flood : Et les freins en thermique ?!?

Piwalle, pourquoi convertir ton energie potentiel en vitesse sur tra énergie à tourner en virage, plutôt qu’a

Cela va de soit !!!
Loin de moi l’idée d’inciter à trop freiner.

Le top, quand on débute, c’est de se contenter de garder un contact au frein, même à l’extérieur. Cela suffira pour éviter à la voile de trop s’emballer.

mon dernier message est parti un peu vite…
==> ne pas en tenir compte.

(Je l’aurais bien modifié, mais ce n’était plus possible.)

héhé, en voila un qui utilise DNS :lol: :lol: rassures toi moi aussi, mais après un temps d’adaptation, il ne fait plus aucune faute et je peux écrire mes gros patés de 30 lignes en 3 petites minutes :wink:

:coucou:

A Ok.
Je me disait que tu était bien motivé à écrire autant, car tes messages sont toujours sacrément longs.

mais bon j’ :floodstop:

euh… je me permet de te contredire… d’une part il est pas si cher que ca quand tu le trouve gratuitement :stuck_out_tongue:
et ensuite, niveau efficacité, si tu fais correctement l’exercice de départ avec un bon micro (j’ai un logitec à 30€), la moitié du travail est fait :wink:
l’autre moitié du travail vient de l’apprentissage du logiciel qui s’habitue à ta voix, qui “apprend” au fur et à mesure que tu l’utilise…
du coup, après presque deux ans d’utilisation quasi-quotidienne, hormis mon articulation légèrement exagérée, je parle à vitesse normale et il ne fait plus aucune faute (même les fautes de grammaire, il n’en fait plus ;))
juste une ou deux par pavé…
même pour les smileys, tu peux configurer le logiciel de facon à les dicter!

bon, ensuite, le soucis c’est quand tu as des compte-rendu scientifiques à écrire … là, il n’est plus utile…
mais dans le cas d’un mémoire, d’un rapport, d’un récit, d’un roman à écrire, d’un forum, ou meme d’MSN… ou que ne sais-je encore, qu’est-ce qu’il est efficace!!!

le temps gagné est impressionant :wink:

en se demerdant bien, on peut meme naviguer sur internet avec le micro (perso, je n’utilise pas cette fonction)…
bon, allez, bonne après-midi à tous :wink:

finalement, c’est pas cher non plus un parapente si tu te motives pour le trouver gratuitement :stuck_out_tongue: . C’est vrai qu’en général (pas 100% bien sûr), les softs payant que tu trouves gratuitement, c’est en restant planqué derrière ton écran en prenant 0 risque. Pour avoir une aspen2 gratuitement, faut être un peu plus vaillant.

Perso, je me vanterais pas de savoir récupérer un soft sur emule si c’est de ça dont tu parles :stuck_out_tongue: Si c’est pas le cas, je m’en excuse, mais la perche était trop facile, tu donnes aucune info…

(et là, c’est clairement HS)