la kentruc qui floode la jingtong

Quand j’étais sur le point de m’acheter une Jingtong ce printemps, j’étais tombé sur ce message du vautour sur la QUANSHENG :

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2566.msg30320#msg30320

Du coup j’ai tenté, j’en ai pris 2 sur Ebay, 130 euro les 2 avec les frais de ports.
J’ai pas a m’en plaindre. Je trouve que ca marche plutot bien, manque un reglage du squelch peut être mais sinon c’est du tout bon. Bonne autonomie, Plus puissant que la Jingtong parait il (j’ai pas vérifé hein).
Par contre, un peu plus cher que la Jingtong…Bref a voir peut être.

J’ai eu les miennes la :
http://cgi.ebay.fr/Pair-5W-RADIO-QUANSHENG-VHF136-174MHz-Walkie-talkie-NEW_W0QQitemZ130114964871QQihZ003QQcategoryZ87282QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

C’est vrai que je suis de l’ancienne époque ou les portables n’existaient pas, et il fallait une radio péchue pour joindre la récup.

La Quansheng à l’air mieux finie quand même pis la petite musique sur la Jington :fume:

Par contre faut rajouter un vrai micro ?

Je regarde sur ebay, il y a des QUANSHENG TG-4AT copie de la kenwood TK2 à 45? port compris.

Et je prendrais un micro séparé du style des kenwood

J’attends de voir si je ne retrouve pas la mienne :bang:

Comme déjà dis ailleurs et il y a un bon moment je vous recommande CHAUDEMENT la quansheng. J’en ai une et j’en suis TRES satifais sa puissance d’émission (et de réception) est sans aucun équivalent. Sur les site de St Antonin, du sol je reçoit les balises de Brive au pyrénées :shock: :koi: :bravo:
Du sol j’émet quelques kilomètres plus loin que les autre (qui ont des kenwood, des jintong, etc…) et une vois en l’air, à peine 50 mètre au dessus du déco je peux faire la caussette avec les copains de pyrénées (à 150 km de là) !!! (les autres eux “pissent” pas plus loin que 40 km)…
D’autre part elle est plus petite et plus légère que tout les autres modèles…
Pas besoin de la “débrider” comme les kenwood pour passer sur la fréquence fédé…
Bref… :smiley:

Tu l’as acheté ou la tienne, pis quel modèle :

• TG K4AT
  • TG 25AT
  • TG 26AT
    Merci

TG K4AT.
Je l’ai pas acheté c’est la cadeau d’un copain moniteur pour me remercier de lui avoir fait vendre une Golden 2 et 2 artik… :wink:
Sinon je sais que lui les achète par lot de 10 ou de 20 et qu’il les revend à 100 euros pièces (comme des petits pains). Je ne sais pas où ils les achète. Je sais qu’il y en a sur Ebay… sinon ailleurs je ne sais pas…

il est sympa ton pote :shock:

Bah le bénéfice est pas si énorme que ça… et tout le monde est gagnant vu qu’avant dans la région il n’y avait presque que des kenwood à plus de 200 euros qui marchent mois bien, doivent être débridées et on en plus une portée ridicule… :roll:

chuis pas sur que taper la causette avec tes copains à 150km soit vraiment utile :bang:

je peux te dire qu’en été quand les foules en délire débarquent, t’apercevoir que ta fréquence est squattée par des :grrr: qui donnent des cours d’enroulage de thermiques, qui ont oubliés les clefs à montmin et que untel a super bien réalisé le 1/2 petit tour du lac … ça gonfle un poil quand tu es sur le vercors au milieu de nulle part que tu voudrais profiter du parc naturel (et sauvage)…

salut a tous,

j’ai achete une QUANSHENG TG-K4AT VHF 136~174MHz et j’en suis tres content.

avantages :

-batterie nimh
-excellente finition
-intuitive (facile de se rappeler les acces aux fonctions contrairement a la th22)
-eclairage vert tres sympa pour le vol de nuit
-prix (voir ci-dessous)
par contre pas de reglage du squelch mais on s’en passe tres bien sauf une fois ou je me suis tape des gresillement au deco mais plus ensuite…
attention car la connectique est la meme que la th22 (double prise) mais dans les faits les ustensiles th22 ne sont pas pris en charge (pd d’emissions breves et repetitives).

le site :
http://www.409shop.com/
cliquez sous Amateur Handheld Transceivers
c’est l’avant dernier modele tout en bas de la page :
http://www.409shop.com/tg4at.htm
le prix :
$65.3usd (transport inclu) soit 48,9 euros, comptez 2 semaines a partir du paiement (paypal) pour la recevoir.
pas de reduction de prix pour 2 radios.

je vous recommande ce site, prendre contact avec Mr Chan par mail : shop409[chez]yahoo.com.hk, il est tres pro!

a+,
christophe

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:coucou:
J’ai vu ce site pratique pour comparer tous les modèles seul problème : c’est la même description pour les 3 modèles de QUANSHENG ?
Je n’arrive pas à trouver le site du constructeur pour pouvoir comparer les différences entre les 3.

[quote=“Christophe,post:10,topic:20296”]
:mdr:
c’est clair, le moins de sketch en l’air, le mieux on se porte ! :wink:
(par contre, le squelch, c’est vrai que ca peut servir…)

Je crois (mais suis pas total sur) que les autres modèles sont en UHF… (pas les même gammes de fréquences)

Non, a priori, pour chaque modèle il y a 2 “sous modèle” le 25AT pour 136-174 et le 45AT en UHF

Tu as pris quel micro ?

[quote=“Man’s,post:12,topic:20296”]

merci rectifié

je n’ai pas pris de micro et j’utilise maintenant ma radio tel qu’elle, c’est plus simple.
avec ma th22 j’avais un micro deporte et un kit main libre et ni l’un ni l’autre ne fonctionne avec la QUANSHENG.
tu peux faire confiance a Mr chan :wink: pour te choisir le micro compatible et le joindre a ta commande.

Attention, pensez a demander un chargeur 220V et un adaptateur secteur pour l’Europe.

Merci karma+

a noter que souvent les liens ebay qui sont fournis dans le fil de discussion ne comportent pas les frais de port qui sont souvent tres important car il n’y a pas de commission ebay sur ceux-ci, alors attention!!

pour le moment je n’ai pas trouve mieux que de proceder en direct avec Mr chan et www.409shop.com :
48,9 Euros frais de port inclus!!

Super, vos infos, j’ai l’impression que je vais m’orienter vers une quansheng aussi.
Mais en fait, y’a plein d’autres modèles. Y’a personne qui les connait ???

(oui, je sais, quand on donne la main ,tu prends le bras … mais bon !)

Faut que je passe commande q’une QUANSHENG mais faut que j’arrive à l’avoir en un peu moins de 15 jours, je sais ça va être dur.