à tous,
@Flying’enclume : actuellement une partie de ton souhait est déjà réalisable cf la réponse de VHdB (
) et la page de doc explicative à consulter : http://www.logfly.org/index.php?id=suivi-horaire-des-voiles.
La version 3 qui arrivera en début d’année présentera ce résultat de manière permanente… Je vous donne un petit avant gout de l’interface remaniée…
Pour le gonflage, c’est toujours possible d’ajouter un module mais j’aimerai rester dans la simplicité et éviter d’ajouter trop de choses qui compliqueront l’utilisation. Néanmmoins je réfléchis à une option qui ne serait pas “intrusive” pour les utilisateurs non intéressés.
L’idée de VHdB d’ajouter une voile bis est excellente. 
@YanUbik : beaucoup de suggestions intéressantes… mais encore une fois j’aimerai garder un outil simple et intuitif. Pour illustrer mon propos, tes souhaits sont très précis. Ils concernent tous les domaines de la pratique mais vont vers une complexification des données collectées. A l’inverse j’ai de nombreuses demandes sur l’utilisation de Logfly sans la contrainte du carnet de vol. Beaucoup de pilotes apprécient certaines fonctions d’analyse de Logfly mais ne veulent pas tenir un carnet de vol. Par exemple, ils veulent juste savoir ce que vaut le vol en score CFD. Pour la V3, il est probable qu’à l’installation, la question sera posée : “utilisation d’un carnet ou non”.
En ce qui concerne la progression, j’envisage une cotation systématique (selon le barème CFD) du vol… Ce serait ensuite très facile de voir si ton score moyen augmente ou non d’une saison à l’autre.
Si j’arrive à avoir un contact avec la personne en charge du site de la CFD, j’aimerai réaliser un système de déclaration automatique à partir de Logfly… Pour XC Contest c’est dans le tube…
A bientôt…