Ca, Marc, ça mériterait presque un fil à part.
Je me reconnais dans ceux que tu mentionnes alors j’essaie de t’apporter quelques points en ce qui me concerne. Globalement, il y a dans les vols-passions que j’ai eu sous les yeux, trop de choses qui ne m’intéresse pas, soit pas du tout, soit pas assez. Je mettrais dans ces catégories :
*) tout ce qui concerne la compétition et encore plus si c’est le haut niveau (et les compétiteurs, interview inclus),
*) tout ce qui concerne les remises de prix, les remerciements de tel ou tel personne en interne,
*) tout ce qui concerne les “nominations” à tel ou tel poste,
*) tout ce qui concerne les disciplines autres que le parapente.
D’ailleurs, je trouve que c’est un peu la même chose avec les mensuels que l’on peut recevoir d’autres fédérations sportives (ou bulletins d’entreprises, de mutuelles, etc.).
Je ne dis pas que ça ne pourrait pas m’intéresser, je comprends que ça puisse en intéresser d’autres, et qu’il y a un seul bulletin, mais puisque tu poses la question, voilà ma réponse pour ce qui me concerne (en gros, ratio signal/bruit trop gros). D’autant plus qu’il arrive souvent que l’on cherche une info à un moment donné, et que cette info peut remonter un peu dans le temps.
Ces numéros, en général, s’empilent encore sous plastique jusqu’à ce que je les jette à la poubelle ; ça me donne une impression de gâchis et je préfère faire cesser leur envoi si je le peux.
Derob