Mantra M6....

Ben moi j’en suis à environ 80/90h en thermique et cross et … j’attend toujours la claque qui n’arrive pas !!!
Même un SIV m’a bien rassuré sur les sorties de vrac provoqués.

Rien a dire sur la solidité de l’engin pour mi non plus.

Skipper, toi kaféun siv, elle en dit quoi en decro ?

D’ailleurs t’as pas une petite vidéo…

C’est sur qu’en décollant à 19h elle est vraiment cool cette M6 ! :stuck_out_tongue:

Heu, se faire tarter c’est paquet cadeau obligé? Parceque sur mes 10 derniers vols en mémoire dans le vario (un vieux machin qui n’en garde que 10 )il y en 6 avec des valeurs a +8 , ben j’ai pas du me faire assez tarter parce que j’ai pas pris non plus de vracs. Au moins100 heures sur cette saison, des belles ballades, des belles bagarres aussi (plutot sur le secteur alpes du sud), et RAS côté voile.
La vache, Saint André, sacré mythe :affraid: c’est terreur comme site, alors moi je vole ailleurs (dés que j’arrive vers le gapencais, je prend soigneusement le soins d’éviter l’axe qui mène la bas. Bien trop flippant) au moins j’me fait pas defonser :mdr: , m’enfin comme il ne m’est rien arrivé :sors:

[Mode Hors sujet on]

les thermiques de St André … ce n’est pas qu’un mythe
c’est à St André fin août que j’ai enregistré mon plus fort taux de monté
mon plus fort taux de chute (sans 3.6) aussi :mdr: :mdr:

[Mode Hors sujet off]

Merci pour la réponse.
Heu… pour les cross de sept heures, je signe dès que tu en vois un arriver :wink: :wink:

Je dis juste que j’attends un vrac pour voir sa réaction en conditions réelles… c’est tout! me suis déjà fait un peu tarté avec mais tjs pas de grosses claques…

Même pas vrai, c’était 18h45 la dernière fois :canape:

Voici mon vécu en SIV flyeo en juin dernier en DECRO:
-bien longue à y partir et progressive: donc on voit bien arriver le décro
-elle part bien ensuite en une “crevette inversée vers l’arriere”
-là elle est bien dure à maintenir car elle veut sortir vraimment de cette config: elle physiquement dure à garder en marche arrière.
-si une des deux mains remonte avant l’autre alors ca bouge bien mais ca va ca reste au dessus.
-si on remonte les deux mains identiques alors ca va: un petit shoote devant mais facil à temporiser et qui ne depasse pas je dirais 40/50°
-j’étais bien crevé aprés 3 décros sur un vol siv, du coup au dernier vol j’en ai fait que 2 je crois.
-je connaissais bien ma voile avec environ 60h de cross dessous avant le stage.

Tiens d’ailleurs question budget, ça se négocie à combien une M6 ?

bah cherches un peu :wink: , mais si je dis presque 1000 euro de différence (M6/IP6), je pense que je ne suis pas loin de la vérité…

tu n’as qu’à voir, dans la section vente, meme les IP7 pro-model 24, tu en trouves à 1600 euros… alors les IP6…

Tiens le coup d’un vol d’une Mantra à 19h sur la vallée de Samoëns…c’est n’est pas là ou elle s’est fait pourrir pas une carrera :ppte:

Petite précision, je voulais savoir pour une voile neuve.

Comme dit plus haut, en ce moment, les IP7 et IP7Pro sont bradées à 2400€ neuves.

Ce que j’adore, c’est la raison invoquée par l’inénarrable commercial de Niviuk France (qui nous avait déjà bien fait rire sur ce forum pour d’autres raisons) pour ce prix : "Nan, mais on voit beaucoup trop de pilotes voler avec des IP6 rincées, alors on a décidé de vous aider à changer d’aile en mettant les deux IP7 à un super prix ! "

Aucun rapport donc avec le fait que Maxime, Laurie, Hono & co sont passés sous Enzo2 ou que l’IP7 ne diffère pas beaucoup d’une IP6… :wink:

vu ce week end dans des petites conditions la même histoire, la carrera est parti devant.
A la décharge du pilote en M6, il l’avait depuis pas longtemps et ce qui est sur, c’est que les différences sont minimes entre les END !
Quoi la Carrera n’est pas D?
:sors:

trop bu de vin de Bourgogne… Mais bon, on a vu le résultat le lendemain… :stuck_out_tongue: c’est triste d’être le seul à tenir :mdr:

Bon à part ça, faut admettre que la Carrera est surprenante, c’est vrai que sur cette transition vent de cul, il n’y avait quasi pas de différence avec un très léger avantage pour la M6 (7m sur 4.5km), par contre le retour vent de face… (~3 cônes pour 2 km) ça commence à parler :speedy:

Trop cool de vous retrouver ici !!! super we sur Samoëns !!! :trinq: dommage que nous n’avons pas eu le dimanche les mêmes conditions que celle du samedi !!! Nous on s’est mis en l’air à 14h…NOUS le samedi ! :+1:

tu m’as donné envie d’essayer cette M6 et en plus tu me dis que tu l’as trouve plus “facile” que ma Delta 2…et aussi mention spéciale pour la carrera !!! sur la transition vers le criou finesse meilleur et même en vitesse alors que je suis à un PTV de 108kg sous la M (ptv max 105 ).

Allez on se voit à St Hilaire ?

Euh “”“facile”"" serait plus juste… Disons plutôt que je me sens mieux dessous! C’est plus juste😋

Salut à tous,

Mon premier ressenti par rapport à la Mantra 3; Un gonflage malgré ses presque 7 allongement : une formalité! Une très bonne prise en charge, une efficacité à monter dans le thermique impressionnante par rapport à la M3. Une sensation de poutre au dessus de la tête, elle communique juste se qu’il faut. A la commande , le virage est top et proportionnel à l’amplitude, précis et super agréable , commande un peut lourde au bout d’une heure (quoi que?). Une sensation de glisse formidable , un planeur dans la catégorie. Bref , j’adore.

@+PAT

En plus , elle est belle!