je profite d’avoir et internet et du courant, et d’avoir un poil stoppé les travaux pour 3 minutes… pour vous soumettre une idée.
comme d’hab : d’abord le constat : l’ambiance est moins sympa que ça n’a eu été. c’est ptet du au nombre, de mon avis c’est aussi du à certain comportement que j’ai laissé s’installer :
les doubles comptes
les piratages de comptes :fume:
les noms d’oiseaux et l’intransigeance qui se multiplient
alors j’ai eu une idée (qui vaut ce qu’elle vaut, nous pouvons discuter des modialités) : faire une section spéciale où on ferait un fil par article. on pourrait à la fois décrire des aides à l’utilisation du forum (comment mettre une image, comment poster soit même le sondage qui manque…) et à la fois des articles sur une netiquette (le respect de l’avis des autres, ne pas utiliser de nom d’oiseau quand bien même c’est une private joke qui fera éclater de rire le copain …)
la section serait en lecture pour tout le monde et seuls les modo pourraient poster.
caisse zen pensez ? des idées d’articles ? des volontaires pour la rédaction ? ( :mrgreen: )
Je pensais mettre ça en ligne à la rentrée (d’où le nom de ce message)
Ben oui ça peut etre une bonne idee mais crois tu que cela va “améliorer” véritablement l’ambiance?
en tout cas ya pas grand chose à perdre à essayer…
j’avoue que moi ça fait un moment que je ne fais que “survoler” le forum (peut etre aussi parce que je ne vole pas) mais mon sentiment est à peut pres celui ci:
le forum a pris de l’ampleur , à grossit; ya + de monde et pas forcement des gens qui se cotoient souvent (ou inversement peut etre trop) ou qui ne se connaissent pas.
J’ai vaguement cru comprendre que le forum FFVL n’avait pas fait l’unanimité, qu’il y avait pas mal “d’accrochage”…forcement des nouvelles personnes sont naturellement arrivées sur le LCVD…
Bref qui dit + gros…dis + " d’emmerdes"…
Pas facile de gèrer tout ceci…
Gros ménage en perspective?
c’est peut être une piste…j’ai vu faire ceci sur 2 forums de Mimix à 2 reprises…et certes une partie de la population (des gens bien) n’est pas revenue mais les fauteurs de troubles ont dégagés
Manifestement, une frange de la “bonne” (du moins interessante) population du forum a l’air d’être déjà partie ou sur le point de l’être…(des personnes comme Bernard par exemple…)
Voilà mon avis…à défaut d’une grosse contribution.
Aurélie
PS: dis donc , toi tu as un tableau .xls à me renvoyer rapidos si ma mémoire est bonne! (t’as jusqu’au 26 sept)
Je suis dans le même cas que Speedy… je vole pas beaucoup ces temps, voir même pas du tout… du coup je jette un oeil au forum de temps en temps… Je pense qu’effectivement vu l’augmentation du nombre de participant va y avoir de plus en plus de frittage :roll:
Je ne suis pas sûr qu’une netiquette soit bien reçue par certains membres qui ne supporte déjà pas le fait que l’on modère (parfois énergiquement) le forum, mais il je pense également que “qui ne tente rien n’a rien”…
Et on sait bien que y a la moitié du monde pour emm… l’autre moitié :mrgreen:
Ou on est un peu plus dur avec les fouteurs de m**** au risque de se prendre des remarques assassines de certains membres…
bon alors pour répondre a Piwaille : c’est pas gagné !!!
Je rentre d’une transhumance “exit forum” (raz le bol de lire autant d’agressivité journalièrement) et je tombe nez à nez sur ce message :
voilà mon avis : le nombre est certes pas un outil qui risque de nous aider à combattre les déraillements mais je suis confiant sur le fait que ce soit possible à réguler. A l’époque où nous étions peu nombreux sur le forum, les messages issus d’un manque d’orthographe, viraient déjà (et toujours de la même manière, par les mêmes auteurs) au message cités ci-dessus.
Il vol où Michel pour avoir pris tant d’altitude vis a vis des autres :grat: ? en tout cas, il doit y avoir du soleil parce qu’il a bien pris le melon !!! La partie en gras dans sa citation, n’a pas à être postée, il ne fait pas partie de l’équipe des modérateurs et comme le dit frigorifix :
c’est tout aussi gênant de lire ce genre d’intervention :
On part d’une petite polémique sur l’orthographe pour en finir par une éducation parentale donné à un modérateur !! :affraid: on croit rêver !!! :bang:
Plutôt que de refaire une " charte bizounours " (j’aime bien l’idée des bizounours :lol: ) je propose d’envoyer un MP à :
Michel : lui demandant de redescendre un peu là !! il est pas le saint père de tous les membres inscrits sur le forum et n’a pas a faire (ou vouloir faire) leurs éducation !
(bon y’a pas que Michel non plus… mais le tour d’Akira viendra aussi parce qu’isolé des mots de certains messages (qui ne sont pas a son attention bien souvent) pour lancer une polémique qui forcément va tourner à la nutrition de troll je trouve ça bien nul ! karma- )
et effectivement de manière général, bien faire passé le message (la charte pourquoi pas) sur le fait qu’après minuit les bizounours (modos) bien nourris d’agressivité lu sur ce forum se transformeront peut être en Gremlins :twisted: !
ce que j’en dit, c’est simple : la mauvaise ambiance sur le forum elle vient en grosse partie de 2 ou 3 inscrits (je viens d’en donné deux là ) et que s’ils se font un peu moins cons dans leurs manières de poster ou de s’adresser aux autres alors le forum retrouvera certainement son coté amical, plutôt que guerre des tranchées !
Je ne savais pas que Sandrine était en couple avec Michel :grat: alors dans l’ordre :
Sandrine intervient ici alors que c’est inutile tout en le sachant. Pourquoi le faire alors ?
Je ne savais pas que Sandrine connaissait l’adolescent en question :grat: C’est dramatique cette volonté de vouloir a tout prix punir, raisonner (et pour le coup là : ) frapper les autres ?
Je pense qu’on devrait leur envoyer un MP a chacun sur le même sujet : le forum n’est pas un tribunal !
bien possible Playmo que Sandrine ne répond pas dans le même sens que Michel, comment veut tu faire une éducation qui tienne la route si les parents d’un ado de 14 ans ne sont pas foutue de s’entendre sur la couleur du crottin :roll: ??
:mrgreen:
en attendant le résultat est le même, la “taloche” est partie et franchement ça mérite un chouette karma- ( les adultes sont censés donner l’exemple … ) Mon avis, on est pas près de le revoir le minot en question (enfin espérons quand même )