Oulala Max et Bandit Demasque, vous allez nous faire debarquer toute la tribu des auto-proclames “gloglo” qui vont venir vous taxer de les prendre de haut non seulement en l’air (ca c’est normal, ils se sont fait une raison
) mais aussi sur ce forum!
D’ailleurs ici on adoooooooore taper sur le haut niveau qui s’est coupe des racines et de la base du vol libre, a perdu l’essence meme de l’activite, n’ecoute pas les autres pratiquants etc etc etc… Mais foutez leur la paix aux pilotes de haut niveau, ils vous ont rien demande que je sache!
Quand meme je m’interroge sur pourquoi autant de non competiteurs nous abreuvent (pour certains ca tournent a l’obsessionel, ca fait 6 mois que je les vois ecrire le meme discours ici meme) de leur opinion jusqu’a l’indigestion.
C’est quoi en fait votre souci avec le fait qu’il y ait des secours en competes de haut niveau (on est sur le fil de la superfinale) si vous n’en faites pas vous meme?
-La mauvaise image que cela donne de notre activite a l’exterieur? Je crois que les pilotes loisirs se debrouillent tres bien aussi a ce niveau la. Et puis honnetement si ca peut eviter a des gens qui n’ont pas le profil psychologique necessaire pour se mettre au parapente de forcer leur destin c’est pas plus mal…
-L’augmentation de votre prime d’assurance? Pour l’instant en France on a quand meme ete epargne par les accidents tres graves en compete donc bon… ca tient pas trop.
J’ai beau chercher je vois pas! Qu’est ce qui vous pousse a autant vous investir pour defendre votre opinion sur un sujet qui ne vous concerne que d’assez loin? J’aimerai comprendre les arguments, il doit y avoir des trucs psychologiques sous jacent(?) Limo, explique moi pourquoi cela te tient tant a coeur cette histoire, je veux absolument comprendre!
Sinon pour le cas ou vous n’auriez pas vu, on se dirige subrepticement vers un championnat du monde FAI qui se ferait en EN-B…
Sylvain, perplexe
EDIT : Entendons nous bien : je suis pas contre le fait que les gens donnent leur avis sur ce sujet sur le forum, c’est juste cet espece d’acharnement visceral de certains que je ne comprends pas