:grat:
qu’entre la Mojo4 et la Hook tu veux dire ?
:grat:
qu’entre la Mojo4 et la Hook tu veux dire ?
Désolé je voulais dire entre la Mojo 4 et la Sigma 9. 4 vols aujourd’hui, environ 3h dans toutes les conditions (de saison) depuis 9h45, je suis épuisé et n’ai pas eu la force de me relire surtout sur l’écran du smartphone…
Salut Matthieu , tu as déjà eu beaucoup d’incident pendant tes 20 première heures?
elle semble un peu chaude ta voile pour une “sage C” …
:mdr:j’en étais sûr de vos réactions. J’attendais même des trucs du genre “si ça ferme, c’est que tu n’es pas au niveau de ta voile ou que tu ne voles pas dans les conditions appropriées ou que tu ne gères pas les incidences etc etc…” :lol: je veux bien prendre des cours et suis prêt à continuer à apprendre. Les fermetures c’est à peine des trucs qui se réouvrent de suite. La frontale par contre je ne m’y attendais pas. Je tenais bien ma voile car j’entrais dans une zone qui montait bien. Un coup de vent, un mauvais placement, j’en sais rien bref… JB saura mieux gérer que moi j’en suis certain. 
[quote]:mdr:j’en étais sûr de vos réactions.
[/quote]
J’ai pas beaucoup d’expérience et suis loin de penser que je suis le meilleur pilote du forum mais de lire ca ca me choque. Tu te prends une frontale sous une C et ca te fait rire ??
j’ai pas envie de voler a tes cotés au printemps perso … désolé mais si tu te prends une frontale suite a un mauvais placement a cette saison au printemps c’est pas dans un torchon que tu va finir c’est dans du sapin karma- et j’ai pas envie d’écourter mon vol pour venir en aide à un pilote parapentiste qui rigole quand il ferme avec sa sigma :grrr2:
désolé de dire ca comme ca y a peut être plus pédagogique mais pas de chance pour toi ce soir je suis de mauvais poils
fais gaffe à toi t’as encore la vie devant toi
jerem
ROTFL :clown: ROTFL
Oui y a un peu de fatigue!
Bon je vais pas m’éterniser car demain je vais voler mais je n’ai JAMAIS dit que ça me faisait rire une frontale mais j’en ai déjà eu avec la Mojo l’hiver dernier et la Hook me rappelle pas à part le SIV. A force je ne vais plus rien dire sur ce forum, juste parler des beaux vols contemplatifs ou2on peut lâcher les commandes et prendre des photos lors de vols du soir…
J’ai pas beaucoup d’expérience et suis loin de penser que je suis le meilleur pilote du forum mais de lire ca ca me choque. Tu te prends une frontale sous une C et ca te fait rire ??
j’ai pas envie de voler a tes cotés au printemps perso … désolé mais si tu te prends une frontale suite a un mauvais placement a cette saison au printemps c’est pas dans un torchon que tu va finir c’est dans du sapin karma- et j’ai pas envie d’écourter mon vol pour venir en aide à un pilote parapentiste qui rigole quand il ferme avec sa sigma :grrr2:
désolé de dire ca comme ca y a peut être plus pédagogique mais pas de chance pour toi ce soir je suis de mauvais poils
fais gaffe à toi t’as encore la vie devant toi
jerem
[/quote]
Hé ça tombe bien car vue ta réaction, je n’aurais pas envie de voler avec toi, à la seule différence que si je vois un pilote mal en point, j’écourterai mon vol… Mais t’inquiète pas je n’aurais pas besoin de boîte en sapin et je suis de très bonne humeur car j’apprends tous les jours, quelle que soit la voile. Après j’aimerais bien te voir voler bordel de merde de donneurs de leçons. Ca y est je suis énervé. Désolé JB pour ton topic. Ca m’apprendra à intervenir. Putains de pilotes qui se la jouent en se disant cleans et au-dessus des autres alors que…
rassures toi, je laisserai mourir personne ce que je voulais simplement dire (surement avec pas assez de tacte) c’est que si pour toi des petites fermetures en cette saison sont anodines j’ai peur pour toi c’est tout.
On regle nos “problemes” par mp plutot que sur le topic de JB 
jerem
ouah, c’est la classe a Dallas!!!
tu as autant de retenue avec tes eleves quand ils t’enervent :mrgreen:
A force ça gave et pourtant je m’énerve rarement… Alors pour clore je ne raconterai plus mes petits incidents et ferai comme la quasi totalité, je serai hypocrite et il n’y aura qu’une image lisse de super parapentiste mais bizarrement autour d’un verre c’est bizarre que les langues se délient.
Je crois que ce qui fait surtout réagir c’est que tu écrives voler sous une C gentille et magnifique mais qu’elle t’aie quand même fait pas mal de fermetures en peu de temps. D’ou une certaine incrédulité quant à la véracité de ton propos . Certains mettent ça sur le compte d’un saut de materiel trop rapide, d’autres sur le fait que tu ne comprennes pas ce qui t’arrive, personellement je mettrais plutôt ça sur le compte d’une certaine license romanesque d’écriture.
10 contre 1 que tu n’y arrivera pas 
karma+ Flying Ben!
Les vidéos ne trompent pas, fermetures et c’est le grand mit, j’entends le bout d’aile qui fait flap, c’est réouvert. Alors micro-fermetures ? C’est quoi le terme ? Aucun départ en autorotation. Pour la frontale je posterai le bout de vidéo. M’est avis qu’il y a eu un coup de vent arrière alors que j’enroulais à vitesse réduite (virage à plat). J’ai demandé à un ancien moniteur. Il n’était pas avec moi et ne connaissait pas les conditions et pas le lieu exact. Il m’a dit que ça arrivait et qu’il fallait être vigilant, ce que je fus. Après c’est ma première C donc je n’en connais aucune de méchante ou gentille mais tout dépend de la valeur que l’on donne à ces termes et qui les emploie. C’est comme une femme. Elle est gentille jusqu’au jour où… :mdr:
Purée un topic pour moi tout seul, ça vaut vraiment le coup ?
N’empêche, si tu te prends des fermetures à Cham en ce moment, je ne te conseille pas d’y retourner au printemps avec ta super voile heuhennesé sans avoir augmenté ta capacité à empêcher ton aile de fermer. Je connais très bien le coin, j’y étais les deux derniers week-ends d’ailleurs, et c’est vraiment des conditions roudoudou-gentilles, là…
Chamonix au printemps, c’est vraiment pas la même.
Un conseil: fais du gonflage. C’est comme ça qu’on apprend à empêcher des fermetures.
Oui: du gonflage.
Et je m’en fiche de passer pour un donneur de leçons, si j’estime que ce sont de bonnes leçons: libre à toi d’écouter ou non.
C’est clair. C’est tellement drôle de faire réagir les autres membres du forum… hein?
Oui, parce que ça dévie carrément du sujet initial.
T’en fais pas, on est dans le flood ici… on fait ce qu’on veut 
C’est ce que je me suis dit Laurent. Qu’est-ce que ça doit être au printemps… Je ne parle même pas de l’été… Oui pour gonflage !
Que des petits thermiques à 2.8 /3 en octobre. Ca doit être de la dynamite au printemps. Mais c’est aussi pour ça que j’ai décidé de continuer mon apprentissage de ma voile cette semaine au lieu de rester dans du très faible en plaine ou bord de mer
Wooohoho, du très faible, du très faible, pour le moment on a des trucs peu habituels pour la saison dans notre nordique royaume. La difference avec le printemps c’est surtout les abords du thermique, au printemps c’est plus brutal. Là maintenant c’est un peu mou. Ca doit venir des arbres qui sont encore bien feuillus, du sol qui est souvent détrempé et de l’échelonnement vertical des masses d’air (ces derniers jours on a un peu l’impression de voler dans un plat de lasagne géant).