Bonsoir à tous.
Les vols de matos sont toujours présent dans notre sport, je n’ai pas de stats, mais on me rapporte de plus en plus d’histoires de vol.
Quand un client arrive avec du matos d’occase à mettre en vente ou que je regarde les annonces, je me demande souvent comment vérifier l’origine du matériel.
Je me disais qu’il serait finalement assez simple de mettre à dispo une base de donnée du matéril volé. Ainsi, on pourrait par exemple, simplement signaler du matos volé sur ce site (ou pourquoi pas sur le site de la fédé) et ainsi pouvoir vérifier en un clic si la voile qu’on a devant les yeux n’a pas une origine louche.
Ce principe rendrait pourquoi pas les numéros de série plus important dans le processus d’achat, et pourrait devenir pourquoi pas un argument de vente en le publiant dans nos annonces.
Certain d’entre vous (pro et non pros) seraient ils interessés pour lancer une reflexion autour de ce sujet? Certain d’entre vous seraient interessés pour aider à la mise en place de quelque chose d’efficace?
Je suis impatient de voir vos idées !
Laurent