leur demandant de respecter cette réglementation.
Elle n’a évidemment pas pris la décision d’interdiction comme tu l’affirmes par erreur !
Autre chose est de savoir si ce règlement a fait ou non l’objet d’une mise à jour dans la carte du SIA…
Exemple similaire : lorsque nous négocions pour le compte de la FFVL le contenu d’une nouvelle version de l’arrêté vol libre du Parc national des Ecrins, nous exprimons le souhait des pilotes.
Nous ne décidons bien sûr de rien et lorsque le nouvel arrêté est publié par le Parc, nous en faisons la plus large communication possible (bulletin Nouv’Ailes, Vol Passion, site Internet fédéral, “chant du vario”…).
Alors affirmer, comme tu l’as fait, que j’aurais écrit que la FFVL pouvait interdire le parapente dans la réserve nationale de chasse des Bauges est tout simplement une contre-vérité.
Pourquoi m’en veux-tu autant personnellement (cela fait des années que ça dure et c’est vraiment pénible) ? :grat:
Je te demande de continuer de discuter, si tu le souhaites, des Bauges dans le fil consacré à cette réserve nationale de chasse (il y en a un sur le forum) et non pas sur ce fil qui est consacré au kitesurf.
Merci d’avance.
Marc