'tain Jicé, c’est l’bagne ici ou quoi ? Faut-il vraiment que je fasse rire tout les jours ? Bon comme j’aime pas le travail sur commande, j’vous programme le rire grinçant aujourd’hui.
En fait j’en parle mal du Silcoflat, mais c’est vrai qu’il mériterait un article Wikia à lui seul … si seulement le Fredo pouvait passer un peu moins de temps à traquer la virtuelle adolescente blonde diaphane sur les sites que la morale réprouve et consacrer un peu plus de temps à instruire les jeunes générations sur la culture parallèle, ça m’avancerait bien.
Allez on va dire que je ne le nommerai pas, ce Silcoflat, mais que je vous en fais la desctiption et l’historique et que vous me trouvez qui c’est. OK ? Mais : pas de nom sur le forum SVP ! On va pas faire dans le lynchage non plus, hein.
Or donc, il y avait donc un parapentiste plutôt moyen et veillissant qui suite à quelques aventures douloureuses se forgea une trouille du vol libre tout en gardant l’envie de continuer l’activité. Jusque là, rien de bien particulier. Un jour il découvrit un engin de vol libre dans lequel il vit immédiatement le moyen de se donner une certaine importance sans pour autant tutoyer les limites de ses peurs, il s’en autoproclama prophète, orientant de ce fait son utilisation vers des pratiques ésotériques qui ne sont pas étrangères au non succès de cette soeur du parapente, aujourd’hui entre les mains de quelques pilotes plutôt médiocres et veillissants qui tentent se donner une certaine importance dans le vol libre en se singuliarisant par leur pratique marginale et en essayant tant bien que mal, par une approche assez ésotérique, de garder une confidentialité au savoir qu’ils disent détenir.
Travaillant dans l’administration à vocation pseudo-scientifique et très normalisatrice, Silcoflat marqua de ses empruntes, diverses listes de diffusion et fora. Ses empruntes étaient fort amusantes d’ailleurs, parce qu’elles ressemblaient toutes à des empruntes gauches, mais faites essentiellement avec des pieds droits, le tout brouillé par des principes immuables, des grandes idées non discutables, des vérités qui se suffisent, une morale politiquement correcte et il faut bien le dire, pas mal de mauvaise foi. Le siguliarisme reste son maitre mot.
C’est de cette emprunte que vient le bon mot de Freddo : c’est un Bakhounine qui pète dans la soie. Pèter dans la soie : Silcoflat, le nom était né.
Bon bin voilà, Jicé, je crois qu’avec ça tu peux immaginer qui est Silcoflat. Il m’en coute beaucoup de te l’avoir expliqué ici : j’ai déjà repéré dans les membres de ce forum, ceux qui trahiront le secret de cette appellation et je le dis tout de suite C’EST PAS MOI QUI L’AI INVENTE !
Donc svp, adressez vos mails d’insultes à libertintinpresdescalcs@mathotisking.be ainsiqu’à robert.marlet@canabmail.ch
Atchaoooooo
FlyingBen
Je vous propose la lecture de complément suivante : http://desencyclopedie.com/wiki/Càlc