Le film drôle bêtisier

pour le bandit masqué, je sais pas … mais c’est du piwaille en beaucoup mieux dit (et je parle des 2 paragraphes)
karma+

Wuouaaaa vingt dieu d’chichole tu es hors sujet la ! le problème c’est voir des fous se balader autour d’une ligne à haute tension en rigolant ! avec une voile et du vent fort ! Et je ne parle pas du treuil !C’est un bêtisier ça ? Dis moi comment appel tu ça ? Ch’ui désolé je ne suis pas dieu, certes, mais quand je vois une personne se faire agresser je cours vite lui donner de l’aide quitte à en prendre dans la figure aussi, je ne la regarde pas en rigolant… et bien la c’est pareille, ces personnes sont en danger, je veux simplement leurs faire comprendre que son soit disant bêtisier ne fait pas rire tout le monde, et qu’ils font mauvaise figure en terme de sécurité. D’ailleurs je ne souhaite pas à cette dame de venir se planter sur Chamonix, ou blesser un autre pilote par sa faute, car la je ne serai vraiment pas content, et crois moi qu’elle ne ressortirai pas de la France d’aussi tôt ! il y a des limites qu’il ne faut pas dépasser. La sécurité, la maturité, les formations priment, avant de se donner en spectacle, trop de nos anciens pilotes professionnel sont mort en essayant de mettre au point les voiles de maintenant, ils doivent dire: Ont met des voiles hyper sécurite pour que tout le monde profite de ce merveilleux sport,
et regarde ils trouvent le moyen de se foutre à cotée d’une ligne électrique, en plus ! en faire un bêtisier ! Je rêve ! Qui c’est les fous ? pfffffff prends ça comme tu veux. C’est lamentable.

Mon “tout petit” avis sachant que je suis un parapentiste et non pas un pilote de parapente (avec un peu de travail je devrais pouvoir avoir mon brevet de pilote cette année).
Cet avis est aussi affecté par une légère déformation professionnelle.

D’abord le problème de la langue ne permet pas de définir l’objectif de Marysia avec cette vidéo.
A priori on peut voir que des principes de base de sécurité ne sont pas respectés (gonflage par vent fort, pas de casque à multiples reprises, techniques de gonflage non adaptée aux conditions, technique de treuillage, …) alors qu’ils sont en groupe.
Il est important de le signaler juste au cas où elle n’en est pas consciente.
Je ne sais pas comment se passe l’encadrement / l’apprentissage du parapente dans son pays mais il serait utile de passer par la case formation en école.

Le fait que cela se passe en groupe est encore plus “inquiétant”.
C’est l’image de notre activité qui est en jeu.
Je n’ai aucune statistique en tête des incidents/accidents de parapente mais dans mon travail il a été prouvé que des actions simples dans le domaine de la sécurité (comme l’utilisation d’équipement individuel de protection) peuvent réduire facilement la gravité des blessures.

Pour moi porter un casque, des gants, des lunettes (etc…) c’est du même niveau que le port de la ceinture de sécurité en voiture.

Par analogie : comme en voiture il existe des vidéos de conducteurs du dimanche, de pilotes de rallye, de pilotes de Formule 1. Tout cela n’est pas comparable. Cette vidéo est de l’ordre du conducteur du dimanche (dont je fais partie en tant que parapentiste) déclenchant ces commentaires.

Proverbe que j’utilise souvent dans mon boulot :
Celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque le
Celui qui sait qu’il sait, écoute le
Celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille le
Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis le

Mon sentiment pour Marysia et son groupe d’un point de vue parapentesque : je fuis.

Et à toi on veut te faire comprendre que la dame du début du fil a, dans un français approximatif qui n’est pas sa langue, exprimé qu’elle et ses camarades sont conscients qu’ils font des erreurs.
Et comme déja dit, relis le message de gillesf plus haut.

N’importe quoi. :roll:

Moi j’dis, si tu t’apelles Marysia et que tu sais sourire sur la photo, y a moyen de discuter quoi.

Sinon le casque c’est comme le préservatif, quand t’en as un ça rassure, mais quand y en a pas qu’est-ce que c’est bon.

C’est l’effet poulailler.

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/parapente-19881991-toute-une-epoque-t22963.0.html;topicseen

Un gonflage au déco comme celui du début de cette vidéo avec des images d’aujourd’hui et tu te feras traiter d’assassin irresponsable mettant en danger la pratique du vol libre.

Et cela serait normal .
J’en profite pour remercier tout ceux ,(moniteurs, ffvl , constructeurs, quidams) qui ce sont battus et qui se battent encore pour avoir fait de notre passion une activité de loisir et non plus une roulette russe permanente.

J’en profite pour remercier tout ceux ,(moniteurs, ffvl , constructeurs, quidams) qui ce sont battus et qui se battent encore pour avoir fait de notre passion une activité de loisir :pouce:

non mais franchement "quel age ont-ils " :grat: :roll:

Le terme est très exagéré.

Ca me fait penser que Jérôme analysait l’évolution de l’activité avec lucidité ici : http://goo.gl/ZGy29

A peine , je ne sais pas s’il existe un rapport du taux accidentologie de l’époque de ces images, mais ce ne doit pas être beau à voir.
Ceci dit c’est une impression subjective alimentée par les quelques vidéos existantes.

Je suis le 1er à défendre les règles de sécurité dans notre domaine, mais bon, ceci ne m’empêche pas de rigoler au vu de toutes les conneries (monumentales pour certaines) de cette vidéo.
Alors, relativisons au lieu de nous entre-tuer.
Et puis :trinq:

Mais “tu ne le sais pas” brandi! mais on vie dans l’air du “laxisme” !.. “tout est normal” :grat: :canape:

Je m’en doutais un peu, tu parles de ce que apparemment tu n’as pas connu.
Et ceux (dont moi) qui ont appris à la dite époque et s’en souviennent avec plaisir te confirmeront que ton jugement est effectivement très subjectif.

On voit très bien dans cette vidéo que lorsqu’un élève est encadré pas des moniteurs cela devient beaucoup moins dangereux, et beaucoup plus propre ! Que se soit dans les années 80’ qu’en 2012 ! La pauvre Marysia est encadrée par des fous, dans ce cas autant venir en France faire un stage(s) plus sérieusement.

Avoue quand même, Mich’, qu’il flottait cette douce ambiance faite d’incertitudes, de croyances et de couleurs fluos qui faisaient de nous des aventuriers civilisés, c’était aussi pareil en funboard ou en kite qui nétait pas encore surfant … maintenant l’ambiance est tout autre et ça te produit des je-sais-tout un peu casse couille, mais bon c’est un autre débat et ils ne se sentent pas moins invincibles pour autant. Aujourd’hui ils ont simplement besoin de se rassurer par des normes ou des consignes sécuritaires.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens swoop, ils viennent en France pour faire des stages… avec leurs propres moniteurs

Oui Oui j’ai su ça aujourd’hui, ils sont aussi très mal vu sur certain site d’envol, c’est clair ils font quand même vachement rire ! ils me rappellent des ZZ top avec le fourgon rouge, un moniteur étranger avec une grande barbe blanche, c’est un hollandais aussi je pense, ils se baladait sur Passy un moment avant de se faire virer du site, il avait un élève qui s’amusait a frôler les autres pilotes en vol, il ne faisait que ça, va savoir pourquoi ! Au bout d’un certain temps les gros bras du coin l’avaient accueillis à l’attero, depuis plus de ZZtop, mais ils sont peut être chez vous maintenant. Alors attention à vous !

Qui fassent leurs conneries chez eux!!. :fume: pas besoin de “rigolos” comme ça sur nos sites.

bon vol à tous :pouce:

Ouais ! Chacun sur son site et Dieu pour tous.

:clown: