Aki, t’as peut-être raison, moi je parle juste de mes impressions, je me suis déjà retrouvé plusieurs fois dans l’eau avec mon matos, et même si c’est pas anodin, ça peut être géré convenablement. Bien sûr, il faut être équipé, bon nageur, et c’est encore mieux s’il y a des bateaux autour.
A Villeneuve, on va sur le lac quand on veut faire un peu les cons, et ceux qui se sont mis à l’eau ont toujours été repêchés par un bateau qui passait par là. (Sauf une copine qui, sous le secours, a atterri sur le mat d’un voilier et alors qu’elle était en train de se noyer à moitié, les plaisanciers se sont mis à l’engueuler mais ne l’ont jamais aidée :shock: :evil: )
Maintenant, je dis pas que le lac est sans risque, mais de toute façon les acrobates prennent d’autres aspects en compte dans le choix d’un site. Le fait d’avoir tout de suite du gaz et de pouvoir rechoper vite la pompe permet d’enchaîner les évolutions en assez bonne sécurité et pendant longtemps. A mon avis c’est plutôt l’impossibilité de remonter qui limite l’acro au-dessus des lacs.
Avec du gaz et une évolution progressive, le risque de gros vrac jusqu’au sol est moins grand. Il me semble que pas mal d’acobates ont fait leur premier secours avec des figures radicales genre McTwist ou Infinity, le reste c’était un apprentissage progressif.
M’enfin je dis ça, moi je vole principalement à plat, hein… :mrgreen:
Bref, pour moi St-Hil’ et le Salève sont 2 super sites pour l’acro.