Dans la série des processeurs alternatif, il y a le nrf52 … c’est un cortex M4 avec du bluetooth intégré.
On en trouve des module avec antenne intégrée, histoire de pas avoir a se taper la RF …
Par contre, c’est pas de l’arduino, mais ca permet plus de choses et l’environnement de dev n’est pas une ruine.
Mais sur ces boards, Vusb est séparable de Vin via un shunt à couper (teensy), ou une diode shottky sur la carte (trinket) ce qui n’est pas le cas des boards sparkfun.
Mais j’imagine qu’en bricolant un peu (ajout d’une diode?) On doit pouvoir le faire sur une micro. Je vais regarder.
Moi ça marche très bien, mais j’utilise pas votre dernier code. Je reste avec un code que j’ai modifié pour ne plus faire le GPS et juste le BT.
Pour que ça marche bien il faut que ça tourne à haute fréquence le BT, sinon effectivement, ça fait n’importe quoi.
J’ai laissé tout mes essais en commentaire et c’est au final le protocol LK8EX1 que j’avais trouvé le mieux, plus réactif.
J’ai malheureusement pas eu le temps de poursuivre mes essais de manière poussée
Moi ça marche au top comme ça avec XCTrack et je tiens 2h d’autonomie ce qui me conviens. Si je dépasse je rallume le bipbip que je garde en secours.
L’écran du gnuvario me sert à pas grand chose, je regarde juste la valeur du vario affiché un peu plus gros sur ma tablette. L’alti est bien cohérente entre XCTrack et le gnuvario.
Quand au débat BT vs USB Moi, je préfère le BT car je trouve toujours que les connexions micro USB sont fragiles. A force ça fini par prendre du jeu et la connexion n’est pas au top ou risque de sauter. D’autan plus avec les long connecteurs qui vont appuyer dans le cokpit. Où alors faudrait trouver des mini connecteur, idéalement coudés. Voici mon avis ROTFL
512k de memoire Flash, 64k de Ram - Cortex M4F 64Mhz ~25€ avec Bluetooth et Usb avec chargeur
développé par adafruit il semble compatible arduino
taille 51 x 23mm contre 33x18 pour le Pro Mini mais plus de chargeur usb, il y a un petit connecteur pour la batterie (fini les fils qui se dessoudent) et plus de carte BT elle est intégrée
Le bootloader est flashable
Plus cerise sur le gâteau
P0.31 / A7: This pin is hard wired to a voltage-divider on the LIPO battery input, allow you to safely measure the LIPO battery level on your device. If possible, you should avoid using this pin directly.
Mesure de la tension de la batterie en direct sans pond diviseur - il est intégré
On pourrait partir sur ce Microcontrôleur pour la prochaine version
j’aimerais splitter le fil pour que le développement de prunkdump (en mode “presque produit fini”) soit dans la section “developpements-hardware-software”.
Pourriez-vous m’indiquer à partir d’où je dois couper, afin que le split ait du sens pour vous?
De plus, comment nommer le nouveau fil? Le développement a-t-il un nom?
(j’aimerais avoir la réponse à ces questions sans avoir à lire tout le fil! pas le temps…)
J’ai ajouté l’Arduino Nano dans ton fichier pour montrer d’où on partait… Puis je me suis souvenu que PrunkDump avait utilisé un Arduino Pro Mini contrairement à Sinseman :mrgreen:
Ah aussi, j’avais trouvé un nom original pour mon vario perso (que je n’ai jamais développé finalement) et du coup je le partage ici vu que je ne mènerai certainement jamais ce projet à jour.
Si il plait on pourrait imaginer donner un nom plus romantique que “GnuVario”
Attention, roulement de tambour… Le Stradivario !
J’imaginais un logo avec un violon et des notes qui montent dans le ciel en tournant comme dans un thermique
toi tu fréquente trop un certain forum avec une portée de notes qui font décoller un parapente
(oeuvre d’une gentille graphiste d’à l’époque Lylou si tu lis ce message)
Suite au “split” du fil de discussion : j’ai été très surpris, j’ai eu du mal à m’y retrouver.
Le split a été fait quasiment sans préavis, et les personnes abonnées à l’ancienne discussion ne se sont pas retrouvées abonnées à la nouvelle.
Bref, pas eu le temps d’etre au courant de cette opération, ca fait drole après.
Bon, c’est réglé maintenant pour moi.
Mais je rencontre un effet de bord : je m’étais monté une page de liens vers des messages de cette discussion qui m’intéressaient particulièrement ; ils ne fonctionnent plus maintenant.
Tu peux m’en dire un peu plus sur le bluetooth LE, c’est un Bluetooth particulier ? Si on risque de rencontrer des problème alors ce microcontrôleur n’est pas le meilleur candidat
Pareil pour moi! C’était une bonne idée le split, (on aurait d’ailleurs dû le faire avant)
Par contre pour ma liste de liens perso, c’est la misére… Bon, y’a pire dans la vie