FELA vs FFVL

Salut à tous…
Salut Patrick…

Voir lien ci-dessous :
https://federation.ffvl.fr/taxonomy/term/315
Extrait du lien ci-dessus :

En résumé, le biplace associatif :
Peut être réalisé à tout moment individuellement et gracieusement par la (et le) pilote qualifié et assuré, sous sa responsabilité.
Peut comporter une participation financière du passager, et dans ce cas :
Il est réalisé sans rentrer en concurrenceavec les OBL ( professionnels) localement.
Cette participation financière va exclusivement dans la caisse du Club
Il est réalisé en accord et sous la responsabilité du président du club garant du fonctionnement.
Le passager est informé du cadre associatif du déroulement de l’action.

Il existe aussi à la FFVL, des clubs-école de vol libre FFVL.
Voir lien ci-dessous…
https://federation.ffvl.fr/pages/les-clubs-et-ecoles
Voir extrait du lien ci-dessus :
Pour ce faire, le club s’appuie sur des élus bénévoles et aussi sur des pilotes d’expérience (brevet confirmé) formés au sein de la FFVL pour épauler le groupe : biplaceurs et treuilleurs bénévoles, accompagnateurs de club (pour les « tout juste autonomes »), animateurs de club (pour la découverte en pente-école). Certains clubs disposent aussi de moniteurs fédéraux bénévoles et demandent le label de club-école de vol libre FFVL.
Il y a en France, 150 écoles professionnelles affiliés à la FFVL et 54 clubs-écoles de vol libre affiliés à la FFVL.

Peut-on considérer les 54 clubs-école de Vol Libre de la FFVL comme des concurrents " potentiels" des écoles professionnelles de la FFVL …?

Existe-t-il des “site-internet” avec en commun une école professionnelle de vol libre affilié à la FFVL et un club de Vol Libre de la FFVL…?
Si la réponse est “non”, est-ce que cela est interdit…? Et pourquoi ça serait interdit…?

Merci d’avance pour vos réponses, vos informations, etc…

À bientôt…

Rien à voir entre un club qui fait quelques biplaces à prix réduit pour participer au fonctionnement d’un club et une proposition commerciale à 80€ avec possibilité de bon cadeau.

Toutes mes réponses font suite au message de Patrick du 24/12 à 11h58 !
Par contre, et la mille excuse à HUB, car je me suis trompé d’individu, il s’agit de ‘’MICHM’’, mais voilà il y a tellement d’interventions que l’on ne sait plus qui est qui.
Toi HUB tu te contentais de me chambrer sans grande méchanceté avec je te cite : « Site FELA mais pas tout à fait, Club FELA mais pas tout à fait, Débat servant à donner de la notoriété a une fédération n’en ayant aucune, put up or shut up je suppose toujours en l’attente du lieu des sites FELA, etc. ; Enfin rien de méchant ni de grave ! Donc je te demande de m’excuser pour mon erreur sur ta personne.

ERIC10 et DRAKAR,

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu interviens sur ce forum simultanément, selon les messages, avec deux pseudos différents. :grat:
Veux-tu essayer de nous faire croire qu’il s’agit de deux personnes distinctes ?

Il y a quelque chose qui m’échappe…

Marc

Est-ce différent une personne avec plusieurs speudo que plusieurs personnes sous le même speudo comme Wowo fait avec son groupe de retraités d’après Justin Bieber ? :sors:

Une association qui par son activité entre localement en concurrence avec une entreprise commerciale peut effectivement être soumise aux impôts commerciaux et cela suivant la règle des 4 P : PRODUIT - PUBLIC - PRIX – PUBLICITE.
Toutefois si l’association exerce principalement des activités non lucratives et que les recettes de ses activités lucratives n’excèdent pas 62 250 € (en 2018), elle a la possibilité de bénéficier d’une franchise d’impôts.
La franchise des activités accessoires permet d’éviter que l’existence d’opérations commerciales accessoires ne remette en cause le caractère non lucratif de l’association. Elle peut ainsi échapper aux impôts commerciaux à raison de l’ensemble de ses activités, sans avoir à sectoriser ou à filialiser ses activités lucratives.
La franchise des activités lucratives accessoires s’applique aux associations loi 1901 et aux associations loi 1908.
Marc pour te répondre, il s’agit effectivement d’une seule et même personne ; Fin 2016 je suis déjà intervenu sur ce forum alors que je n’étais pas encore à la FELA ; j’ai depuis perdu mon mot de passe et je ne me souvenais absolument plus du pseudo utilisé à cette époque ; j’ai donc dû à nouveau m’inscrire et c’est suite à ces derniers messages que j’ai constaté cette anomalie qui n’est absolument pas de mon fait. Rappelle-toi (prof de français s’abstenir) ceci-dit à ce sujet aucun progrès. Il s’agissait je crois d’idéologie ‘’Félaiste’’ ! Voilà rien de plus et je viens de m’apercevoir que mes messages apparaissent soit sous Drakkar soit sous Eric10.

Comme c’est le cas ici je suis en ligne avec 2 pseudos !

Ma réponse te convient-elle Marc ?

Voilà ce qui s’passe à causer avec des schyzos on fini par s’y paumer. Il faut rendre à Jules ce qui appartient à César et avant que Sam s’agace concernant la reconnaissance de l’auteur je corrige . Le groupe de retraité, ça vient de Samepate. :sors:

Comme je suis archi-nul en informatique, techniquement, comment est il possible de se connecter avec un speudo et un mot de passe valides, et apparaître sous un autre speudo oublié dont on aurait perdu le mot de passe ? :grat:
J’ai un antivirus payant qui se renouvelle automatiquement pour un PC détruit et je ne parviens pas à me souvenir des identifiants dédiés à cette machine. Inutile de dire que je suis intéressé par l’astuce.

FELA = drakkar = Eric le viking :mdr:

révélateur, non ?

ROTFL ROTFL

Allez, un café !

Haaa c’est une belle journée qui commence, Eric Drakar, si tu nous lis :coucou:

:mrgreen: :mrgreen: ROTFL :mdr: :mdr:

.

https://www.asterix.com/bd/albs/10ma.jpg

Je ne comprends absolument pas ta situation vis-à-vis du forum, mais c’est en fait assez secondaire.
Pour préciser ma remarque :

1/ Il arrive que des membres du forum décident à un moment de changer de pseudo (il suffit de le faire dans le profil et c’est très facile).
Certains l’ont fait comme Willow, over, akira…
Une fois qu’ils ont changé de pseudo, tous leurs nouveaux messages sont publiés avec ce nouveau pseudo.

2/ En ce qui te concerne tu as ouvert deux comptes distincts sur ce forum :

• Le premier le 1er mai 2017 avec le pseudo “ERIC10” (et non pas en 2016 comme tu l’indiques par erreur).
    Avec ce pseudo tu as envoyé en tout 25 messages sur ce forum, dont 15 en 2018.

• Le second le 13 décembre 2018 avec le pseudo “DAKAR” (et non pas DRAKKAR comme tu l’écris par erreur dans ton message).
    Avec ce pseudo tu as publié 27 messages sur ce forum (tous en 2018 bien sûr !).

Et sur ce forum de discussion tu alternes des messages avec l’un ou l’autre de tes deux pseudos !
Je n’en vois absolument pas l’intérêt, c’est tout ! :grat:

Quant à cette histoire de retraités qui utiliseraient tous le compte unique de wowo, c’est bien sûr de l’humour (réponse au message de Charognard !). :lol:

On est un peu hors-sujet de ce fil.

Marc

Je suis un peu hors sujet, mais ce qui me surprend, c’est le peu de licenciés prêts à te suivre dans ta croisade. Ne penses tu pas que tu fasses fausse route, et que ta “lutte” soit celle de Don Quichotte contre les moulins à vent. Ne serait il pas plus pertinent d’utiliser ton énergie à des actions plus profitables ?

Ceci est bien connu et ne pose pas de problème.
Dans notre club nous possédons 3 voiles biplace et il y a une bonne douzaine de pilotes qui possèdent leur Qbi fédérale.
Certains d’entre eux possèdent leur propre voile biplace et d’autres utilisent ponctuellement les biplaces du club, mais les règles sont très claires à ce sujet (les pilotes signent d’ailleurs une “charte biplace” avant d’emprunter un biplace du club) :

• Ces biplaces sont prêtés en priorité aux pilotes qui suivent une formation fédérale biplace.

• Ils servent ensuite (ponctuellement) pour faire voler des personnes avec qui le club est en relation : responsables des mairies, du Conseil départemental, de l’ONF, du Grand Site Sainte-victoire (organisme qui gère le massif)…
    Ceci se passe dans le cadre des relations que le club entretient avec ces organismes (ces vols se comptent sur les doigts d’un seule main au cours d’une année !) et ils sont bien sûr gratuits.

• Des biplaceurs du club peuvent occasionnellement emprunter un des biplaces du club pour faire un vol découverte avec un membre des familles des pilotes du club ou avec des amis très proches ; on leur demande dans ce cas de demander à leur passager une légère participation financière (qui va directement au club et non pas au pilote) pour couvrir en partie les frais liés à ces voiles biplace : amortissement, contrôles techniques périodiques, petites réparations éventuelles…

D’autre part le club est régulièrement sollicité par des personnes que nous ne connaissons pas du tout, qui ont vu des parapentes en l’air à Sainte-Victoire et qui souhaitent faire un vol biplace découverte.
La politique du club est tout à fait claire à ce sujet : nous ne donnons jamais suite à de telles demandes en expliquant que nous ne sommes pas des professionnels et qu’il existe des moniteurs professionnels pour effectuer de tels vols découverte en biplace.
Et nous leur indiquons systématiquement de s’adresser à la seule école professionnelle qui se trouve dans les Bouches-du-Rhône (nous leur donnons les coordonnées de celle-ci).

Marc

Je voulais bien sûr écrire “DRAKAR” et non pas “DAKAR”. :lol:
Simple erreur de frappe (je ne me suis pas relu) !
Et je ne peux plus modifier mon message (le délai de 20’ environ a en effet expiré).

Marc