Voici le contrat que tu as signé avec ton fournisseur en cochant la case au moment du versement des 50 euros de réservation : http://pioupiou.com/fr/terms-of-reservation
C’est marqué de manière pourtant très explicite :
- frais de réservation, donnant droit a priorité et réduction au moment de l’ouverture des commandes, et non pas accompte ni arrhes
- aucun engagement sur la date de disponibilité
- remboursable a tout moment sur simple demande
Après, si tu ne lis pas les contrats que tu signes, ça n,'est pas ma faute. L’information était bien visible et elle l’est toujours.
Les engagement de Pioupiou, selon les termes de ce contrat, sont respectés.
Pioupiou n’a actuellement aucun autre engagement envers toi, la garantie de tes appareils ayant expiré depuis un long moment déjà.
Il y a pleins de supers clients aimable qui m’ont toujours parlé poliment. Par exemple, Cathy du plan d’Aups par chez toi. Je lui ai remplacé gratuitement sa Pioupiou 237 plusieurs fois et elle a même eu droit à un proto du V2 sans rien demander. Parce que quand les gens sont aimables et polis, ça donne envie d’être généreux en retour, et on fait tous les efforts possible pour les traiter comme il se doit. Pour eux, on a envie de fournir un service qui va bien au delà des engagements.
Malheureusement, tu fais parti depuis un long moment du top 3 des clients les plus chiants (pour ne pas employer un autre mot), avec à tes côtés le président d’un certain CDVL (puy de dôme, je crois?) et un certain Jean-Yves L… Donc je ne me sens encore moins redevable de quoi que ce soit envers toi. Je trouve d’ailleurs que j’ai été beaucoup trop patient et généreux à ton égard. Ton agressivité ne mérite pas une telle attention. Tu mérites peut-être une bonne claque pour te ramener dans la réalité, mais par chance je suis un partisan de la non violence.
Preuve encore de ma générosité, comme tu n’es visiblement pas satisfait du service, je serai très heureux de te rendre immédiatement tes 50euros de réservation, avec même mon propre argent a moi. Envoie ton adresse PayPal. J’enleverai ainsi à Pioupiou une grande épine du pied, qui sera enfin soulagé de ne plus avoir à te supporter comme client. Sachant qu’en réalité je m’en fiche puisque, comme je ne suis plus dans Pioupiou, tu n’es plus mon client.
C’est d’ailleurs principalement à cause des gens comme toi que j’ai franchi le pas, en demandant un paiement sur meteo-parapente. Parce que déjà que c’est du boulot passionné quasi bénévole (pioupiou aussi, d’ailleurs. Je n’ai perçu aucune rémunération depuis décembre), on va pas en plus en faire cadeau à ceux qui viennent se servir gratuitement pour râler ensuite.
Les modos, je vous laisse transférer ces deux messages dans la section qui va bien