Piwaille,
Je n’ai pas trop envie de polémiquer avec toi, même si je trouve ton post obséquieux.
Non pas tant que je craigne les affres de ta collègue Mme Censure : ça, j’ai déjà testé et je pense pouvoir dire que je m’y suis accoutumé, que je suis blindé, et que je suis un adepte fervent et convaincu de la liberté d’expression plus que de la censure.
Non, c’est plutôt que j’ai plutôt de l’estime pour ton activisme a gérer ce forum, forum que je trouve plutôt bien fichu (et hop’ ! Un p’tit coup d’cirage !).
Ceci étant dit :
1/ Je ne vois pas trop d’où viendrait le Pb de “faire remonter des posts de 2 mois”.
Sauf erreur, un forum c’est aussi possiblement fait pour ça. Si tel n’est pas le cas, alors suggestion : purgez tout… tout les deux mois !
2/ J’interviens peut-être un peu “trop bcp” en ce moement, c’est vrai. Mais je n’interviens pas plus “pour donner mles humeurs” que la moyenne de ceux qui interviennent.
J’ajouterais même qu’il m’arrive de signaler que ça dérive, au sein d’un fil, et qu’on ferait mieux d’en créer un autre (je l’ai signalé à 3 reprises depuis une semaine).
3/ J’observe pour ma part que les lecteurs qui se disent “importunés” sont toujours les mêmes (Akira, Playmobil, VanHurluQuiALaBerlue, etc…). Comme par hasard la petite brochette qui en a eu après moi à tire-larigot l’an passé, avec les conséquences qu’on sait.
4/ Par ailleurs, quand tu dis : >>> (quoi qu’on m’ai reporté quelques abus d’utilisation d’adresses mails …) <<<
… je ne vois pas bien ce que tu allusionnes et je constate de facto que ça tient du procès d’intention. Et pour une raison toute simple, Piwaille : c’est que depuis déjà pas mal de temps voius bridez mon compte de telle sorte que je ne puisse adresse aucun post en “MP”. Je te suggère de vérifier la chose par toi-même !
MAIS SURTOUT, PLUS PERTURBANT pour moi :
Tu t’octroies le droit et le pouvoir de juger avec ironie que tel ou tel message ne concernerait personne, ou plutôt “un seul pilote” sur les 30000 FFVL.
C’est à la fois absurde, arbitraire et vain.
Un message qui concerne la FFVL concerne potentiellement tout les gens un peu curieux de ce qui se passe à la FFVL.
Ton propos péremptoire est donc sans issue.
Si tu commences à raisonner comme ça en jugeant ce qui concernerait X ou Y et ce qui pourrait être censuré (appelons un chat “un chat”), alors tu vas pouvoir raisonner comme ça avec 90% des posts diffusés sur ce forum.
La vérité est tout autre, à mon avis.
C’est que tu préfère trapper ce genre de post informatif (ne t’en déplaise) pour rester dans ta petite tranquillité, sans te poser de question, sans accorder de doit de parole et pour éviter que ça fasse des vagues. Quitte à sacrifier la chose de la liberté d’edxpression. C’est ce qu’on appelle le “syndrome de la majorité silencieuse” (ce que j’appelle parfois, pour ma part, la majorité moutonnesque, désolé… tu sais que je n’ai pas l’habitude de tourner autout du pot !).
Ce forum n’est nullement estamillé “FFVL”. Mais tu te comportes en fait comme si tu étais phagocyté par la Fédé, presqu’en apparatchik fédéral . Je trouve ça vraiment navrant, je ne te le cache pas.
Il y a parfois des choses qui dérangent.
Et dans ce genre de cas, on préfère (souvent) jouer la politique de l’autruche : ici en trappant purement et simplement.
Sur ce point-là, nous sommes en complet décalage, Piwaille.
Sans vaine polémique.
a+
olm
PS - comme je ne suis nullement convaincu par tes arguments (et pour cause : il n’y a en fait aucun argument dans ton propos !), la logique voudrait que je remette mon post en ligne.
Est-ce que je le ferai ? Je ne sais pas. Car en dépit de tes précautions oratoire de bon aloi, il est clair que tes lignes sentencieuses sont évidemment menaçantes…