Melabsi. Ne serais-tu pas par hasard un certain Eric poteau instigateur du coup de Oulja et trafiqueur de vidéos à ce qu’on m’a dit. Tombe le masque. Tu te déguise maintenant en Marocain ? Pour cela il faut que tu bronze jusqu’à l’os. Et puis tes citations en arabe incompréhensible ??? et tes citations du Coran. Qu’est ce qui se passe ? Tu t’es converti à l’Islam. Mehdi poteau.
Bon sang, arrêtons de parler personne !
Chacun a sa petite histoire… quelle soit vraie ou fausse, ce n’est pas le sujet !
D’ailleurs, François, tu es loin d’être un exemple à suivre :
Tu te rappels du bordel que tu foutais chez Nigel en tirant sur les pilotes à l’aide de lance pierre ? tu te rappels aussi quand tu es venu répondre de l’huile de vidange sur le déco de Nigel ?
Tu te rappel de Nacira (ton ex-femme) que tu as fait venir de France avec sa fille, elle a tout laissé tomber pour te suivre… et elle s’est retrouvée femme battue !!! Heureusement que la justice marocaine n’a pas laissé passer ça et t’as condamnée à plusieurs mois de prison en plus de la forte amende.
Rien que la semaine dernière tu avais chez toi des clients qui sont parti faire du biplace et se sont retrouvé en bas en très mauvaise posture… tu es passé à côté d’eux sont même lever le petit doigt pour leur venir en aide… heureusement que Nigel était dans les parages et leur a porté secours.
Je ne te parle même pas de la sympathie que portes les marocains du village voisin pour toi ! Ils te détestent tous.
Pour ce qui est de tes clients, ils te fuient tous comme la peste.
Pour cause, tu passes la journée à fumer des pétards et à grogner comme un clochard… Mais ça, ça ne saurais durer… car un jour, les keufs feront une descente chez toi, et ce jour-là, j’espère que t’auras pas chez toi des clients qui risquent de se retrouver victimes collatérales.
Tout ça démontre bien ton caractère et tes propos violents… alors ce n’est pas étonnant que tu te lies amitié avec Lahmidi !
Qui s’assemble se ressemble.
Mais je le dis et je le répète : on ne souhaite pas s’attaquer à des personnes mais au cœur du problème : le Parapente au Maroc et le tempérament agressif et nuisible des gens qui le portent.
D’ailleurs « Franco 31 » porte bien l’image : il s’attaque aux français comme s’ils venaient occuper l’espace aérien marocain ou comme s’ils venaient voler le gagne-pain des marocains.
Sache que
1- c’est eux qui ont introduit ce sport au Maroc ! s’ils n’étaient pas venus et ne nous avaient pas appris à voler, on serait de simple spectateur au sol.
2- ils font ce que nous marocains ne savons pas faire ou bien ne sommes pas assez qualifié pour le faire : Apprendre le parapente + prospecter de nouveaux sites de parapente
3- Ils participent au développement touristique et économique du pays en attirant des étrangers qui viennent voler et/ou apprendre avec eux (car 99% de leur client sont étrangers, et soit sur que ces étrangers ne vont pas venir voler ou apprendre avec toi)
4- Ils emploient avec eux des marocains qui les aides dans le transport mais aussi des marocains proprios de gîtes, restaurateurs, etc.
Et sur ce 4ème point justement, j’ai envie de dire que tu n’as peut être rien à perdre toi, car tu peux aller voler en France ou ailleurs…. Mais les Aznag, Abdou, Ahmed, Latifa, Nigel et même François et les autres qui ont leurs gîtes d’accueil de parapentistes, ils vont faire quoi si plus aucun touriste ne venait au Maroc ! qui aura en tête d’aller dans ces coins perdus…. Et pourquoi faire si ce n’est du parapente.
Là, tu as raison de cacher ton identité…. Car ce n’est pas les gens de Aeroteam qui risquent de t’agresser (ce n’est pas de leur manière) mais plutôt ces gens là qui bénéficient directement de la venue des parapentistes.
Même Naima qui n’a pas une grande formation l’a compris…. Et a décidé de lever la taxe imposée au véhicules qui passe sur son terrain… a méditer !
Pourquoi Tu me parle de François. François c’est Franois et Moi c’est moi. Par contre je tiens à préciser que je n’ai rien contre les français et autres étrangers qui respectent le pays et ses habitants. Je suis contre les Français Cons avec une mentalité de colons qui ne respectent rien
Ben oui, cela doit être à nous
Si exprimer son opinion et son ressenti amène à se faire traiter de con, je comprends mieux pourquoi les “discussions” locales sont de type “musclées”.
Mais Monsieur Franco31, pas d’inquiétude j’assume parfaitement et même avec une certaine fierté ce statut de “con” que tu m’accordes. :jump:
Pour le reste, vu la hauteur du débat et la tournure des discours je disparais des écrans. Bien du courage au vol libre Marocain !
Bizarre. Il y a des franchouillards qui commencent à parler arabe et à citer le Coran et d’autres qui me traitent de Hajj. Et d’autres qui se déguisent en Marocains pure souche.
Pour ceux qui auraient un doute sur le succès du 1er Festival international du parapente de Tialouite. Voici un lien pour une vidéo envoyée par des amis Français pure souche mais sans relents colonialistes
Le festival et super même si la météo machi fe le rendez-vous et ça il y a rien a dire.
mais c’est des gens comme vous avec une politique exclusive et une mentalité des hommes des cavernes.
Mais je mettrai inchaelah sous presse le sujet du parapente et ses problèmes, j’irai inchaelah jusqu’au bout
En quoi cette vidéo démontre que ce « 1er Festival international du parapente » a été un succés??? Je ne vois pas le moindre parapente mais juste quelque Paramoteurs…
Le casque n’est pas de mise au Maroc? Surtour en Paramoteur… Ca fait plutôt une mauvaise pub au final…
C’est quoi pour toi des « Français pure souche » ??? Ca a un arrière gout de préférence nationale très désagréable ce genre de propos…
belabsi (eric poteau). Je sais que tu ira jusqu’au bout de tes conneries. Alors dites nous après la vidéo trafiquotée (Tronquée) où on ne voit que la fin d’une histoire (sortie de son contexte réel. Tu ira jusqu’à où ?
Dites pour l’arabe bravo même si j-y comprend rien mais pour le bronzage tu en es où pour faire vraiment Marocain ?
@ Franco 31
et si tu nous racontais l’histoire réelle ! Nous avons écouté les mecs d’Aeroteam, qui (vrai ou faux) ont quand même apporté des preuves de ce qu’ils disent. Nous souhaitons maintenant entendre ta version des faits. Peut-être que vous avez raison !
lapinou va clore le débat une bonne fois pour toute , face a tout ses temoignages , affirmation polémique.
1.Mon copain Francois Bruno c est tuer en ULM la semaine derniere
2.Ma femme ouafaa ce remet d’une grave fievre typhoide qui m a obligé a l hospitaliser et apres trois semaines de soins je doit encore m occuper d’elle comme d’un nouveau née, lui filer a bouffer a la cuillere etc…
3.Mon fils Charles loisel vient de me retrouver sur face book apres 34 ans !!!
Donc, j ai vraiment pas la téte a polémiquer , pour dire le fond de ma pensée , le parapente est un jouet et un plaisir , basta et y a des choses qui me prennent beaucoup plus la téte en ce moment.
Je me suis inscrit sur ce forum pour prevenir qu un club avait eté creer sur les locaux du nid et qu 'un couillon ce faisait passer pour moi en foutant de l huile sur le rif, les utilisateur du pays en general qui font mumuse avec leur joujou sont peu etre les bienvenu chez moi, si ca “me” convient !! et bonne année tout le monde, maintenant je ferme definitif mon clapet et “regarde” parler les autres , méme de moi et sans réagir , comme je fait depuis 12 piges…
Je suis tatoueur,marin,zicos,plongeur… et je fait un petit peu de parapente en laminaire avec des voile dhv1 , et basta.Rien a dire et rien a prouver.
Pote avec Lahmidi Ahmed depuis 2006 , ca date pas d hier
Vive tout le monde , amuser vous bien , et foutez moi la paix.
Vilain créateur du Nid dAigle , qui c est permis de lourder quelque fouteur de merde de son jardin !! et desolé mais tant que je serai sur place , je me laisse le droit de limiter l entrer , comme en discotek, y a des videurs …
Donc,avis a tout les seusse qui veulent baver ,
J attend les temoignages de tout les mecs que j ai violemment lourder , si y en a !! et tout les mecs qui ont eté bouffer par mes chiens , plus tout les eleves que j ai fracassé en formation ou en biplace …
Gros bisou ,bons vols ,bonne santée.
Lapinou
Je me permets un petit passage dans ce fil de discussion pour le moins bien rempli…
Non pas pour commenter quoi que ce soit sur le fond du sujet car ma position de piloton (tout petit pilote) français me permet tout juste de comprendre que le Maroc est à la genèse de son organisation libériste, que ça ne sera pas facile, que ça prendra du temps et que les concernés ont bien raison de s’efforcer à mettre en place une vrai organisation digne du Maroc.
Mais pour rebondir sur les propos d’un des posts de Marrak (qui au passage est mon instructeur - il s’est donné du mal :lol: mais sur les pentes d’Aguergour a réussi à faire de moi un passionné volant).
Comme Marrak le précisait, deux parapentistes, Jacques et Sylvina ont crée une association destinée à réhabiliter le groupe scolaire d’Arguergour.
Au delà de ma participation à cette volonté d’aider à l’éducation de ces petits gamins,
je souhaite içi en faire la promotion et lancer un appel aux parapentistes ayant fait un passage par Aguergour (lieu, je le confirme pour les futurs voyageurs où règne une excellente ambiance, où l’accueil de Naïma, Hamed, Abdou, Latifa est pour le moins digne de la légendaire hospitalité marocaine).
Un peu de chez nous peut faire beaucoup là-bas, aussi, je vous invite à découvrir un résumé de l’action via le lien ci-dessous,
et si vous trouvez un petit billet au fond d’une poche à faire un geste pour ces gosses qui en ont bien besoin.
Un petit geste qui fait du bien aux autres et à soi-même et pour reprendre le fil de discussion, c’est aussi un joli moyen de montrer aux autorités qu’elles ont tout intérêt à favoriser l’accueil de notre communauté de passionnés.