Je ne suis pas concepteur, juste volant, mais simplement quand on essaye une aile comme celle-ci on s’attend pas à devoir faire des modifs dessus. Cependant je comprends très bien que des erreurs puissent se produire lors de la production. Ça nous était déjà arrivé avec la M6, trois d’entre nous avions du raccourcir des joncs trop longs, sauf que là ça ne modifiait pas le calage ni le profil de l’aile. C’était pas terrible quand même…
J’estime que ce n’est pas à moi de réfléchir à la longueur du suspentage ou des freins sur une aile neuve, d’ailleurs je n’en ai pas les compétences.
Je sais que mon revendeur y travaille et je lui fais confiance. Mais là aussi, je ne sais pas si c’est à lui de faire ce boulot même si c’est dans ses compétences. En plus je ne suis même pas certain que le calage correspondra à l’aile que je commanderai.
En tous les cas si je décide de me commander cette KING, faudrait pas que j’ai à faire de nouvelles modifs.
D’ailleurs si il y a d’autres pilotes qui ont volé avec la S (75/95), j’attends vos retours aussi.
Attention, je reste persuadé que c’est une super machine, faudrait juste qu’elle soit bien réglée.
Faut les garder. Ils sont là pour être enlevés lors de l’évolution du suspentage en-dehors des tolérances. Ce qui interviendra en fonction de l’environnement et de l’utilisation.
Pour la voile de Rackham, comme ses ressentis sont atypiques, on cherche (hélas à distance) la cause possible.
Xavier Bob, si tu as la King et que tu n’as pas de problème avec tu n’y touches pas comme te l’a dit 777. Mais j’aimerai bien avoir tes impressions avec, surtout en entrée de thermique.
Aujourd’hui, une voile non aboutie ne sort pas sur le marché.
Vu que le gonflage n’est pas terrible et qu’elle serait, à haute vitesse, proche de la frontale, c’est qu’il y a très certainement un problème de production avec une voile trop freinée. Pas de bol que ce soit à La Réunion, difficile de faire des comparaisons avec une qui marche.
A mon avis, ce n’est pas qu’un problème de loop.
La solution serait de mesurer le suspentage (A B et C) globalement, comme cela est fait pour les VNH ou les CCC, sous une certaine force , et de comparer avec le suspentage de référence mesurer selon le même protocole.
j’ai environ une quinzaine d’heure sous la king … je n’ai pas de soucis ni avec les loop, ni avec l accélérateur … mais c’est la même série que celle de l homologation ( je pense )… poulies dans poulies il n y a pas de problème, la voile reste sur sa trajectoire sans mouvement … mais je vole avec 15 cm de plus de freins … je ne sais pas si ça joue réellement ??? et je n ai pas eu de thermiques très fort ( a peine de +3 )
Ça veut sans doute dire que tu as allongé les freins de 15 cm car on pourrait aussi comprendre le contraire même si évidemment c’est impossible. C’est ça?
Pour une position plus confortable?
Bon ici à la Réunion les choses avancent. Mon importateur et 777 ont pris les choses en mains et tout va être mesuré et vérifié . J’apprécie et j’espère pouvoir bientôt revoler sous cette KING :jump: .
Quand à moi, je reste persuadé que c’est l’aile que j’ai essayée qui avait un problème et que la KING est top . C’est vrai qu’ici (à la Réunion) on est loin de tout et je remercie l’importateur 777 local de prendre le risque de commander ce genre de machines qui concerne une petite niche . Surtout qu’il en est de sa poche.
Je posterai mon ressenti dés que je pourrais revoler avec. :ppte:
juste à noter que la taille de l’E2 en S correspond à la taille de la King M,
la taille de l’E2 correspondante est la XS … et là nous sommes aussi avec une voile très amusante … à part pour Seiko