Merci Triple Seven et Marc,
Marc : pourquoi ne pas être resté dans la situation d’avant ? La recommandation forte n’était plus suffisante ? Pour qui ?
TS : Je ne suis pas qu’un petit parapentiste qui veut s’amuser, je suis aussi ancien Président d’association, une Nationale et une Locale (2x6 ans), je connais assez bien le sujet.
Je connais aussi le problème des Fédés, leurs difficultés pour vivres, se faire reconnaître par les ministères pour avoir un peu d’argent, le nerf de la guerre, car il s’agit bien de guerre entre le pouvoir et les petits joueurs qui veulent vivre libre !
Il faut juste ne pas oublier pour qui on se bat, les adhérents de base !
Et oui, j’aime croire que l’on peut encore influencer le système, lui faire prendre une autres voie par l’échange d’idée et d’information. L’AG est le lieu idéale pour ce faire, le problème c’est qu’elle se désertifie car il ne s’y passe plus grand chose, les décisions importantes sont prises en catimini par des bien pensants (CD), mais ils n’assument pas leurs décisions devant l’AG, trop dangereux, ils pourraient être remis en question. Après tout, c’est tellement facile de contourner le système de l’AG, pourquoi s’en priver et puis l’adhérent de base, s’il n’est pas content, bien il va voir ailleurs… N’es-pas Patrice !
Bon vol quand même.
Jean-Nono