Sans doute…
Il me semble que si il est normal que nous ayons tous des opinions sur tous et qu’il est tout autant normal que nous défendions nos opinions puisqu’en quelques sorte elles nous représentent. Est-ce que pour autant il est bon d’en faire les points d’arrivée de notre pensée et dos discussions, alors qu’elle devraient juste nous servir de points de départ à nos réflexions et nous permettre ainsi avec notre capacité de penser et au travers de nos discussion, de nous enrichir intellectuellement et spirituellement.
Vs :grrr2:
Nos fils de discussions tournent bien trop souvent à la joute verbale et épistolaire ou je ne vois pas grand monde s’enrichir humainement.
Oh, je ne suis pas meilleurs que d’autres à remplacer mon envie d’avoir le dernier mot par la satisfaction d’avoir bien compris. :bang:
Juste que je suis un peu fatigué de cela en ce moment et… que j’avais envie de le dire.
Bonne nuit à tous, :dodo:
Edit :
@ Akira tu as raison, mais si tel est le constat soit nous sommes capable d’accepter que les expériences, les prémisses et hypothèses des uns et des autres sont par nature forcement différentes et possiblement divergentes et à ce moment en essaye non pas de combattre les opinions des autres avec nos propres certitudes mais plutôt de confronter notre pensée à celles des autres pour y trouver de nouvelles capacités de compréhension et de réflexions qui peut-être nous conforteront dans notre idée ou nous permettront d’élargir nos idées. Si tous nous avions une capacité à penser plus large, des idées plus larges alors peut-être pourrions nous avoir un discours universel fort et efficace ou tous le monde pourrait se reconnaitre et faire réellement avancer le schmilblick humain dans tous les domaine (spiritualité, économie, écologie, … , parapente, etc.) :ange:
Sinon autant nous taire… tous !