T’in merde alors!! J’ai raté un sujet spécial mauvaise ambiance! Vite c’est par où que ça se passe? J’ai tout un stock de vitriol à refourguer… :mrgreen:
A part ça, je vais encore secouer un peu le cocotier. Nous sommes un certain nombre de “vieux” pratiquants de ce forum à considérer que Blue à tendance à donner trop souvent des avis peu pertinents voir parfois sortir des grosses conneries. Le problème de Blue est qu’il faut qu’il intervienne tout le temps sur tout!
A une époque ou il était un pilote débutant, ce qui semble n’être vraiment plus du tout le cas, il intervenait pour faire rire, parfois sugérer des bonnes idées et le plus souvent flooder. Cela le rendait très sympathique. Avec le temps son besoin d’intervenir n’a pas faiblit mais en plus il a maintenant un avis très clair et peu contestable sur tout. Je l’ai gentiment vu devenir une des éminences grises de ce forum, surtout avec le pouvoir divin de jouer les modos avec plus ou moins de pertinence.
Il y a des gens d’expérience qui ne souhaite plus intervenir a cause de cette omniprésence (oui, ils me l’ont dit en privé), maintenant je peux en faire autant si la majorité de cette sympathique assemblée me le demande. C’est vrai que je pourrais me dire: Laisse tomber ce forum et passe à autre chose. Mais ça me fait chier de voir que dans tout les domaines (dont, en autre, la direction et gestion de la fédé) tous le monde s’accommode de l’à peu prêt, histoire d’être politiquement correct, en regardant ailleurs. J’emmerde le politiquement correct et j’appelle un chat un chat!
Je n’ai pas envie de me fendre de ma meilleure diplomatie avec un gentil garçon qui ne le fait pas avec les autres. Je pense être en mesure d’apporter certaines informations utiles à la communauté et d’en apprendre aussi de la part des autres. Je suis plutôt ouvert à la discussion et chacun est libre d’avoir ses certitudes et de les exposer, je n’utilise habituellement pas le dénigrement, sauf pour répondre au dénigrement. Le casque intégral est un sujet important, même s’il paraît sibyllin au 1er abord. Il entre en action au niveau sécurité probablement bien plus souvent que le parachute de secours. J’apporte des illustrations vécues pour argumenter. Maintenant je ne dirais rien de plus au pilote qui choisira de voler avec un bol ou même un bonnet. C’est son choix et tant qu’il ne met que sa propre intégrité physique en jeu… Il vit sa vie.
A + pour d’autres échanges constructifs…

et on n’en parle plus. D’ailleurs, regardez dehors, le soleil revient! 

avec Claire ! Qu’est-ce que c’est pénible de devoir dire les choses de manière détournée et gentille juste parce que l’on sait que systématiquement certains essaieront de déformer, voir détourner nos propos et qu’il faudra ensuite se défendre de ce que l’on a pas dit ! Ca me rappelle ma conversation récente (heureusement en privé) avec un membre de ce forum ou j’ai du passer près d’une heure à expliquer pourquoi j’avais dit (de manière assez anodine avant le début du débat) que je trouvais la cotisation de mon club un peu élevé. Et oui ! Il ne faut pas dire grand chose pour que ça tourne au drame et que l’on soit obligé de s’en justifier derrière ! Le soucis c’est que je ne devais plus tant débattre du pourquoi je trouvais la cotisation chère mais plus du pourquoi j’ai dit ça !!