Il est un petit peu normal que le coût ne soit pas exactement le même pour un professionnel que pour le licencié de base, n’est-ce pas ?
Je suis loin d’avoir payé cela et j’ai pourtant pris une IA (facultative) assez confortable… :lol:
je viens de lire les 16 pages de ce post.
Je peux comprendre les détracteur de la ffvl concernant certaines affaires et la non réponse de la fédération mais je pense que ces détracteurs sont des personnes qui ne se sont jamais investis dans un club ou dans un ligue ou dans une fédération.
Il ne faut pas oublier que même à la ffvl la plupart des personnes qui y travaillent sont de bénévoles, idem dans les ligues et les clubs.
Il faut voir que bénévole ça prends du temps et de l’énergie donc c’est facile de critiquer quand on est juste consommateur.
Il ne faut pas oublier que grâce à la ffvl nos écoles sont de qualité, nos sites de vol sont de qualité et nous utilisateurs du ciel, ce ciel nous est autorisé grâce au travail de la FFVl auprès de l’Etat et des régions, départements, communes mais aussi auprès des associations d’oiseaux et autres animaux pour les différents parc etc etc.
Pour moi ne pas prendre sa licence FFVL et vouloir voler en France est une totale ineptie et surtout pour ces détracteur c’est ne pas aller au bout de sa démarche en profitant de tout ce que la FFVL fait pour le vol libre en France.
Alors si ça vous plait pas prenez votre bâton de pèlerin et prenez des responsabilités à la fédé, on verra si vous aurez toujours ce même discours de consommateur!
Merci la FFVL pour votre travail, tout n’est pas parfait mais vous faites déjà beaucoup.
salut Laurent,
comment en pro tu n’arrives “qu’à” 835 ??? en prenant le minimum syndical je dépasse les 1000 ?
(Licence volant+compet ; RCpro, Individuelle passager , rapatriement monde, Ind Acc, IJ 50)
Bye
jérôme
J’ai demandé à la verpieren un devis en passant par le FELA et en prenant la licence FFVL , c’est pareil.
Il reste le devis verpieren en passant par la FFP et en prenant la licence FFVL.
Autre possibilité aussi en demandant à la verspieren un devis en passant par l’APPI avec un contrat monde (la verspieren assure déjà pas mal de pilote APPI en pro dans le monde).
Désolé, encore une ineptie : le “souci” ne se pose pas en terme de monopole et de concurrence puisqu’il ne s’agit pas du secteur marchand, la FFVL et la FELA n’ont pas la même finalité, l’une est une fédération sportive délégataire et l’autre une “simple” association (bisbis bis repetita)
Belle répartie. Classe !
Je pense qu’il y a trois mots au moins dont tu ne connais pas la définition :
ineptie fierté et antipathie…
Donc pour te prouver que je ne suis pas agressif :
Je ne te connais pas. Mais, même si j’étais très investi dans le milieu fédéral, je n’arborerais le logo FFVL que pour énerver les autres. Sinon pourquoi ?
Quand je reprends un post qui me dérange, je ne m’attaque pas directement à la personne. Mais à ce qu’il a dit. L’année 2019 a mal commencée ? Tu dois absolument lâcher ton dévolu sur le premier qui n’est pas d’accord avec toi ?
Le fil fait 16 pages. Je doute que tu ais lu l’ensemble de la discussion. Sinon tu aurais remarqué qu’il y a entre le début et la fin une tendance à l’accalmie. Sauf depuis tes posts.
Tu veux être le premier troll de l’année ? Ou tu es naturellement désagréable et rentre dedans ?
Vu que je ne sais pas de qui ça vient (c’est bien confortable de se cacher derrière un avatar, pas de mail et un clavier pour agresser les autres) je ne peux pas te répondre.
Si ma réputation était si mauvaise, mon école serait désertée. Et surtout je pense que j’aurais ce genre de réflexions plus souvent.
Mais il est vrai que quand un truc me dérange je le dis tout haut et pas toujours avec la forme. Est-ce que ça fait pour autant de moi quelqu’un d’arrogant et suffisent ?
Et puis les gens changent. Avec l’age, la famille, … La discussion est plus constructive que le monologue dictatorial.
Je trouve que pour quelqu’un qui me juge comme ça, tu pourrais te remettre un peu en question aussi. Commencer l’année 2019 en traitant les autres comme tu l’as fait est un tantinet arrogant. Avoir la certitude que je suis arrogant et suffisent met en avant une certaine fierté. Tout comme la dernière phrase de ton post qui est citée au dessus de ce message et qui s’adresse à l’ensemble des intervenants réguliers de ce forum. Mais c’est ce que je vois de ma fenêtre. Tu as peut-être de très bonnes raisons… Je ne peux pas le savoir puisque tu ne te présentes pas.
Je rappelle à toutes fins utiles que la FELA n’est pas une fédération, c’est un agent d’assurance. Seule la FFVL a délégation pour le parapente en france.
Un détournement de 20 000 000 ?
Où as-tu inventé cela ?
Un détournement fait par qui, au détriment de qui, dans quelles circonstances ?
Et 20 millions de quoi ? (euros, nouveaux francs, anciens francs, autres ?).