le travail dominical

Je vais peut être devenir agressif si vous continuez à insinuer que je le suis, parce que et d’une vous n’en savez absolument rien et de deux, j’apprécierais que vous me lachiasse la grappe à ce propos.

Vous croyez surement que je suis agressif en disant cela…

…et bien non :lol:

J’ai dit aussi bien “mère célibataire” que “parent isolé” parce que toutes les mères célibataires n’ont pas 20 ans et que tous les hommes qui ne vivent plus avec elles ne sont pas forcément des connards. Il y a aussi des chieuses :mrgreen:
Quand à vivre avec toute les nanas célibataires de la planète, moi je veux bien mais je ne vais plus avoir beaucoup de temps pour travailler. Enfin bon, je trouve ta dernière phrase (en citation) un peu ridicule, de plus tu m’attribues des intentions que je n’ai pas en biaisant mon propos et en faisant les questions et les réponses (puisque tu (déplores)…tu n’as qu’à). Quand je parle de “mère célibataire” c’est pour souligner le fait que le foyer ne dispose pas d’un second revenu et qu’il faut boucler les fins de mois avec le salaire d’un temps partiel. C’est tout. Les histoires de couple n’ont rien à voir la dedans. Enfin si mais ce ne sont pas mes oignons. Les gens, les mères ou les pères ont le droit de divorcer, mais ce qui serait bien à la base c’est que les foyers ne soient pas contraints de disposer de 2 revenus pour pouvoir boucler les fins de mois. C’est comme cela qu’il fallait le comprendre.

Ce que je déplore c’est que certaines personnes sont contraintes à travailler à temps partiel parce que l’employeur ne leur propose qu’un temps partiel. Alors forcément ces personnes ne seraient pas toujours contre faire quelques heures en plus, mais on ne leur permet pas d’en faire, alors encore moins quand elles le voudraient. Avec cette loi ce sera le dimanche ou rien du tout, alors forcément quand on a pas le choix mais qu’on en a besoin, on va dire que l’on est pas contre travailler le dimanche, vu qu’il n’y a que ce jour qui est proposé. Bref la grande distribution canalise les choix des employés, mais sans les contraindre, parce que les contraintes sont déjà en amont en ne laissant aucun autre choix possible.

Ce que je remarque c’est que les gens qui ne sont pas contre le travail le dimanche sont souvent des gens qui aimeraient pourvoir faire le course le dimanche, parce que c’est pratique, mais bien sur eux ne travailleront pas le dimanche, ce sont d’autres personnes qui devront le faire pour leur petit confort. Sympa !

Les supermarché sont déjà ouverts jusqu’à 21h00 en semaine et ouvert 6 jours sur 7, faut quand même être un manche pour ne pas réussir à caler un jour pour y aller, soit en matinée, soit entre midi et deux, soit le soir…pour ceux qui y vont.

Quand aux gens qui devrait travailler la nuit ou le dimanche pour le confort des autres, ils vont les voir quand leur famille et leurs amis, parce que la majorité des gens ne vivent pas la nuit pour dormir le jour. Bref il faut que certains se marginalisent pour que d’autres puissent avoir leur petit confort. Il y en a déjà suffisamment comme cela (hopitaux, etc).

(Message rédigé sans une once d’agressivité (de colère). Tu noteras Stepson que “tous ces connards” et quand même légèrement agressif, donc ne viens pas me bassiner toi aussi avec ma supposé agressivité. J’ai l’impression que m’imaginer agressif vous excitent parce que ça revient souvent ce fantasme).

Déjà que tu veux que je me colle avec une mère célibataire (pourquoi une seule ?) tu voudrais aussi que je fasse des trucs avec makumba…c’est pas le genre de la maison :mrgreen:

EDIT (finalement censuré de mon propre chef …)
Je ne peux pas supprimer mon post mais je peux enlever le contenu …

S’il vous plait, restons sur le thème du fil : le travail dominical :wink:
:pouce:

Merci de continuer le flood la bas :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood_le_travail_dominical-t9436.0.html

et bah, mon pauvre!!! :affraid: :affraid: :affraid: :lol:
n’empeche qu’airnaute et moi sommes quasiment toujours d’avis divergent, donc, te situer entre nous deux fait de toi un vrai “p’tit suisse” :wink:

je pensais surtout à l’extrémisme et la certitude du propos quand je me compare à vous.
pas au fond des idées :wink:

avec l’age et l’expérience, on apprend que blanc ou noir ca n’existe pas et on apprend le sens du compromis et de la nuance :wink:

Travail du dimanche : beaucoup de bruit pour rien

(En lien en fin d’article: Pour en savoir plus : « L’ouverture du commerce le dilmanche », Crédoc, novembre 2008).

L’affront de l’UMP à Sarkozy
Travail dominical. La désertion de nombreux députés de droite a empêché l’examen du texte.

Wal-Mart : clients heureux et travailleurs pauvres
Par Gilles Biassette | Journaliste | 18/12/2008 | 16H50

Co-auteur de “Travailler plus pour gagner moins, la menace Wal-Mart” avec Lysiane Baudu, Gilles Biassette décrypte les sales pratiques sociales du leader de la grande distribution américaine, qui, au prétexte de prix bas pour tous, sont en train de gagner la France. Posez-lui vos questions, ses réponses seront publiées lundi.

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Wal-Mart ne connaît pas la crise Crise économique
vendredi 19 décembre par Olivier Vilain

Le géant américain de la grande distribution Wal-Mart accumule procès et enquêtes. Les spéculateurs n’en ont cure, malgré la berezina financière ambiante, son action cartonne en Bourse.

http://images4.hiboox.com/images/0509/b8bbedee927b8f950bcc8c7e61fdc09c.jpg

:mdr: :mdr: :mdr: