Ah ouais en effet…je l’aurais voulu
et je l’ai eu .
Non tu as bien fait de développer car très objectif
Juste un truc, pas besoin de les retrousser ni de passer un tour de frein comme je montre sur ma vidéo sur le site ( faut que je retire cette explication qui n’est plus d’actualité) puisqu’ il y à les aimants justement.
Perso je fais comme cela maintenant : je passe le frein et serre (sans faire le tour autour de l’elastic ), je place les manchons aux elevateurs via les aimants et ne retrousse PAS ceux ci, je gonfle et décolle…les manchons tombent sur mes manches, si ils sont trop haut je les descent en ouvrant la main puis en baissant le bras.
Par contre oui: avec des gros gants en plus c’est pas génial (mais comme déjà écris le but est de ne pas porter de gros gants) et pour certaine manoeuvre tels que tu les ennonces (c ou oreilles) il peut être nécessaire de sortir les mains ( bien que perso pour les oreilles pas de soucis avec mes Igloo)
La ou je te rejoins aussi, si c’est pour faire un plouf…laisses tomber les manchons , par contre pour voler longtemps vraiment c’est le top mais tout demande adaptation.
Gants chauffants assez précis ?
En revanche, la remarque d’Hurlu me fait penser à un truc :
si les manchons sont attaché aux arrières, ça redonne la possibilité de piloter aux arrières (ce qui est cohérent avec le public visé qui veut faire le longs vols en situations froides …;e t donc est certainement un publique qui vole avec des ailes perf)
du coup … y a ptet même plus besoin de magnet !
d’autre part, le manchon est fixé plus solidement : tu peux l’enfiler avec de grosse paluches sans le faire remonter
reste à trouver la bonne façon de fixer le manchon aux arrières, en laissant passer la suspente de frein. Je visualise bien un truc autour de la sangle qui tient la poulie de frein (qui du coup pourrait se trouver dans le manchon)
mais je n’ai pas pris le temps de creuser voir si c’était 100% réaliste-faisable-pratique.
[quote=“piwaille,post:122,topic:47567”]
Et les débutants en E7 qui sont obligés de poser après 1h de vol par des températures inférieurs à 0°C tu y penses?!!..
:mrgreen:
[quote=“piwaille,post:122,topic:47567”]
Il me semble que le problème de ce type de solution c’est que quand tu enroules tu te retrouves avec les mains dehors et puis avoir les manchons fixés aux élévateurs risquerait d’augmenter la perte de sensibilité à la commande déjà bien mise à mal par le froid et les gants, non?
:canape: quand je disais que j’avais pas pris le temps de creuser :clown: j’avais même pas vu ce genre de détail :canape:
ROTFL
Je suis content de mon achat, qui est très très performant au niveau du froid
je vais m’habituer et trouver LA bonne manière de les utiliser
merci pour tes conseils
je vais virer le tour dans l’élastique
je vais tester mon idée d’attacher les commandes aux maillons avec un élastique
je reviendrai ici vous dire
PS : il est vrai qu’en hiver on a rarement besoin de faire les oreilles 8)
Pour info : j’ai des symptômes de la maladie de Raynaud
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Raynaud
pas comme sur les photos, je suis faiblement atteint heureusement
j’ai le dessus des mains qui deviennent violettes et douloureuses
voilà pourquoi je disais que je suis un bon testeur très motivé :mrgreen:
C’est moi qui te remercie Van Hurlu pour ta confiance ET ta sympathie
Dis-donc cette maladie de Raynaud, ça doit être vraiment pénible! Les photos sont franch’ment impressionnantes, heureusement que tu ne souffres pas d’une telle extrême situation because ce doit être bien douloureux !
J’espère que tu trouveras la meilleure manière de profiter pleinement des manchons
A bientôt peut-être
Olivier
j’ai été très impressionné quand j’ai vu les photos mois aussi :affraid:
quand on regarde un dico médicale on savoure de se sentir en bonne santé
ne t’inquiète pas trop pour moi 8) , si mon médecin a mis un nom sur mon problème, il m’a aussi dis que c’était bénin.
juste il m’a conseillé de les garder au chaud
Je t’assure que je n’avais pas besoin de ce conseil, j’avais compris tout seul :mdr:
au plaisir de te croiser sur un déco bientôt 
j’ai enfin pu essayer mes Igloo.
Top au niveau confort thermique.
Pour la gestuelle de décollage je ne suis pas encore rodé (pas d’aimant sur les miens, snif…)
Pour les oreilles, après avoir un peu ralé, je me suis aperçu que j’arrivai parfaitement à les faire sans sortir les mains des manchons.
Pour parler à la radio je suis en train de me bricoler un PTT au doigt.
Pour manger, tricoter, applaudir… et toutes les autres fonctions vitales, je cherche des solutions.
Bref, je ne sortirai plus les mains de mes igloo avant l’été !!!
Friscoflight pour l’ensemble de ton oeuvre!
Up
Salut
quelle gants chauffants choisir ??
un petit retour sur expérience a faire partager ???
après une recherche il me semble que la fourchette de prix, pour une paire de gants chauffants efficace se situe entre 250e et 350€
Steph
Prends de bons gants qui coupent le froid, couples les avec des sous gants chauffant ( comme ceux de chez Decatlon )
La c’est royal pour 2x moins cher que des gants chauffants classiques.

J’ai commandé ceux-là : http://www.mgaffaires.com/gants-chauffants/70-gants-chauffants-thermogloves.html
Je vous ferai un retour dans le courant de l’hiver
Tu as des détails sur ces gants (tarif, photo, fonctionnement, autonomie…)? J’arrive pas à les trouver sur Google…
@ Man’s tu les as déjà reçu ou pas encore?
Pas encore reçus (commandés hier au travers d’un achat groupé du club)
En allant direct sur le site de D4 : http://www.decathlon.fr/sous-gant-ski-adulte-electro-id_8321003.html
La vache, c’est chiadé comme truc.
Ils vous font des prix chez d4 pour des achats groupés?
Non, pas chez D4, chez mg affaires (voir lien plus haut)
J’avais pas pensé à ce point là, mais 5 lavages maximum c’est pas un peu limite?
J’ai acheté les thermo gloves que j’utilise en sous-gants, ya 3 position, en position chaud ou moyen, je ressens une sensation désagréable d’électricité au bout d’un moment qui s’accentue quand il fait froid au point de devenir insupportable. En position low, ya moins cette sensation vraiment désagréable et j’ai l’impression que ça retarde un peu l’onglet.
J’ai un ami qui m’a dit que pour éviter l’onglet fallait bien se couvrir la tête, c’est pas con comme théorie je trouve.
C’est pas faux ça! Parait qu’en cas de grand froid le corps sacrifie l’irrigation sanguine des extrémités au profit du cerveau.
Laissez tomber lez gants chauffant, prenez plutôt ça
http://www.profi-coiffeur.fr/010.020@56130103/Valera-Ionic-Comfort.jpg
J’ai acheté les thermo gloves que j’utilise en sous-gants, ya 3 position, en position chaud ou moyen, je ressens une sensation désagréable d’électricité au bout d’un moment qui s’accentue quand il fait froid au point de devenir insupportable. En position low, ya moins cette sensation vraiment désagréable et j’ai l’impression que ça retarde un peu l’onglet.
J’ai un ami qui m’a dit que pour éviter l’onglet fallait bien se couvrir la tête, c’est pas con comme théorie je trouve.
vraiment? j’ai acheté les memes et on peut pas dire qu’ils sont brulants…