flood : Nova Factor

:mrflood:

De toute facon, la Ra ca va bien plus vite qu une Factor ou une S7 avec meme taux de chute… :stuck_out_tongue:

Bon, en attendant, cunimb, on attend toujours tes autres ailes, à part ta Sigma7 (et ta Ra, Damien, on sait, on sait… :mrgreen: ), parce que là, on peut pas vraiment dire que le débat se soit élevé ! :wink: .

Pour l’achat de ma nouvelle aile, j’hésite encore entre la Sigma 7, la factor et peut être même la future Cayenne 3.

En fait, dans le dernier VL, la factor et la Sigma 7 sont toutes les deux données bien en bas de la classification C, c’est à dire presque à égalité avec la mentor qui se trouve à la limite haute de la EN B.

Pour ceux qui auraient volé avec l’une ou l’autre, est-ce que ça se vérifie en vol? S’agit-il vraiment de voiles “à pilotage actif”, mais quand mème avec une sécurité passive importante? Ou es-ce que le classement de VL est fantaisiste? :bu:

Salut à tous

Bonjour, en ce qui concerne la S7, je la trouve au niveau sécurité particulierement sûr, en gros pour avoir volé en tres grosses conditions, je n’ai jamais été surpris…elle comunique tres bien tout en restant béton et donne l’impréssion d’être sur un rail. Les différentes fermetures restent extremement gérables ( j’avais une Oméga 6 avant et bien qu’elle soit tres cool, la S7 l’est encore plus). Pour les perf, c’est exactement pareil que la Factor bien que Parapente Mag et Vol Libre donne la S7 un poil plus rapide dans toute les configurations. Le virage est excélent, le déco par differentes forces de vent est au top…et biensûr la finition est plus que top…( le détail qui tue est quand même les poulies sur roulement et le double réglage de l’accélérateur par noeud coulant pour la longueur des jambes ). Bref tous ce que je peux te dire c’est que je me régale vraiment !!! :ppte: :ppte: :ppte: @+